Teindre sa barbe au hénné

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ramziramzi
  • Date de début Date de début
Salam alikoum

j'ai la barbe noir et j'ai mi du hénné sur ma barbe et sa a rien donné comment faire pour que le hénné color la barbe

Tu devrai demander à des frères à la mosquée ou à ton coiffeur, ils te conseilleront peut être ;)

@mouslim: mdr :D En même temps tes produits à 15€ c'est pas du hénné lol
 
y'as t'il une raison pour colorier sa barbe au hénné? o_0

Traditions venant de hadiths (Abou Dawud, Boukhari, Al Tirmidhi) dits prophétique où Muhammad aurait vanté l'usage de la hénné (pour des raisons médicales) et aussi pour se différencier des Juifs (comme avec la barbe) qui, eux, ne se teintaient pas les cheveux/barbes gris/blanc.
 
Traditions venant de hadiths (Abou Dawud, Boukhari, Al Tirmidhi) dits prophétique où Muhammad aurait vanté l'usage de la hénné (pour des raisons médicales) et aussi pour se différencier des Juifs (comme avec la barbe) qui, eux, ne se teintaient pas les cheveux/barbes gris/blanc.

Même au delà de là, il s'agit de pratique culturelle qu'on retrouve nottament au Soudan, Somalie, Sud de l'Egypte, Yémen...

La barbe a été portée et parfumé, teintée par les hommes depuis des temps immémoriaux.
 
Même au delà de là, il s'agit de pratique culturelle qu'on retrouve nottament au Soudan, Somalie, Sud de l'Egypte, Yémen...

La barbe a été portée et parfumé, teintée par les hommes depuis des temps immémoriaux.

Oui tu as raison.... mais il me semble que ce soient les deux: culturel et religieux.

Le côté culturel a eu une influence sur la religion et la religion influence à son tour la culture.... :D
 
Traditions venant de hadiths (Abou Dawud, Boukhari, Al Tirmidhi) dits prophétique où Muhammad aurait vanté l'usage de la hénné (pour des raisons médicales) et aussi pour se différencier des Juifs (comme avec la barbe) qui, eux, ne se teintaient pas les cheveux/barbes gris/blanc.

Pour se differencier des juifs et chretiens, le musulman taille sa moustache, le henné c est juste pour se faire plaisir surtout quand la barbe est blanche, sinon la couleur noir ne peut pas etre coloré d une couleur plus clair c est juste de la logique
 
Bien sur que tu peux colorer une barbe noire en blond rouge ou vert... les Africains y arrivent bien, faut juste acheter les bons produits...
 
Bien sur que tu peux colorer une barbe noire en blond rouge ou vert... les Africains y arrivent bien, faut juste acheter les bons produits...

il faut faire une décoloration pov tache, si on met du henné c est parceque c est naturel, sinon le gars il mettrait de la teinture orange, arrete d etre bete !
 
Salam alikoum

j'ai la barbe noir et j'ai mi du hénné sur ma barbe et sa a rien donné comment faire pour que le hénné color la barbe


Alikoum salem

c'est normal pareil chez les filles
tu as la barbe noir donc oui le hénné ne prends pas du tt
comme chez les filles une fille aux cheveux noirs si elle mets du hénné ca fais rien attends d'avoir des poils blancs :D
 
Alikoum salem

c'est normal pareil chez les filles
tu as la barbe noir donc oui le hénné ne prends pas du tt
comme chez les filles une fille aux cheveux noirs si elle mets du hénné ca fais rien attends d'avoir des poils blancs :D

Mon dieu merci de m avoir envoyer cette fille pour eclairer ces gens sur la color :D
 
ha bon ? pourquoi ça te touche ?

je si pas pourquoi :rouge:
je trouve que tu parles avec ta tête et ils st pas nombreux sur ce site :D

et faire la teinture le lundi c'est hallal ou haram ?

commencer par le côté gauche ou droit de la barbe ?

peut on la faire teindre par une femme ?

etc...etc...etc...

ben moi je lui propose un balayage blond doré j'espère qu'il va aimer mon idée !!!!

ps: sinon on commence tjrs par la droite !!!!
 
je si pas pourquoi :rouge:
je trouve que tu parles avec ta tête et ils st pas nombreux sur ce site!

Merci c est gentil, mais si on parlait juste avec le coeur on serait hypocrite, comme par exemple dire a un homosexuel que ce n est pas grave de frequenter des hommes, ou tout un tas de choses de ce genre, Mais al Hamdoulillah, meme si parfois on le pense on se rend vite compte que la science est dans la tete et on doit parler de l islam avec la science, mais parler de Dieu avec le coeur :D voila
 
Retour
Haut