Tekchita

Tu peux opter pour les couleurs rose(foncé)-vert-bleu tu vois, un peu fleuri, c'est indémodable et tres joli, avec des terz (pour les fleurs) des tissus simples comme l'organza
Ou sinon, d'après ce que j'ai vu recemment, la mode de la tekchita pas trainante (comme du temps de nos mamans) est d'actualité ! fini les ultra evasé, les 2m de tissus trainant par terre ... des tissus nobles, le velours ( en bleu roi ...mhhhhh trop beau), le brocard ( attention pas ceux avec 20000 couleurs ! ) les couleurs legeres, pas tape à l'oeil ( creme, bleu, ou meme rouge ... tres tres élégant)

tu m'as donné envie de m'en faire une aussi :love:

ay ya ya yayyyyyyyyyyy

toutes ces takcheta , tout ces beaux tissus, couleurs ahhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est toujours la même chose quand je suis devant les étales de tissus: je rêveeeeee aux modèles possibles, je regarde les tissus, j'ai les yeux qui brillent.
je me souviens, une fois à Casa, du côté de derb sultan, un coin où ya les couturiers et les vendeurs de tissus.... j'ai cru que j'étais en plein rêve

je veux une nouvelle takchetaaaaaaaaaaa moi aussi :(

ay ya ya yayyyyyyyyyyy

toutes ces takcheta , tout ces beaux tissus, couleurs ahhhhhhhhhhhhhhhhh
c'est toujours la même chose quand je suis devant les étales de tissus: je rêveeeeee aux modèles possibles, je regarde les tissus, j'ai les yeux qui brillent.
je me souviens, une fois à Casa, du côté de derb sultan, un coin où ya les couturiers et les vendeurs de tissus.... j'ai cru que j'étais en plein rêve

je veux une nouvelle takchetaaaaaaaaaaa moi aussi : (

hahahaha, moi tellement que j'en aime beaucoup impossible de faire un choix :(
J'aimerais pouvoir en faire plusieurs:rolleyes:

Moi j'aime beaucoup celles-ci .. Je compte déjà faire la rose cet été au Maroc incha'Allah.

Sinon la noire j'aime bien aussi mais le velours commence à me taper à la tête.

Pièces jointes

• 73040_110338129031235_100001651440930_78155_4915196_n.jpg
    73040_110338129031235_100001651440930_78155_4915196_n.jpg
    61.9 KB · Affichages: 148
  • 148615_110776388987409_100001651440930_80608_6417488_n.jpg
    148615_110776388987409_100001651440930_80608_6417488_n.jpg
    58.7 KB · Affichages: 163
ce qui est pratique c'est de prendre la meme sfifa pour 3 modeles differents de manieres a pouvoir échanger le dessous de la takchita, parfois juste ca ca change une takchita!

tout à fait !!! je pratique déjà cette technique . ;)

mais c'est fou l'effet qu'ont les tekchitat sur moi oh là là . les robes de soirées occidentales, même si je trouve certaines très jolies, ne me font pas autant vaciller.

pour mon mémoire de Master j'avais fait un sujet qui parlait des neggafat, du coup j'en avais rencontré certaines, et je garde surtout le souvenir d'une en particulier qui m'avait reçu chez elle. elle m'avait montré book, et tout, un pti diapo sur ces mariages et tenue. puis, à la fin, elle me dit " tu veux les voir en vrai ?????"

elle m'a emmené dans son dressing: que dire, j'ai failli faire un arrêt... je devenais dingueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
entre le brocart pr la tenue fassia, les magnifiques tekchitat avec la dentelle de calais..... la soie, le velours, ............

j'en garde un souvenir, j'avais l'impression d'être dans une caverne au trésor. pr déconner je lui avait dit " si jsui en période de déprime je peux venir ici juste pr le re regarder hein " elle m'avait " marhba :D"

jsui gravement atteintes : c'est grave docteur ? y'a t il des remèdes ?

mais c'est fou l'effet qu'ont les tekchitat sur moi oh là là . les robes de soirées occidentales, même si je trouve certaines très jolies, ne me font pas autant vaciller.

pour mon mémoire de Master j'avais fait un sujet qui parlait des neggafat, du coup j'en avais rencontré certaines, et je garde surtout le souvenir d'une en particulier qui m'avait reçu chez elle. elle m'avait montré book, et tout, un pti diapo sur ces mariages et tenue. puis, à la fin, elle me dit " tu veux les voir en vrai ?????"

elle m'a emmené dans son dressing: que dire, j'ai failli faire un arrêt... je devenais dingueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
entre le brocart pr la tenue fassia, les magnifiques tekchitat avec la dentelle de calais..... la soie, le velours, ............

j'en garde un souvenir, j'avais l'impression d'être dans une caverne au trésor. pr déconner je lui avait dit " si jsui en période de déprime je peux venir ici juste pr le re regarder hein " elle m'avait " marhba :D"

mdrrrrrrrrrrrrrrr ce qui ma toujours épaté avec les takchitas c'est que lorsque tu le vois sur un cintre certains paraissent affreu un porter avec parure, coiffure et makeup il peut etre sublimeeeeeeeeee!

et c'est qui cette negafa fort sympathique???

Rien de mieux que les coupes classiques, genre "makhzenienne" avec un tissu de qualité.

Exact! J'ai horreur des asymetries, couleurs criardes, des sans manches et bretelles....

j'ai copié celle la pour le caftan blanc de mon mariage (tekchita):

Pièces jointes

• 11678816wj8.jpg
    11678816wj8.jpg
    76.2 KB · Affichages: 151
Retour