Télécommande universelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nousnou
  • Date de début Date de début
Salam
je viens d'acheter aujourd'hui une télécommande universelle "vivanco ur 4 sl" et quand j'ai lu le manuem je trouve qu'il faut appuyer sur set et TV par la suite, et mettre le code qui correspond à la marque de ma télé
Mais le pb c'est que ca marche pas
SVP s'il y a quelqu'un qui a la même marque de télécommande, qu'il me dise cmt il a fait pour la règler
Merci

normalement ça devrait fonctionner, quand tu appuies sur set tv est ce que ça clignote ou pas...si oui, c à ce moment la que tu tape ton code et fini par ok, dommage je peux pas t'aider mieux derriere mon ecran

Tu as bien suivi la procédure ?
Il y'a souvent plusieurs touches sur lesquels il faut appuyer avant et après de mettre le code, y'a un code de clignotement qui t'indique à chaque fois à quel étape tu es.

Si t'y arrives pas en entrant le code y'a-t-til une fonction de recherche de code ? genre n truc ou t'essaie d'éteindre le téléviseur jusqu'a ce que tu tombes sur le bon code ?

D'ailleurs y'a un seul code par marque ? y'en a pas plusieurs ?

oui comme dit sanid, il peut arriver quil y ai deux voire trois code par marque
essaie d'appuyer sur set et tv simultanément et regarde si ca clignote

je suis en train d'essayer les codes qui vont avec tv "thomson" un par un, j'espère que ca capte à la fin

Il faut être très méthdique et ne pas s'embrouiller dans le susccesion des touches.
Il ne faut zapper aucun des codes correspondant à la marque de ton téléviseur.

Et si ça marche pas essaie la méthode de recherche automatique.
Si tu sais pas faire je t'expliquerai.
mais ça doit etre inscrit dans le manuel

oui c bon j'ai trouvé le bon code
mais il y a un autre problème
en fait, cette télécommande marché avec la tnt aussi, et quand j'ai cherché dans le petit manuel, jé pa trouvé de code pour la marque de ma tnt "schaub lorenz"
je ne sais pas quoi faire là!!

en fait, cette télécommande marché avec la tnt aussi, et quand j'ai cherché dans le petit manuel, jé pa trouvé de code pour la marque de ma tnt "schaub lorenz"

je suis a clermont fd je viens t'aider si tu veux ;)

t'es un nid à problème toi :D

désolé mais pour la TNT je pense que ça va être difficile.
Il y'a trop de marques peu connues et shaub lorenz n'est pas très répandu.

Mais en général ils ont le même langage IR que d'autres grandes marques.
Essaie par la recherche automatique de code, peut etre que tu tomberas sur le bon.

j'ai fait la recherche automatique mais il ne trouve rien
je pense que je vais la rendre au magazin d'^ù je l'ai prise
j'ai pas d'autres solutions!!

:eek:

tout ça pour ça !

je t'aiderai plus !

essaie un autre modèle de télécommande ;)

question ! tu as les télécommandes d'origine ou pas ?

:eek:

tout ça pour ça !

je t'aiderai plus !

essaie un autre modèle de télécommande

question ! tu as les télécommandes d'origine ou pas ?

Desolée Sanid, mais arrivée la, j etais vraiment trop morte de rire.
je l´ai vue arriver la derniere...

T´es trop gentil, mais c´est aussi pour ca que je t´aime!
n*:D

c'est pas des mais c'est une seule télécommande que j'ai acheté aujourd'hui qui fonctionne normalement avec tv/tnt/dvd et vidéo, mais avec la tnt ca n'a pas marché!

Desolée Sanid, mais arrivée la, j etais vraiment trop morte de rire.
je l´ai vue arriver la derniere...

T´es trop gentil, mais c´est aussi pour ca que je t´aime!
n*:D

il est trop volontaire ce petit frère des perdus de la technique ..
demain je vais poster un truc du genre je n'arrive pas à ouvrir une bouteille .. il va en faire l'analyse et me donner une réponse : j'en suis sûr

il est trop volontaire ce petit frère des perdus de la technique ..
demain je vais poster un truc du genre je n'arrive pas à ouvrir une bouteille .. il va en faire l'analyse et me donner une réponse : j'en suis sûr

Dis moi juste si elle appartient ou pas à Difkoum et je te dirai comment faire :D

on chasse plus le gibier avec un bon fusil comme a l'ancienne , on est directement passé a la dynamite et a la mitrailleuse lourde

t'as vu ?
franchement à l'age d'or de bladi on savait y faire nous au moins :rolleyes:

on chasse plus le gibier avec un bon fusil comme a l'ancienne , on est directement passé a la dynamite et a la mitrailleuse lourde

ça a perdu tout son charme....
tout est conquis d'avance... on n'a plus la sensation d'avoir accomplit quoi que se soit...
quelle époque de *****...

ps: j'ai un skyblog avec des photos de moi avec la bouche en uk de poule si ça te branche....

Retour