Télétravail : vos bonnes pratiques à partager

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion HeySunshine
  • Date de début Date de début
Hello!

Alors j'ai presque un an d'expérience loool.

Il faut garder un espace dédié: quand je me connecte et je bosse mes trucs au lit, baisse drastique de la productivité, oisiveté et... je m'enfonce encore plus sur mon matelas, sous la couette dès que le petit call du matin est terminé (p'tain s'ils le savent, je serai virée direct... pfiiiw).

Utiliser un pomodoro: comme ça tu gardes ta cadence de travail maîtrisée avec tes petites pauses.

Il y a des trucs que je fais rarement mais je dois les faire souvent comme: s'habiller correctement comme si je vais au travail et coiffer mes cheveux. :D Quand je le fais, ma posture est meilleure et je bosse mieux.

Je n'ai pas d'enfants alors je ne sais pas trop ce que je pourrais dire là-dessus, ce sera présomptueux de donner des astuces aux gens alors que je ne sais même pas comment ça se passe hehehehe! :D

De super conseils @FemmeDeLaiYi

Je rajoutes des petits conseils :

- Respecter des horaires pour avoir une petite routine : commencer à 9h, prendre une pause à 12 ou 13h pour déjeuner...

- La veille avant de terminer sa journée lister les tâches à faire pour le lendemain par priorité --> visualiser en fin de journée ce qu'on a accompli est très satisfaisant. Et arriver le matin en sachant ce qu'on doit faire dans la journée fait gagner un temps fou.

- Mettre en place des process pour travailler avec ses équipes --> nous bossons sur Slack, si nous échangeons trop de messages sur un sujet spécifique --> c'est qu'il y'a une incompréhension --> donc nous passons sur un zoom pour en discuter en vidéo.

- Continuer de faire des call informels avec ses collègues

Hello!

Alors j'ai presque un an d'expérience loool.

Il faut garder un espace dédié: quand je me connecte et je bosse mes trucs au lit, baisse drastique de la productivité, oisiveté et... je m'enfonce encore plus sur mon matelas, sous la couette dès que le petit call du matin est terminé (p'tain s'ils le savent, je serai virée direct... pfiiiw).

Utiliser un pomodoro: comme ça tu gardes ta cadence de travail maîtrisée avec tes petites pauses.

Il y a des trucs que je fais rarement mais je dois les faire souvent comme: s'habiller correctement comme si je vais au travail et coiffer mes cheveux. :D Quand je le fais, ma posture est meilleure et je bosse mieux.

Je n'ai pas d'enfants alors je ne sais pas trop ce que je pourrais dire là-dessus, ce sera présomptueux de donner des astuces aux gens alors que je ne sais même pas comment ça se passe hehehehe! :D

Je viens de découvrir cette technique, jme suis dit tiens, polmmodoro, pomodori, ça me fait penser à mes sauces tomates MUTTI, les meilleurs selon moi lol...

Bwef, je partage une petite infographie pour les ignorants comme moi ! :D

omato-1-300x251.png

Tu arrives à t'y tenir @FemmeDeLaiYi ?

Bonne idée de post @HeySunshine

moi ça fait trois ans que je bosse de chez moi
C vrai que c dur de s autodiscpliner
Surtout qu’en ce qui me concerne je n’ai pas de chef je suis indépendant donc je choisis mes horaires
Et ok c cool de se prendre la matinée mais ça veut dire qu’on va devoir bosser jusque 23h minuit pour respecter les délais et ça ne me convient plus

du coup j’essaye aussi d’avoir des horaires de bureau genre 9h / 19h avec des pauses bien sûr pour manger, faire sa lessive etc lol

pour moi ce qui est très important c’est de se mettre en condition donc je me douche je m’habille (confortable mais je ne reste pas en pyjama)
Il faut vraiment marquer la transition
Je ne pourrai jamais travailler de mon lit
Quand je vois dans les séries des gens qui bossent de leur lit avec leur mac je me dis comment ils font c pas la réalité ahah

j’essaye de faire des pauses toutes les heures et de m’étirer un peu

Apres un an de télé travail forcé, je n’arrive pas à me discipliner. Il suffit qu’un jour, je dors mal que c’est la meirde pour tt la journée, voir les jours qui suivent 🥴.

Ah oui ça c'est vrai on est + sensible à ce genre de chose quand on est en télétravail.

Mais pour me rassurer je me dis que même si j'allais au bureau dans ces moments là, je serai au ralenti... lol

Je pense qu'il faut savoir s'écouter, quand ça va mal ça ne sert à rien de se forcer à bosser. La productivité n'est pas au rdv.

Mais je sais que quand ça m'arrive, j'essaie de compenser les autres jours de la semaine.

Bonne idée de post @HeySunshine

moi ça fait trois ans que je bosse de chez moi
C vrai que c dur de s autodiscpliner
Surtout qu’en ce qui me concerne je n’ai pas de chef je suis indépendant donc je choisis mes horaires
Et ok c cool de se prendre la matinée mais ça veut dire qu’on va devoir bosser jusque 23h minuit pour respecter les délais et ça ne me convient plus

du coup j’essaye aussi d’avoir des horaires de bureau genre 9h / 19h avec des pauses bien sûr pour manger, faire sa lessive etc lol

pour moi ce qui est très important c’est de se mettre en condition donc je me douche je m’habille (confortable mais je ne reste pas en pyjama)
Il faut vraiment marquer la transition
Je ne pourrai jamais travailler de mon lit
Quand je vois dans les séries des gens qui bossent de leur lit avec leur mac je me dis comment ils font c pas la réalité ahah

j’essaye de faire des pauses toutes les heures et de m’étirer un peu

Hyper important effectivement.
Ca conditionne toute la journée je trouve. Et surtout le mood dans lequel on se trouve.

Établir une routine saine peut être assez difficile lorsque vous travaillez à domicile. Très souvent, j'ai tendance à travailler jusqu'à tard parce que j'ai été paresseux pendant la journée. Je suis en train d'essayer d'arrêter de faire cela.

Retour