Téléviseur écran plat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion menthealo
  • Date de début Date de début
Salam A tous,

Voila le téléviseur de mes parents a rendu l'ame et je voudrais leur offrir un autre. J'ai pas trop le temps de faire les magasin donc je pense opter sur un achat sur le net et essyé de le faire livrer au plus tot. Le hic c'est que je n'ai jamais acheter de materiel hifi sur le net et donc je ne connais pas trops les bons site des sites a éviter.
Ma recherche se tourne vers un teléviseur ecran plat avec tnt intégré, type d'écran LCd plasma ou autre je sais pas trop quelle est la diférence en terme de qualité. Mon budjet est d'environ 150 eros pour un 60 cm.
Donc ma question avez vous des sites a recommendé ou d'autres à éviter, des marques ou modèles.

Merci d'avance

Pour les site web : Ubaldi, cdiscount, pixmania sont à mon sens les meilleurs

LCD moins gourmand mais Plasma meilleur à partir d'une certaine dimension. Durée de vie plus longue pour les LCD.

Pour la marque, de préférence Sony Bravia full HD 1080p. Ils ont tout simplement les meilleurs écrans, meilleurs piqués d'image, meilleur tx de rafraîchissement. Avec un peu de chance, si ton écran est fabriqué au Royaume Uni, il aura la "puce dvb-t2" qui le rendra compatible avec la future norme qui sera mise en place bientôt en France.

++

Ubaldi, cdiscount, pixmania sont à mon sens les meilleurs

Pour la marque, de préférence Sony Bravia full HD 1080p. Avec un peut de chance, il aura la puce dvb-t2 qui le rendra compatible avec la future norme qui sera mise en place bientôt.

++

J'ajouterai rue du commerce, un des rare qui te facture à l'envoi du colis et qui te permet de payer en trois fois sans frais.

Salam A tous,

Voila le téléviseur de mes parents a rendu l'ame et je voudrais leur offrir un autre. J'ai pas trop le temps de faire les magasin donc je pense opter sur un achat sur le net et essyé de le faire livrer au plus tot. Le hic c'est que je n'ai jamais acheter de materiel hifi sur le net et donc je ne connais pas trops les bons site des sites a éviter.
Ma recherche se tourne vers un teléviseur ecran plat avec tnt intégré, type d'écran LCd plasma ou autre je sais pas trop quelle est la diférence en terme de qualité. Mon budjet est d'environ 150 eros pour un 60 cm.
Donc ma question avez vous des sites a recommendé ou d'autres à éviter, des marques ou modèles.

Merci d'avance

Aleikom salam wa rahmatullah,

Tu peux aller ici:

http://www.lcd-compare.com/

Tu choisis le type de TV que tu veux, ensuite les caracteristiques, la fourchette de prix si tu veux...Et ça te donne un classement (suivant la note des avis)

Merci zigotino,

mais dis moi c'est koi la puce dvb-t2 , et de quelle norme tu parle ?

merci

Actuellement, la TNT française (et marocaine) utilise la norme dvb-t. Sous peu, comme l'a annoncé Eric Besson, les chaines devront passer à la norme dvb-t2 qui offre de meilleurs résultats et permettra de libérer davantage de fréquence. Tous les écrans actuellement en vente ne permettront dont pas de décoder cette norme qui offre de passer à une modulation supérieure.

Actuellement, la TNT française (et marocaine) utilise la norme dvb-t. Sous peu, comme l'a annoncé Eric Besson, les chaines devront passer à la norme dvb-t2 qui offre de meilleurs résultats et permettra de libérer davantage de fréquence. Tous les écrans actuellement en vente ne permettront dont pas de décoder cette norme qui offre de passer à une modulation supérieure.

Ca veux dite que je devrai changertous mes téléviseur quand la norme passera en france ou alors on aurra le choix ?

Ca veux dite que je devrai changertous mes téléviseur quand la norme passera en france ou alors on aurra le choix ?

Cela veut dire que ton téléviseur ne fonctionnera plus si toutes les chaines passent au standard de transmission dvb-t2 mais c pour dans 5 à 10 ans. Si tu veux anticiper, tu peux tjrs acheter un téléviseur au Royaume Uni voire en Italie ou encore en Allemagne puisque dans ces pays, la dvb-t2 est déjà une réalité (les premiers tests ont été faits à Londres par la BBC avec du matériel français). Le seul constructeur qui propose le hardware compatible dvb-t2 est Sony sur certains modèles.

++

Cela veut dire que ton téléviseur ne fonctionnera plus si toutes les chaines passent au dvb-t2 mais c pour dans 5 à 10 ans. Si tu veux anticiper, tu peux tjrs acheter un téléviseur au Royaume Uni voire en Italie puisque dans ces pays, la dvb-t2 est déjà une réalité (les premiers tests ont été faits à Londres par la BBC avec du matériel français)

++

C'est pour ses parents donc je pense qu'il regarderons que le parabole :D

Pour les site web : Ubaldi, cdiscount, pixmania sont à mon sens les meilleurs

LCD moins gourmand mais Plasma meilleur à partir d'une certaine dimension. Durée de vie plus longue pour les LCD.

Pour la marque, de préférence Sony Bravia full HD 1080p. Ils ont tout simplement les meilleurs écrans, meilleurs piqués d'image, meilleur tx de rafraîchissement. Avec un peu de chance, si ton écran est fabriqué au Royaume Uni, il aura la "puce dvb-t2" qui le rendra compatible avec la future norme qui sera mise en place bientôt en France.

++
yes, très bon conseil zigo, c'est celui que j'ai !
par contre il ne m'a pas couté 150€ .. :(

C'est pour ses parents donc je pense qu'il regarderons que le parabole :D

Oui mais la parabole finira par avoir le même type de pb puisqu'ils vont passer de la norme dvb-s à la norme dvb-s2 aussi. Bon, avec les chaines arabes, en général, c'est les derniers à passer à des normes sup. donc le dvb-s2 (trop cher pour les habitants des pays arabes) c pas pour auj même si sur Nilesat, il y a déjà des chaines en dvb-s2. C essentiellement pour les chaines cryptées des bouquets AJS et OSN.

Sur Badr, les Iraniens sont déjà au DVB-S2. C aussi le cas des Libanais avec le bouquet LBC ;) sur Eutelsat.

++

Gros bill sont vraiment pas cher, et surtout, évite mistergood deal

Pour avoir les meilleurs prix, utilisez les comparatifs des sites Twenga, Kelkoo et Idealo.fr.

Attention, parfois les prix sont pas chers ou en HT et n'incluent pas les frais de port et sur ça, Ubaldi est le meilleur. Rapide et parmi les moins chers du marché. Frais de port inclus.

Oui mais la parabole finira par avoir le même type de pb puisqu'ils vont passer de la norme dvb-s à la norme dvb-s2 aussi. Bon, avec les chaines arabes, en général, c'est les derniers à passer à des normes sup. donc le dvb-s2 (trop cher pour les pays habitants des pays arabes) c pas pour auj même si sur Nilesat, il y a déjà des chaines en dvb-s2. C essentiellement pour les chaines cryptées des bouquets AJS et OSN.

Sur Badr, les Iraniens sont déjà au DVB-S2. C aussi le cas des Libanais avec le bouquet LBC ;) sur Eutelsat.

++
Perso je ne me souci pas de ce problème toutes les chaines passent par ma box : sur free on a même arriyadia pour pouvoir regarder les match du botola le dimanche :D

Perso je ne me souci pas de ce problème toutes les chaines passent par ma box : sur free on a même arriyadia pour pouvoir regarder les match du botola le dimanche :D

La qualité sur les boxes n'égalera JAMAIS la qualité par les airs ;) Du moins, c pas pour auj en dehors de la FTTH avec NC.

Et en plus, pour les matches de foot, étant donné que Free ne fait que récupérer les images par SAT (sauf exception liaison fibre optique) et TNT pour les injecter dans leur réseau, tu vois les buts en retard sur ceux du SAT/TNT lol. Le temps de traitement retarde son émission sur le réseau lol

La qualité sur les boxes n'égalera JAMAIS la qualité par les airs ;) Du moins, c pas pour auj en dehors de la FTTH avec NC.

Et en plus, pour les matches de foot, étant donné que Free ne fait que récupérer les images par SAT (sauf exception liaison fibre optique) et TNT pour les injecter dans leur réseau, tu vois les buts en retard sur ceux du SAT/TNT lol. Le temps de traitement retarde son émission sur le réseau lol

C'est vrai il y a un décalages de quelques secondes.

Mais je ne trouve plus la télé intéressantes à part Bourdin direct le matin sur BFM

C'est vrai il y a un décalages de quelques secondes.

Mais je ne trouve plus la télé intéressantes à part Bourdin direct le matin sur BFM

Depuis ses sorties sur l'Islam, Bourdin, je le boycotte. C t le dernier bastion de "l'info fr" et c déjà leur faire honneur à la tv car en France, seule la presse sauve la face. Je ne regarde plus que les chaines US now + BBC + Channel 4 + Euronews c tout. J'ai eu une overdose des éternels débats français sur l'intégration, l'insécurité, l'islam et les banlieues qui me gavent. C devenu limite allergique ...

++

Depuis ses sorties sur l'Islam, Bourdin, je le boycotte. C t le dernier bastion de "l'info fr" et c déjà leur faire honneur à la tv car en France, seule la presse sauve la face. Je ne regarde plus que les chaines US now + BBC + Channel 4 + Euronews c tout. J'ai eu une overdose des éternels débats français sur l'intégration, l'insécurité, l'islam et les banlieues qui me gavent. C devenu limite allergique ...

++

J'aime bien je trouve que c'est l'émission qui reflète le mieux la pensée du peuple français.

je suis vendeuse/commerciale en image je te conseillerai du LED c'est plus cher qu'une télé LCD ou plasma mais elle réunie 3 avantages non négligeables
- économie d'énergie
- meilleur qualité d'image
- design plus fin

si le LED ne te tente pas je te donne quelques points sur LCD / Plasma
le plasma a une dalle (écran) brillant car c'est une vitre dc si la télé est placée devant ou à proximité d'une fenêtre celle ci se reflétera sur l'écran dc on voit plus rien a part ta fenêtre mais l'image reste une image nette. a l'inverse du LCD qui elle a une dalle mat donc pas de reflet mais une image moins nette mais plutot adoucie. !

pour les marques, les meilleures restent Sony et Samsung et en haut de gamme ont retrouve Philips !

pour les prix il faut savoir que sur la toile il y a bcp de concurrence dc il y a des sites ou les prix sont plus alléchant que chez d'autres, pour mon étudier ma concurrence au boulot j'utilise un site comparateur c'est lcd-compare.com, tu trouveras ton bonheur ;) !

A signaler que Philips a décidé d'arrêter la production d'écrans plats. Suivant Pioneer qui a arrêté il y a plus d'un an la production également. Dommage, leurs écrans étaient parmi les meilleurs du marché notamment la gamme Ambilight de Philips (sans égaler Bravia de chez Sony).

Si vous avez les moyens et voulez taper haut, il y a Loewe l'allemand qui fait des merveilles et Bang et Olufsen mais c'est plus pour le design et le côté bobo. Dans cette gamme, ma préférence va à Loewe qui fait des téléviseur de très bonne qualité, avec des tuner très sensibles qui dans certains modèles intègrent des tuners SAT ou dvb-C (câble)

++

Salam A tous,

Merci d'avance
J'ai acheté il y a quelque mois un Sony Bravia et l'image est number 1 !

Apparemment ce sont les meilleurs tv pour ce qui est le l'image

(Les echos)La question de la nouvelle norme de la TNT agite le paysage audiovisuel

Le président de NRJ a écrit au Premier ministre, craignant une mise en oeuvre immédiate de la norme DVB-T2, ce qui aurait pour conséquence de geler le paysage pour plusieurs années. Rien n'est arbitré, rétorque-t-on à l'Elysée.

Le gouvernement s'apprête-t-il à faire basculer la télévision numérique terrestre (TNT) dans une nouvelle norme permettant de diffuser plus de chaînes en haute définition, le DVB-T2 ? Le groupe NRJ en est convaincu et il ne cache pas son inquiétude car il redoute que personne ou presque ne puisse pendant de longues années être en mesure de regarder de nouvelles chaînes lancées sur une telle norme. A l'heure ou les Français finissent à peine de s'équiper en téléviseurs TNT de première génération, ils risquent en effet d'hésiter avant d'investir dans de nouveaux boîtiers ou téléviseurs de deuxième génération. Résultat, si techniquement les nouvelles chaînes pourraient se lancer, elles ne trouveraient ni leur public... ni donc leur rentabilité économique.

Vendredi dernier, le président de NRJ, Jean-Paul Baudecroux, a adressé une lettre au Premier ministre François Fillon. Tout en reconnaissant dans son courrier qu'aucune « prise de position officielle » n'est encore intervenue, il évoque des « informations convergentes » qui lui sont parvenues. « Il semblerait que les pouvoirs publics s'apprêteraient à mettre à l'étude un schéma pour le moins déroutant, consistant à prévoir le lancement d'appels à candidatures en TNT gratuite sous la nouvelle norme DVB-T2 (qu'aucun téléspectateur ne peut recevoir) [...] », écrit Jean-Paul Baudecroux.

Du côté du gouvernement, on assure qu'aucune décision n'est prise. « Rien n'a encore été arbitré », assure-t-on. Pourtant, certaines sources assurent que le ministère de l'Industrie est favorable à un passage immédiat au DVB-T2 et qu'un projet d'arrêté ministériel est en préparation. Avant de trancher, les pouvoirs publics attendraient juste l'avis de la Commission européenne sur les chaînes compensatoires, attribuées par la loi à TF1, M6 et Canal+. Une fois cet avis rendu, ce qui devrait être le cas en juin, ils en sauront plus sur la physionomie du paysage à venir, puisque la Commission validera, ou non, les canaux compensatoires. Si elle donnait son feu vert, le gouvernement pourrait en dernier recours utiliser l'arme du DVB-T2 pour que les chaînes ne puissent pas perturber le marché trop tôt.

Derrière le passage à la norme DVB-T2, se cache en fait un débat fondamental. Le DVB-T2 sera nécessaire à moyen terme, pour faire passer faire passer les 29 chaînes de la TNT - gratuites et payantes -en haute définition sur une même bande de fréquences, compte tenu du manque de place sur les multiplex (voir encadré). « Si on ne commence pas à amorcer la pompe du DVB-T2, on ne pourra pas faire passer tout le monde à la haute définition », estime un observateur.

(...)

suite et fin...

Le calendrier en question

Toute la question réside dans le « timing ». Mettre en oeuvre immédiatement la nouvelle TNT pourrait perturber le public. « Ce serait une erreur politique majeure. Alors qu'on est proche du basculement définitif vers la télévision numérique [le 30 novembre prochain, la diffusion analogique cessera définitivement, NDLR] on ne peut pas demander aux Français de se rééquiper alors qu'ils viennent de le faire », plaide-t-on au sein d'une chaîne hostile à la mise en place immédiate de cette norme.
Ce scénario de basculement immédiat vers le DVB-T2 est cependant soutenu par les chaînes gratuites historiques, TF1 en tête, qui demandent un moratoire sur la mise en oeuvre des canaux compensatoires et ne veulent pas voir arriver de nouvelles chaînes sur le marché. Cette situation permettrait de freiner les ambitions de Canal + qui veut lancer une nouvelle chaîne gratuite, Canal20. Un projet redouté par les acteurs historiques inquiets des dégâts qu'il pourrait provoquer sur le plan des audiences et des recettes publicitaires. « L'adoption immédiate de cette nouvelle norme retarderait la montée en puissance de ces nouvelles chaînes », note un connaisseur du dossier.
De leur côté, les nouveaux entrants, en particulier les groupes NRJ (NRJ12) et NextRadioTV (BFM TV), qui n'ont chacun qu'une seule chaîne sur la TNT, réclament de nouvelles fréquences, mais avec la norme actuelle (DVB-T). D'où la prise de position de NRJ. Début avril, le groupe avait écrit avec NextRadioTV au CSA pour lui demander de lancer l'appel à candidatures pour l'attribution de chaînes en haute définition.

Eh oui c'est l'arnaque de la TNT, les gens ne savent pas qu'ils devront changer leur TV ou acheter un récepteur DVB-T2.
Zigotino tu aurais dû créer un autre sujet parce que je vois pas trop le rapport là

Eh oui c'est l'arnaque de la TNT, les gens ne savent pas qu'ils devront changer leur TV ou acheter un récepteur DVB-T2.
Zigotino tu aurais dû créer un autre sujet parce que je vois pas trop le rapport là

j'ai failli mais regarde le fil de la discussion, c dans la continuité de ce que j'avais écrit ya qq temps.

@ Youssouf

7.1 DTS HD ? par SAT, TNT ou en blu ray ?

Sinon, ya les barres de son Yamaha "all in one" qui sont excellentes. Plus besoin de 15 baffles disséminées avec les fils qui trainent. Bon, ya aussi les dispositifs Dolby Surround, ya les enceintes sans fil maintenant mais pas testé.

++

j'ai failli mais regarde le fil de la discussion, c dans la continuité de ce que j'avais écrit ya qq temps.

@ Youssouf

7.1 DTS HD ? par SAT, TNT ou en blu ray ?

Sinon, ya les barres de son Yamaha "all in one" qui sont excellentes. Plus besoin de 15 baffles disséminées avec les fils qui trainent. Bon, ya aussi les dispositifs Dolby Surround, ya les enceintes sans fil maintenant mais pas testé.

++

Par lecteur Blu Ray.

oui je connais (barres de son), mais je prefere les bons haut parleurs design avec le bon subwoofer :D

Cela veut dire que ton téléviseur ne fonctionnera plus si toutes les chaines passent au standard de transmission dvb-t2 mais c pour dans 5 à 10 ans. Si tu veux anticiper, tu peux tjrs acheter un téléviseur au Royaume Uni voire en Italie ou encore en Allemagne puisque dans ces pays, la dvb-t2 est déjà une réalité (les premiers tests ont été faits à Londres par la BBC avec du matériel français). Le seul constructeur qui propose le hardware compatible dvb-t2 est Sony sur certains modèles.

++

Bon ben c'est confirmé, M/. Boyon pdt du CSA sortant qui a remis son rapport sur la TNT la semaine dernière confirme la nécessité de passer à la nouvelle norme DVB-T2 pour favoriser l'extension de l'offre et permettre d'améliorer la qualité du signal TNT qui connait un véritable succès.

http://vipress.europelectronics.net/?id=tuadthrf1509rutg

Ca va pleurer dans les chaumières et de nombreux déco voire des écrans plats ne fonctionneront plus ...

++

Retour