Télévision. 2M dans le collimateur des Anonymous arabes

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ludymilla
  • Date de début Date de début

Ludymilla

Chuut ! c'est un secret !
VIB
Les Anonymous arabes ont diffusé sur YouTube une vidéo renfermant un message d’avertissement adressé aux responsables de la deuxième chaîne marocaine 2M. Dans ce message, le groupe menace de venger les téléspectateurs marocains pour la futilité des programmes qui insultent en permanence leur intelligence. Le groupe de pirates informatiques a promis de s’attaquer au portail électronique de la chaîne de Aïn Sebaâ et d’y publier des archives confidentielles et des documents compromettants.
En principe, les Anonymous ne s’attaquent pas aux médias par respect au droit d’expression mais depuis déjà quelques mois 2M fait l’objet de plusieurs menaces d’un groupe qui se fait appeler les Anonymous arabes notamment pour les soirées du samedi qui selon ce groupe constituent une atteinte aux bonnes mœurs.
http://fr.goud.ma/Television-2M-dans-le-collimateur-des-Anonymous-arabes_a23223.html

http://www.youtube.com/watch?v=XLKD_lmjcZY#at=54

Ils n'ont pas intérêt à toucher à Bnat Lalla Menana :fou: :D

Aucune idée, j'ai pas 2M :D

8aniti rassek :D

J'avoue qu'ils sont bien raison, 2M et sa grande soeur RTM insultent les marocains depuis toujours avec leur programmes minables.

bein si les gens se sentent tellement insultés par la programmation de ces chaînes, ils restent une option bien simple, appuyer sur le bouton off de la télécommande ou tv.

Salam alaykoum,

Je ne suis pas pour le piratage mais mon Dieu que cette chaine est d'un niveau bas.
Mais bon il y a peut être rien à attendre de la télé en générale.

Pendant le Ramadan 2012, les chiffres publiés par Maroc Métrie se sont révélés parlants : 50,5 % des téléspectateurs ont regardé des chaînes étrangères, 36,7 % ont regardé la chaîne 2M, 8 % Al Aoula, et 3,9 % la chaîne Al Maghribia.

Ces chaines sont financé par qui?

voilà ce que dit Wikipédia sur 2M

2M est désormais la chaîne maghrébine la plus regardée dans le monde via le satellite et sa diffusion en numérique sur le câble et l'ADSL[réf. souhaitée].
Elle a célébré ses vingt ans en 2009.

De 1989 à 1996, 2M était gérée par le groupe ONA (Omnium Nord Africain) premier groupe industriel privé d'Afrique en association avec le groupe audiovisuel français TF1, la Sofirad, le groupe canadien Vidéotron et les institutionnels marocains.

Depuis 1996, 2M appartient à l'État marocain qui possède 68 % du capital.

.

Retour