Tellement envie d'apprendre

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ZinaSmina
  • Date de début Date de début
Salam Aleikoum à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je fréquente régulièrement mais sur lequel je n'ai jamais posté quoique ce soit.

Je vais vous expliquer la raison de mon inscription.

Je suis musulmane de naissance mais je n'ai eu aucune éducation religieuse, mes parents étant croyants mais non pratiquants.... J'ai cependant été très vite attirée par cette magnifique religion qu'est l'islam.

J'ai malheureusement été en marge de celle ci pendant des années, en accumulant péchés sur péchés... Ca fait maintenant plusieurs mois que mon comportement s'est métamorphosé, je ne fais plus certaines choses, et j'en fais d'autres...je lis davantage le Coran et d'autres livres qui pourraient m'apprendre sur la religion et sur sa pratique...

Je fais de plus en plus de rêves étonnants qui sont pour moi de véritables rappels, j'ai le sentiment qu'ils m'incitent à prier et je ressens en moi une telle et forte envie de me prosterner... Mais voila, mon défaut c'est la timidité, l'orgueil, je n'ose pas demander que que l'on m'apprenne, je n'ose pas aller vers les gens et dire "je ne parle pas arabe, j'ai du mal à prononcer les textes, j'ai besoin que tu sois patient avec moi et que tu m'enseignes..." Je n'ose pas dire ça. Le pire de tout c'est que je suis entourée de bons musulmans, qui seraient, je pense, heureux de m'apprendre, mais je n'ose pas.

On m'a récemment dit que deux choses empêchent une bonne pratique de l'islam : l'orgueil et la timidité. J'ai les 2, je me sens mal barrée.

Je viens donc vers vous pour savoir si certains ou certaines d'entre vous se sont déjà retrouvés dans des situations similaires et si oui comment ont-elles réussi à dépasser ces satanés blocages.

Je me dis aussi que peut-être il serait plus judicieux de demander de l'aide à quelqu'un que je ne connais pas...Je me sentirais probablement moins gênée.

Merci en tout cas à tous ceux et celles qui ont eu le courage de me lire.

Que Dieu nous guide !

Salam Aleikoum.
 
Salam Aleikoum à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je fréquente régulièrement mais sur lequel je n'ai jamais posté quoique ce soit.

Je vais vous expliquer la raison de mon inscription.

Je suis musulmane de naissance mais je n'ai eu aucune éducation religieuse, mes parents étant croyants mais non pratiquants.... J'ai cependant été très vite attirée par cette magnifique religion qu'est l'islam.

J'ai malheureusement été en marge de celle ci pendant des années, en accumulant péchés sur péchés... Ca fait maintenant plusieurs mois que mon comportement s'est métamorphosé, je ne fais plus certaines choses, et j'en fais d'autres...je lis davantage le Coran et d'autres livres qui pourraient m'apprendre sur la religion et sur sa pratique...

Je fais de plus en plus de rêves étonnants qui sont pour moi de véritables rappels, j'ai le sentiment qu'ils m'incitent à prier et je ressens en moi une telle et forte envie de me prosterner... Mais voila, mon défaut c'est la timidité, l'orgueil, je n'ose pas demander que que l'on m'apprenne, je n'ose pas aller vers les gens et dire "je ne parle pas arabe, j'ai du mal à prononcer les textes, j'ai besoin que tu sois patient avec moi et que tu m'enseignes..." Je n'ose pas dire ça. Le pire de tout c'est que je suis entourée de bons musulmans, qui seraient, je pense, heureux de m'apprendre, mais je n'ose pas.

On m'a récemment dit que deux choses empêchent une bonne pratique de l'islam : l'orgueil et la timidité. J'ai les 2, je me sens mal barrée.

Je viens donc vers vous pour savoir si certains ou certaines d'entre vous se sont déjà retrouvés dans des situations similaires et si oui comment ont-elles réussi à dépasser ces satanés blocages.

Je me dis aussi que peut-être il serait plus judicieux de demander de l'aide à quelqu'un que je ne connais pas...Je me sentirais probablement moins gênée.

Merci en tout cas à tous ceux et celles qui ont eu le courage de me lire.

Que Dieu nous guide !

Salam Aleikoum.


wa 3aleykoum salam

je veux bien te donner de mon temps ... si tu le souhaite
 
Salam Aleikoum à tous,

.

Salam alaykoum

La premiere fois que j'ai prié tout mon corp trembler c'etait tres impresionnant

Pour ce qui de la timidité , affronte la

tu va voir les personne qi t'entoure et tu leur demande d'apprendre comment prier

Cela s'appelle le djihad alakbar = le djihad majeur cad celui contre les passions du coeur , contre son ame charnelle (ego) et contre le shaytan

Fonce

n'hesite pas

Salam
 
Salam Aleikoum à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je fréquente régulièrement mais sur lequel je n'ai jamais posté quoique ce soit.

Je vais vous expliquer la raison de mon inscription.

Je suis musulmane de naissance mais je n'ai eu aucune éducation religieuse, mes parents étant croyants mais non pratiquants.... J'ai cependant été très vite attirée par cette magnifique religion qu'est l'islam.

J'ai malheureusement été en marge de celle ci pendant des années, en accumulant péchés sur péchés... Ca fait maintenant plusieurs mois que mon comportement s'est métamorphosé, je ne fais plus certaines choses, et j'en fais d'autres...je lis davantage le Coran et d'autres livres qui pourraient m'apprendre sur la religion et sur sa pratique...

Je fais de plus en plus de rêves étonnants qui sont pour moi de véritables rappels, j'ai le sentiment qu'ils m'incitent à prier et je ressens en moi une telle et forte envie de me prosterner... Mais voila, mon défaut c'est la timidité, l'orgueil, je n'ose pas demander que que l'on m'apprenne, je n'ose pas aller vers les gens et dire "je ne parle pas arabe, j'ai du mal à prononcer les textes, j'ai besoin que tu sois patient avec moi et que tu m'enseignes..." Je n'ose pas dire ça. Le pire de tout c'est que je suis entourée de bons musulmans, qui seraient, je pense, heureux de m'apprendre, mais je n'ose pas.

On m'a récemment dit que deux choses empêchent une bonne pratique de l'islam : l'orgueil et la timidité. J'ai les 2, je me sens mal barrée.

Je viens donc vers vous pour savoir si certains ou certaines d'entre vous se sont déjà retrouvés dans des situations similaires et si oui comment ont-elles réussi à dépasser ces satanés blocages.

Je me dis aussi que peut-être il serait plus judicieux de demander de l'aide à quelqu'un que je ne connais pas...Je me sentirais probablement moins gênée.

Merci en tout cas à tous ceux et celles qui ont eu le courage de me lire.

Que Dieu nous guide !

Salam Aleikoum.

Salut,

Ton texte me donne l'impression que tu t'intéresses à l'Islam plus par recherche de tes racines que par conviction idéologique ; mais peut-être fais-je erreur.

Quoiqu'il en soit, si tu veux t'intéresser à cette religion (c'est toujours de la culture acquise), n'hésite pas à t'acheter un Coran (le format de poche est bien annoté je crois). Tu peux également interroger directement des pratiquants.
Tu peux dans le même temps voir ce qui se passe dans le camp adverse pour avoir un bon aperçu de ce qui se fait réellement en Islam, et si tu te sens prête à accueillir réellement toutes ses idées (mariage intra-communautaire, châtiment du fouet, etc...).

N'oublie pas cependant : ne laisse personne remettre en cause ton libre arbitre et ta liberté de penser !

Bien à toi.
 
Salam Aleikoum à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que je fréquente régulièrement mais sur lequel je n'ai jamais posté quoique ce soit.

Je vais vous expliquer la raison de mon inscription.

Je suis musulmane de naissance mais je n'ai eu aucune éducation religieuse, mes parents étant croyants mais non pratiquants.... J'ai cependant été très vite attirée par cette magnifique religion qu'est l'islam.

J'ai malheureusement été en marge de celle ci pendant des années, en accumulant péchés sur péchés... Ca fait maintenant plusieurs mois que mon comportement s'est métamorphosé, je ne fais plus certaines choses, et j'en fais d'autres...je lis davantage le Coran et d'autres livres qui pourraient m'apprendre sur la religion et sur sa pratique...

Je fais de plus en plus de rêves étonnants qui sont pour moi de véritables rappels, j'ai le sentiment qu'ils m'incitent à prier et je ressens en moi une telle et forte envie de me prosterner... Mais voila, mon défaut c'est la timidité, l'orgueil, je n'ose pas demander que que l'on m'apprenne, je n'ose pas aller vers les gens et dire "je ne parle pas arabe, j'ai du mal à prononcer les textes, j'ai besoin que tu sois patient avec moi et que tu m'enseignes..." Je n'ose pas dire ça. Le pire de tout c'est que je suis entourée de bons musulmans, qui seraient, je pense, heureux de m'apprendre, mais je n'ose pas.

On m'a récemment dit que deux choses empêchent une bonne pratique de l'islam : l'orgueil et la timidité. J'ai les 2, je me sens mal barrée.

Je viens donc vers vous pour savoir si certains ou certaines d'entre vous se sont déjà retrouvés dans des situations similaires et si oui comment ont-elles réussi à dépasser ces satanés blocages.

Je me dis aussi que peut-être il serait plus judicieux de demander de l'aide à quelqu'un que je ne connais pas...Je me sentirais probablement moins gênée.

Merci en tout cas à tous ceux et celles qui ont eu le courage de me lire.

Que Dieu nous guide !

Salam Aleikoum.

salem, Abû Mûsâ rapporte que le Prophète (salallahu ‘alayhi wasalam) a dit : « La guidée et la science avec lesquelles Allah m’a envoyées sont semblables à une pluie abondante tombant sur une terre. Une partie de cette terre était pure, accepta l’eau et fit pousser beaucoup de fourrage et d’herbe. Une partie de cette terre était stérile mais retint l’eau si bien que les gens en profitèrent : ils en burent, abreuvèrent [leurs bêtes] et irriguèrent [leurs champs]. La pluie tomba également sur une terre aride ne retenant pas l’eau et ne laissant pousser aucun pâturage. C’est là l’exemple de celui qui s’instruit dans la religion d’Allah et a tiré profit de ce avec quoi Allah m’a envoyé, en l’apprenant et l’enseignant ; ainsi que de celui qui ne s’en soucie aucunement et n’accepte pas la guidée d’Allah avec laquelle j’ai été envoyé. » [Al-Bukhârî (79) et Muslim (2282/15)]

La timidité ne doit pas t'empêcher de chercher la science et apprendre et pratiquer ta religion, au contraire du doit franchir le cap sinon tu n'avancera pas seul, et crois mois que c'est très facile, prend tes amies musulmanes et parle leurs, dit leurs que tu veux apprendre et tu verras qu'elle se feront une joie de t'apprendre et tu progressera plus vite.
 
Salam ma soeur,
Je te comprends, pour la simple raison que je suis un huamin tout comme toi et j'ai les vis de l'humain. Tu connais ta maladie, c'est la moitè du chemin maintenant il te reste l'autre moitié c'est prendre le medicament, et ton medicament c'est justement tuer cet orgueil, c'est ton ennemi, ton vrai ennemi, il t'empeche de connaitre Dieu , il veut te jeter en enfer, tue le ma soeur, humile le, il te faut du courage pour ça demande à Dieu de te le donner et j'ai un secret pour toi, cherche une personne que tu vois qu'il est modeste et force ton coeur à l'aimer en Dieu avec le temps tu apprendras la modestie d'elle, c'est plus rapide.

Bonne courage...
 
Salam Aleikoum à tous !

Je réponds seulement maintenant par manque de temps !
Merci vraiment à tous pour vos messages....

En l'espace d'une semaine, j'ai pas mal avancé... J'apprends de mon côté, seule, parce que je ne parviens pas encore à vaincre ma timidité mais par la suite je récite ce que j'ai appris afin que l'on me corrige, que l'on me dise à quel moment dire ceci ou cela.

Je voudrais simplement revenir sur ce que Kosaris a répondu... Je ne suis pas à la recherche de mes racines. Je sais où je suis née, je sais de quel pays je suis originaire et je sais que je descends du même père que vous tous c'est à dire Adam (que la Paix et le Salut soient sur lui). Je l'ai toujours su et je l'ai toujours senti en moi, mais comme je l'ai expliqué, je n'ai pas été guidé....

On m'a récemment demandé en mariage. Un bon musulman. Un homme bon, sage, serein, de bonne éducation, possédant une bonne connaissance de notre religion.

Vous allez me dire que je devrais en profiter et apprendre à ses côtés mais ça me gêne encore plus, je me dis que peut-être, s'il découvrait mon niveau d'instruction il ne serait plus trop enclin à m'épouser...

Je lis souvent le Coran, Les Jardins de la Vertu, j'ai regardé l'ensemble des épisodes de la série "La Biographie Prophétique", je lis beaucoup à droite et à gauche... J'ai le sentiment de rattraper mon retard doucement, doucement.... J'aime apprendre, je veux me construire une base solide et surtout je veux prier mais il y a encore quelques obstacles et principalement les différentes réactions de ma famille et de mes proches...

Merci encore à vous tous.
Que Dieu nous guide et Nous facilite dans notre apprentissage et notre pratique.
Amine

Salam Aleikoum
 
Salam Aleikoum à tous !

Je réponds seulement maintenant par manque de temps !
Merci vraiment à tous pour vos messages....

En l'espace d'une semaine, j'ai pas mal avancé... J'apprends de mon côté, seule, parce que je ne parviens pas encore à vaincre ma timidité mais par la suite je récite ce que j'ai appris afin que l'on me corrige, que l'on me dise à quel moment dire ceci ou cela.

Je voudrais simplement revenir sur ce que Kosaris a répondu... Je ne suis pas à la recherche de mes racines. Je sais où je suis née, je sais de quel pays je suis originaire et je sais que je descends du même père que vous tous c'est à dire Adam (que la Paix et le Salut soient sur lui). Je l'ai toujours su et je l'ai toujours senti en moi, mais comme je l'ai expliqué, je n'ai pas été guidé....

On m'a récemment demandé en mariage. Un bon musulman. Un homme bon, sage, serein, de bonne éducation, possédant une bonne connaissance de notre religion.

Vous allez me dire que je devrais en profiter et apprendre à ses côtés mais ça me gêne encore plus, je me dis que peut-être, s'il découvrait mon niveau d'instruction il ne serait plus trop enclin à m'épouser...

Je lis souvent le Coran, Les Jardins de la Vertu, j'ai regardé l'ensemble des épisodes de la série "La Biographie Prophétique", je lis beaucoup à droite et à gauche... J'ai le sentiment de rattraper mon retard doucement, doucement.... J'aime apprendre, je veux me construire une base solide et surtout je veux prier mais il y a encore quelques obstacles et principalement les différentes réactions de ma famille et de mes proches...

Merci encore à vous tous.
Que Dieu nous guide et Nous facilite dans notre apprentissage et notre pratique.
Amine

Salam Aleikoum

Pour moi c'est pareille, j'ai appris toute seul dans mon coin, au départ j'était timide (je le suis toujours un peu) mais j'ai su demander de l'aide a mon copin , il ma coriger sur la priere , car je fesait des érreures (Qu'allah le récompense amin.) J'ai aussi commit beaucoup de péché , alors aujourd'hui jai changer de frequentation , depuis que je parle a des soeurs je vais beaucoup mieu , on parle souvent de religion on en apprend tout les jour... Avoir un bon contact avec des pratiquente sa aide beaucoup , la timiditer faut la mettre de coté , parler de Allah , de la religion ce n'est pas une honte :) il faut en parler avec fierté :) .
Que Allah ta 'ala te facilite! Amin.
 
Retour
Haut