Telquel consacre hamid chabat, chef de l'istiqlal, homme de l'année

ould khadija

fédalien
Contributeur
Dans le dossier "Les hommes de 2013" paru dans sa dernière livraison de vendredi dernier, la revue hebdomadaire "Tel Quel" a consacré Hamid Chabat homme de l'année, et ce sous le titre "L'homme qui a brouillé les cartes".

La revue a décri le Secrétaire Général du Parti de l'Istiqlal comme étant la personne qui a pu bousculer les équilibres établis et être à l'origine d'une nouvelle carte politique du Maroc.

Ainsi, est-il précisé, après avoir conduit la lutte pour un changement notable au sein du parti, Hamid Chabat est parvenu à mettre Benkirane en échec en faisant imploser son gouvernement et l'acculant à entreprendre des négociations pour la formation du gouvernement Benkirane 2 dont l'une des conséquences a été de faire perdre leur sens aux slogans brandis par la PJD.

Source :
http://www.lopinion.ma/def.asp?codelangue=23&id_info=36210

Un monsieur qui merite du respect a mon avisvu son passe, mais aussi ..
1. pour avoir chasser les Alami, Fassi fihri et compagnie du parti Istiklal
2. il represente le contre-poid de Benkiki
3. emmerder les algeriens :D

Un monsieur qui merite du respect a mon avisvu son passe, mais aussi ..
1. pour avoir chasser les Alami, Fassi fihri et compagnie du parti Istiklal
2. il represente le contre-poid de Benkiki
3. emmerder les algeriens :D
Ouledmémto, tu crois vraiment qu'il détient le pouvoir à l'istiqlal? Lol!

Rah 3i de7ayka, une marionnette utilisée pour cette période, il sera jeté quand il terminera son "job". ;)

Je rappelle que c'est Yassmina Baddou la femme du Fassi Fihri, l'ex ministre Hejira et d'autres apparatchiks du parti qui ont soutenu sa compagne interne, son élection a été voulue par plus haut !

Ouledmémto, tu crois vraiment qu'il détient le pouvoir à l'istiqlal? Lol!

Rah 3i de7ayka, une marionnette utilisée pour cette période, il sera jeté quand il terminera son "job". ;)

Je rappelle que c'est Yassmina Baddou la femme du Fassi Fihri, l'ex ministre Hejira et d'autres apparatchiks du parti qui ont soutenu sa compagne interne, son élection a été voulue par plus haut !
Possible o men be3d? Si c est le seul moyen...en tt cas il represente un parti d oppostion et fait bien son job c est l important. Je sais pas trop finalement une fois au gouvernement ils sont ts pareils :D

Possible o men be3d? Si c est le seul moyen...en tt cas il represente un parti d oppostion et fait bien son job c est l important. Je sais pas trop finalement une fois au gouvernement ils sont ts pareils :D
O men be3de ? Tu as dit qu'il a chassé le clan fassi fihri et tu dis qu'il mérite le respect pour cela, or comme je viens de rappeler c'est ce clan qui l'a élu, Chabat n'a chassé personne, c'est une marrionette de ce clan. ;)

Retour