Temara : un caid et sa famille tabassent une étudiante

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Scoco
  • Date de début Date de début

Scoco

Mrdi Mémtou Amro Maytkhes
Modérateur
Un homme insulte un marchand ambulant. Une jeune fille lui dit 7chouma 3lik. L'homme répond avec toutes les insultes du monde. Mieux encore, sa femme et ses enfants se joignent à lui et commencent à taper la jeune fille, lorsqu'un passant indigné s'interpose pour secourir la fille, le père de famille qui la tapait, et qui occupe le poste d'un Caïd, a appelé la brigade des forces auxiliaires qui dépend de lui, et il a embarqué tout ce beau monde au commissariat, en faisant un petit passage au caïadat du coin, histoire de donner à la jeune fille une dernière raclée avant de la confier à la police. Le PV établi par cette dernière fait référence à coups et blessures à un agent d'autorité lors de l'exercice de ses fonctions (en compagnie de sa femme et de ses enfants). Résultat des courses, une jeune fille, étudiante à l'ENCG de Kenitra, de 19 ans est entrain de passer sa journée au commissariat pour avoir dit à un homme qui en insultait un autre: 7ram 3lik!!!! Et ça s'est passé hier, à Temara, à cinq minutes de notre chère capitale.

https://www.facebook.com/voice.k/posts/745390442148889?fref=nf

c'est l'attitude pyramidale, la base agit comme le haut, tant que le civisme ne sera pas la règle il n'y aura pas de respect pour le citoyen quel qu'il soit, le roi, le ministre, le parlementaire, le douanier, le gendarme, le caïd, etc chacun tape sur les citoyens qu'il considére comme des insectes,

n'en veuillez pas à ce "caïd" il fait comme tout le monde et il até éduqué comme ça,

toute la société marocaine est pourrie dans ce sens, les uns courbent le dos et les autres tapent dessus

sur la même page on peut lire les interventions: Le caïd mohamed dehri , n'était pas au souk de l'massira, il était devant chez lui (Fath El khair, mosquée al Houda) ce quartier est sous l'autorité d'une caida, c.-à-d. Qu'il était nul en train d'exercer sa fonction.
Le viel homme battu à été par la suite transporté aux urgences de Sid lehssen.

Courage Wafaa

Un musulman quelque soit son niveau ne peut être démocrate
Je vais blesser quelques uns.... La vie de tout les jours le démontre
Je pensais que la nouvelle génération serait clean...hélas ça ne s'arrangera jamais
c'est le contraire maintenant, c'est la saleté tout court
dans mon temps, c'était le respect, la case commissariat c’était la honte.
de nos jours le monde corrompu et les prisons ne font qu'un, puis n'ont plus froid aux yeux, du grand au petit.
la valeur parentale est obsolète

bon maghribna hada, l'impunité.

sur la même page on peut lire les interventions: Le caïd mohamed dehri , n'était pas au souk de l'massira, il était devant chez lui (Fath El khair, mosquée al Houda) ce quartier est sous l'autorité d'une caida, c.-à-d. Qu'il était nul en train d'exercer sa fonction.
Le viel homme battu à été par la suite transporté aux urgences de Sid lehssen.

Courage Wafaa
abus de pouvoir.

Un musulman quelque soit son niveau ne peut être démocrate
Je vais blesser quelques uns.... La vie de tout les jours le démontre
Je pensais que la nouvelle génération serait clean...hélas ça ne s'arrangera jamais

merci pour ce rappel!! l'Islam ne reconnait pas le sens de la démocratie
donc ou nous devrions accepter une vie démocratique , ou bien subir la loi de notre religion
à savoir rabaisser la femme , dans tous les domaines
pourquoi elle n'hérite que la moitié de son frère?
pourquoi elle n'a pas la même liberté que son frère
peut être HS ? mais il est en rapport

merci pour ce rappel!! l'Islam ne reconnait pas le sens de la démocratie
donc ou nous devrions accepter une vie démocratique , ou bien subir la loi de notre religion
à savoir rabaisser la femme , dans tous les domaines
pourquoi elle n'hérite que la moitié de son frère?
pourquoi elle n'a pas la même liberté que son frère
peut être HS ? mais il est en rapport

car elle se marie ... A la base, c'est pas elle qui prend en charge financierement un foyer ... donc la moitié c'est deja bien. Faut se dire qu'elle va peut etre se marier avec un homme qui aura lui meme herité.
Puis son frere aura + besoin, de cet argent pour nourrir sa famille etc... question de logique.

En islam, elle a la meme liberté que son frere. Ce qui est haram pour la fille l'est aussi pour l'homme. Je suis musulmane pratiquante et je suis aussi libre que mes frères. Et je suis heureuse et épanouie hamdullah.

Je pense pas que l'islam traite mal la femme. Au contraire, on nous traite pas en femme objet qui va poser a poil pour vendre un yaourt...

Bref, faut arreter de prendre le point de vue des occidentaux (oui ton discours est un discours occidental) comme le seul point de vue possible et valide. Chacun fait sa vie et laissez les gens vivre différement de vous si ça leur convient.

car elle se marie ... A la base, c'est pas elle qui prend en charge financierement un foyer ... donc la moitié c'est deja bien. Faut se dire qu'elle va peut etre se marier avec un homme qui aura lui meme herité.
Puis son frere aura + besoin, de cet argent pour nourrir sa famille etc... question de logique.

En islam, elle a la meme liberté que son frere. Ce qui est haram pour la fille l'est aussi pour l'homme. Je suis musulmane pratiquante et je suis aussi libre que mes frères. Et je suis heureuse et épanouie hamdullah.

Je pense pas que l'islam traite mal la femme. Au contraire, on nous traite pas en femme objet qui va poser a poil pour vendre un yaourt...

Bref, faut arreter de prendre le point de vue des occidentaux (oui ton discours est un discours occidental) comme le seul point de vue possible et valide. Chacun fait sa vie et laissez les gens vivre différement de vous si ça leur convient.
bonsoir
ahh bon ? discours occidental? ce n'est pas un discours rationnel ? adapté à la réalité de la vie de notre temps ?
.. tu dis (car elle se marie ... A la base, c'est pas elle qui prend en charge financierement un foyer ... donc la moitié c'est deja bien. Faut se dire qu'elle va peut etre se marier avec un homme qui aura lui meme herité)
et la femme qui ne se marie pas?
et la femme qui devient veuve?
et la femme qui rencontre un handicape . etc......

Dans les pays civilisés le caïd est devenu synonyme de voyou
Dans vos contrées c'est faire partie de la caste des notables locaux
Evoluez et débarrassez-vous de vos petits pachas féodaux locaux.
l'Qaïed est non le caïd
sa fonction est limité dans l'qeyada ( son bureau): abus de pouvoir.

un opprimé et affamé dans son enfance opprimera, et bouffera ses semblables.

suivons l'affaire de plus près.

Dans les pays civilisés le caïd est devenu synonyme de voyou
Dans vos contrées c'est faire partie de la caste des notables locaux
Evoluez et débarrassez-vous de vos petits pachas féodaux locaux.
La meuf qui donne l'impression d'avoir aucune notion de la langue arabe.
Tu vas aussi nous dire que les madrassas sont des repères à terroristes alors que dans la langue arabe ça veut juste dire "école"?

On peut changer tant de choses chez l etre humain sauf sa mentalite qui ne doit etre forger qu avec une justice forte et independante..
L7ogra a des racines et il faut la deracinner avec des punitions severes pour que l exemple soit pris.

. Résultat des courses, une jeune fille, étudiante à l'ENCG de Kenitra, de 19 ans est entrain de passer sa journée au commissariat pour avoir dit à un homme qui en insultait un autre: 7ram 3lik!!!! Et ça s'est passé hier, à Temara, à cinq minutes de notre chère capitale.

depuis le début ce petit détail m'intrigue
s'elle s'agissait juste d'une paysanne qui passer par là sur âne et qu'elle a intervenue, ça change quelque chose.
celui a écrit l'article plus tard se comportera de la même façon que ce caïd car s'il y a une chose dont j'ai horreur dans la mentalité marocaine, c'est cette façon de mettre en avant son métier ou son statut comme s'il s'agit d'une carte d’immunité qui donne droit à des privilèges.

depuis le début ce petit détail m'intrigue
s'elle s'agissait juste d'une paysanne qui passer par là sur âne et qu'elle a intervenue, ça change quelque chose.
celui a écrit l'article plus tard se comportera de la même façon que ce caïd car s'il y a une chose dont j'ai horreur dans la mentalité marocaine, c'est cette façon de mettre en avant son métier ou son statut comme s'il s'agit d'une carte d’immunité qui donne droit à des privilèges.
L'info a été publiée dans la page officielle des étudiants de l'ENCG, c'était dans le but d'informer les camarades et collègues de l'affaire pour la soutenir !

C'est pas en mettant en avant son statut d'étudiante que ça va changer quelque chose, déjà être étudiant à l'université au Maroc est synonyme de "suspect" "danger" pour le makhzen, je pense que si le caid savait qu'elle était étudiante, sa violence aurait été doublée !

Un homme insulte un marchand ambulant. Une jeune fille lui dit 7chouma 3lik. L'homme répond avec toutes les insultes du monde. Mieux encore, sa femme et ses enfants se joignent à lui et commencent à taper la jeune fille, lorsqu'un passant indigné s'interpose pour secourir la fille, le père de famille qui la tapait, et qui occupe le poste d'un Caïd, a appelé la brigade des forces auxiliaires qui dépend de lui, et il a embarqué tout ce beau monde au commissariat, en faisant un petit passage au caïadat du coin, histoire de donner à la jeune fille une dernière raclée avant de la confier à la police. Le PV établi par cette dernière fait référence à coups et blessures à un agent d'autorité lors de l'exercice de ses fonctions (en compagnie de sa femme et de ses enfants). Résultat des courses, une jeune fille, étudiante à l'ENCG de Kenitra, de 19 ans est entrain de passer sa journée au commissariat pour avoir dit à un homme qui en insultait un autre: 7ram 3lik!!!! Et ça s'est passé hier, à Temara, à cinq minutes de notre chère capitale.

moi j'ai toujours dit, arabe et démocratie ne sont pas compatibles

l'Qaïed est non le caïd
sa fonction est limité dans l'qeyada ( son bureau): abus de pouvoir.

un opprimé et affamé dans son enfance opprimera, et bouffera ses semblables.

suivons l'affaire de plus près.

La meuf qui donne l'impression d'avoir aucune notion de la langue arabe.
Tu vas aussi nous dire que les madrassas sont des repères à terroristes alors que dans la langue arabe ça veut juste dire "école"?

Il faut regarder plus loin que le bout de votre nez
Je crois qu'il y a des dérives sémantiques qui ne sont pas dû au hasard
et si finalement le caïd est devenu synonyme de voyou sous l'oeil du
colon occidental c'est qu'à la base le caïd maghrébin se comporte
comme un voyou féodal en usant et abusant de son pouvoir.

Il faut regarder plus loin que le bout de votre nez
Je crois qu'il y a des dérives sémantiques qui ne sont pas dû au hasard
et si finalement le caïd est devenu synonyme de voyou sous l'oeil du
colon occidental c'est qu'à la base le caïd maghrébin se comporte
comme un voyou féodal en usant et abusant de son pouvoir.
Arrêtes d'idolâtrer les blondinets et occupes toi des syriens qui s'entretuent.
Bezaaaf a3lik les maghrébins.

L islam est la religion,la seule ,qui respecte tout:l homme la femme l enfant la fille les animaux les plantes la nature etc...Les occidentaux nous envient à cause de notre religion ;ils emploient tous les moyens pour nous éloigner de pratiquer le vrai islam .Ils nous traitent de non moderne d arriéré de vivre sous des régimes non démocratiques,incitent les enfants et les femmes à désobéir ,à faire des choses interdites par la religion et qui déshonorent les humains ...Une grande majorité de nos jeunes (surtout les filles ) ne veulent plus pratiquer la religion,à l en contre des savants occidentaux qui ont étudié l islam et qui ont connu ses vertus ,pratiquent l islam et changent meme leur nom par un nom d origine islamique ...N est il pas temps pour nos jeunes de comprendre que tout ce qui brille n est pas or ...

Retour