Témoignage : 80ème anniversaire du massacre d’Hébron, une propagande sioniste

80ème anniversaire du massacre d’Hébron, une propagande sioniste

Le 8 juillet 2009, pour le 80ème anniversaire du massacre d’Hébron, le Rabbin Yisroel Dovid Weiss, de Neturei Karta, a présenté le récit du Rabbin Baruch Kaplan, qui était alors étudiant à l’Ecole (Yeshiva) d’Hébron lorsque le massacre a eu lieu. Le Rabbin Kaplan accuse les sionistes d’avoir détruit la coexistence pacifique entre les Arabes et les Juifs en Palestine, affirmant qu’ils ont provoqué le massacre qui a fini par se produire.

Traduction libre de la transcription en yiddish d’un entretien enregistré il y a une vingtaine d’années avec feu le Rabbin Baruch Kaplan, qui était principal à l’école de filles Beis Yaakov à Brooklyn, et qui fut étudiant à la l’école talmudique d’Hébron (école religieuse) en 1929, au moment de l’assassinat de plusieurs juifs par des arabes. Rabbin Kaplan explique comment les événements se sont enchaînés, et comment ce sont les sionistes cinglés, arrogants et couards qui furent responsables des événements en provoquant les Palestiniens

« Lorsque j’étais à Hébron en 1929, s’est produit le massacre tragique de plus d’une vingtaine étudiants, de grands savants, et de quarante autres membres de la communauté juive. Je voudrais décrire l’erreur qui a circulé dans les communautés juives – une erreur horrible, qui accusait les Arabes d’Hébron d’être des meurtriers qui avaient attaqué les Juifs simplement parce que les Arabes sont « mauvais ». Pour dissiper tout malentendu, il faut corriger cette erreur. Les Arabes étaient des gens très sympathiques, et la population juive d’Hébron vivait avec eux et avait avec eux des relations amicales. Ils travaillaient avec les Juifs, et tout le monde s’entendait très bien.

suite du témoignage :

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=12495&type=temoignage&lesujet=Histoire

"je voulais décrire comment ces affreux sionistes, ceux d’aujourd’hui comme ceux d’hier, furent la cause de notre souffrance ! Ils ont collaboré avec les nazis, et notre religion nous enseigne qu’une personne qui fait faire un pêché à une autre est pire que quelqu’un qui tue."

je crois qu'il était devenu un peu mou du bulbe, le rabbin kaplan :eek:

Aicha64

"je voulais décrire comment ces affreux sionistes, ceux d’aujourd’hui comme ceux d’hier, furent la cause de notre souffrance ! Ils ont collaboré avec les nazis, et notre religion nous enseigne qu’une personne qui fait faire un pêché à une autre est pire que quelqu’un qui tue."

je crois qu'il était devenu un peu mou du bulbe, le rabbin kaplan :eek:

Aicha64

C'est pas tres gentille ce que tu dis là.....respect à son grand âge !

Retour