Témoignage de soeur portant le hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tounsia13
  • Date de début Date de début
salam mes soaurs,

voilà mon problem.
Sa fait plusieur mois que je me met en tete de porter le hijab mais j'ai comme une angoisse quand j'y pense je suis actuellement en 2eme annéede BTS compatbilité.
Je souhaite poursuivre mais étude est continu dans l'expertise comptable.
Mais se soir j'ai besoin de témoignage de soeur qui porte le hijab.
Qu'elle est votre déclique, votre resentis avant et après?
Suis la seul a avoir une angoisse pareil!!
avez vous un travail et si oui ete vous bien intécret j'ai besoin de vous mais soeurs pour etre un peu plus sur de moi et franchir le pas inshallah!

wa aleykoum salem khti,

je comprends que ton choix soit aussi fonction de ta vie en pratique (études, travail, etc)
mais je pense que ça ne devrais pas être comme ça et plutôt le contraire. c'est pas au hijab de s'adapter aux contraintes que ça impose mais le contraire.

car quand on décide de le porter on le fait avant tout pour Dieu pour lui obéir être dans le meilleur comportement afin de le satisfaire et ainsi pouvoir atteindre le paradis.

la pudeur est un élément essentiel en Islam à ne pas négliger c'est pour ça qu'on nous a prescrit le hijab (qui ne concerne pas qu'un foulard mais toute une tenue et un comportement).

donc je pense que tu dois bien réfléchir à tout ça, après bien sur tu rencontreras des difficultés par rapport aux études mais franchement en persévérant on peut y arrivait
par exemple tu fais un BTS et tu dis vouloir être expert comptable, tu peux très bien ouvrir ton propre cabinet où tu seras libre de porter la tenue que tu veux ou encore travailler dans une entreprise, associations, etc avec des musulmans qui t'accepteront avec ton hijab.

moi je le porte depuis que j'ai eu mon bac et c'est sûr je me suis heurtée à bcp de difficulté mais c'est une question de foi, j'ai persévéré et maintenant je suis en master donc tu vois hamdulilah, même quand j'ai du faire des stages j'ai su me débrouiller, et puis les remarques humiliantes que j'ai pu avoir de la part des profs par exemple qui ne m'acceptaient pas comme ça j'ai su y faire face.

alors voilà tout ça pour te dire que certes on peux pas nier qu'au quotidien on rencontre des difficultés quand on porte le hijab mais c'est difficultés ne doivent pas nous empêcher de le porter tu vois ce que je veux dire? notre foi doit être plus forte que ça.

qu'Allah t'aide et t'assiste inchaAllah, si tu as besoin de parler je suis là!

salam

c'est vrai que le voile est un problème dans notre société. Après il faut choisir: le voile, ou les études. C'est pas compatible ici malheureusement.

Moi je me souviens, j'ai été prise dans l'école d'infirmière à l'époque. Et bien je me suis désisté pour pouvoir porter le voile car il était interdit. Je n'ai donc pas fais d'étude d'infirmière.

Maintenant je suis auxiliaire de vie, mais je n'ai pas de diplôme (toujours à cause du meme probleme), juste de l'expérience.
Je travaille, mais seulement chez des particuliers, car en milieu hospitalier c'est interdit de porter le voile. Or quand on va chez les gens pour les aider au quotidien, ils ne disent rien, on vient pour les aider donc ils sont plutôt content de voir quelqu'un qui puisse les assister.

Voila, j'espère que tu pourra trouver une solution. Fais confiance en Allah.

Finalement, je vois que les musulmanes réagissent surtout en terme de bon point.

Porter le hijab, c'est un bon point.

Bien faire sa prière, hop, un bon point.

Pélerinage à la Mecque, bonus.

Salam A3likoum,

Je porte le hijab depuis peu de temps hamdoulileh, avant ca je n'y pensais meme pas. J'étais plutot le genre de fille à faire attention à son apparence, manucure et coiffeur tout le temps, uv, etc... j'avais un emploi, vendeuse en téléphonie, jamais un emplyeur s'est plaint de moi ou de mon travail au contraire. et un jour j'ai perdu ma cousine dans un accident de voiture. Son mari et son fils n'ont rien eu hamdoulileh, sa fille est a l'hopital dpeuis aout et son ainé de 15ans à trouvé la mort lui aussi avec sa maman... Allah y rahamhoum inchallah.
Et la j'ai vraiment pris une grosse mais très grosse claque. J'ai vraiment réalisé que Allah Seul décide de ce que demain sera fait. Je me suis mise une seconde à la place de ma cousine, et j'ai pris conscience que la vie d'ici bas n'est que éphémère...

On est a l'abris de rien ma soeur, mais à partir du moment où tu à la foi en Allah rien ne peut t'atteindre au contraire tu peux que devenir plus forte que tu ne l'es déja. Résultat, ma foi augmente de jour en jour hamdoulileh, j'ai plus d'emploi, plus de revenu, pas meme 1 centime de versé mais j'ai ma santé, ma foi, mon religion et mes parents hamdouleh!!!!

J'espère t'avoir aidé avec mon témoignage. Salam a3likoum mes frères et soeurs

incha'allah c'est tout ce que je souhaite à mes soeurs. Fait salat istikhara. 2 rakats, et une dou'a assez longue à dire, tu doit dire dans cette dou'a à un moment précis ce que tu désire, ici le hijab inchallah, et si a la fin de ta prière tu te sent apaisée machallah, soit en convaincue tu le portera inchallah bi idnileh. Si tu as besoin de la du'a fait moi signe oukhty je t'aiderai comme je peux wallah.

Salam a3likoum!

salem aleykoum,
certes ambrine et patience vous dites que vous avez perdu votre emploi ou pas fait vos études... mais faut pas être catégorique là dessus. en tout cas déjà avant tout faut pas que ce soit déterminant pour le choix.
après regardez mon cas hamdulilah études, stages, jobs, etc... et puis c'est pas ça qui vous fera atteindre le paradis inchaAllah...
donc ça dépend des cas mais quand on choisi de porter le hijab je pense pas que ce soit là dessus qu'il faille se focaliser

Selem ahlikoum,
Tout est une question de foi, car avec la foi en Allah on peut tout surmonter. C'est sur vous me direz facile de le dire mais pas facile de le vivre, personne n'a dit le contraire. Ce n'est pas pour rien que nous sommes sur terre, nous seront éprouvés dans nos biens, dans notre famille,...et aussi et meme surtout dans notre foi. Certains diront aussi "oui mais nous vivons en France, un pays qui n'est pas musulman" et bien raison de plus d'etre éprouvé dans ce qui est difficile pour nous. Soit on laisse le contexte et le cadre de vie prendre le dessus et nous nous soumettons aux lois des hommes, soit nous faisons de notre faiblesse une force et nous renforcons notre foi en affrontant ces épreuves. D'ailleurs peu importe le pays où nous vivons, chaque partie de cette terre a été créée par Allah et c'est à Lui qu'elle appartient et non aux hommes, Il l'a créée pour que nous y vivions.

Pour tes études tout dépend le domaine où tu as l'intention d'exercer, dans certains il y a possibilité de le faire, dans d'autre malgré la bonne volonté ce ne sera pas possible, surtout dans le public. A toi de voir si tu te sens prète à changer tes projets pour faire de ton voile et donc de ta foi une priorité. Et tu sais ma soeur, Allah facilite les choses quand on s'en remet à Lui, courage.
Qu'Allah te guide.

Salam ayhlikoum
Si tu sens cette envie de porter le hijab ne te poses pas 1000 et une questions!!!portes le,ça ne peux etre qu'un bien dans ta vie ici bas et pour celle de l'au delà.Après si les détails de cette vie l'emportent sur ton envie de le porter c'est qu'effectivement tu ne te sens pas prete à le faire.
J'ai pris + de 10 ans à me décider de le porter(tu vois ça peux etre long.......),mais maintenant que le porte je me sens épanouie et complète en temps que Musulmane,tout le reste me parait bien futile par rapport à ce bonheur et à cette belle chose que je vis par rapport à ma religion.
Portes le ma soeur!!!!;)

salamou alaykoum le hijad est une loi du ciel en ne peut pas la nier en etant croyant le reste ma soeur il faut se debarasser des chuchutements d'iblis. car le jour ou tu mettra le hijab il sautera sur une autre pour te barrer toujours la route vers allah. implore dieu dans toutes tes prieres il t'aidera. tu peux consulté un lien en relation avec le hijab http://llalraayah.wordpress.comm

Bonjour,

En France c'est la loi de l'homme qui s'impose!
bonjour,

les lois de l'homme ne sont pas toujours juste
un bon exemple dans le nazisme...ceux qui se sont opposés à ce régime étaient considérés comme criminels et aujourd'hui ce sont des héros

Salam ,

Je te dirai tu peux concilier les deux, tu devrai finir tes études car dans la vie on ne sait jamais il sera peut être un bagage précieux. Le travail sert à ce nourrir et tu veux pas dépendre de l'état ?
Expert comptable n'est pas en contact avec le public donc tu pourra toujours lors de tes stages contourner un peu, d'une pourra porter des vêtements longs, pour les cheveux tu pourra inch'Allah trouver une solution.

Par la suite si tu travaille, tu pourra te mettre à ton compte ou t'associer avec d'autres musulmans.
Sinon travail dans un grand groupe français et demander un poste à l'étranger. L'Angleterre est un pays plus tolérant en manière de voile. Certes tu vis en France, mais on te dira aussi la terre est vaste.

jihad258, chacun a sa propre idée et son expérience. Ici la soeur nous demande nos témoignage nos déclics, perso je ne suis pas la pour faire un débat du pourquoi du comment. Et qui te garantie que la décision que l'on a prise ne nous fera pas atteindre le paradis incha'Allah???? C'est grave de dire ca...
Allah seul sais.
On ma demandée un témoignage j'ai donné le mien, j'ai pas dit que c'était hram de travailler ou quoi!! jamais de la vie. La patience est une qualité aimée par Allah soubhannou, soyons patiente et incha'Allah tout va payer ....

Salam a3likoum mes soeurs

salam ourti,
machallah c'est bien que tu veuille sauter le pas, c'est vrai que au début c'est pas facile, le regard des gens dans la rue qui te dévissage, mais dit toi que tu le fait pas pour eux mais pour Allah, ensuite moi je n'ai pas de pb pour le porter en cours je suis en université, si tu es amener a faire des etude a la fac dis toi que tu pourra le porter librement ma soeur.
qu'Allah te facilite. Bise

salam mes soaurs,

voilà mon problem.
Sa fait plusieur mois que je me met en tete de porter le hijab mais j'ai comme une angoisse quand j'y pense je suis actuellement en 2eme annéede BTS compatbilité.
Je souhaite poursuivre mais étude est continu dans l'expertise comptable.
Mais se soir j'ai besoin de témoignage de soeur qui porte le hijab.
Qu'elle est votre déclique, votre resentis avant et après?
Suis la seul a avoir une angoisse pareil!!
avez vous un travail et si oui ete vous bien intécret j'ai besoin de vous mais soeurs pour etre un peu plus sur de moi et franchir le pas inshallah!

Tu es en France c'est ça? C'est vrai que dans ce pays, le système est stupide.

Ma fiancée fait un master en finance et elle porte le hijab, je peux te filler son email si tu veux.

Qu Allah te donne le courage de le porter.

le chettanne né pas conten de te voir avec le hijab donc comme il te vois guidé dan le bon chemin il va tout faire pour que tu lenleve mais hmd alah te guide et il te fais mettre le voile car il guide les gens bien

74 - "Jâber Ibn ‘Abdullah – qu’Allah les agrée tous les deux – a rapporté : « Le Messager d’Allah (sws) nous enseignait la consultation dans toutes les décisions à prendre comme il nous enseignait le Coran. » Il disait : « Lorsque l’un de vous décide de faire quelque chose, qu’il fasse deux rak’ât autres que les prières obligatoires, puis qu’il dise :

Ô Seigneur ! Je Te consulte de par Ta connaissance et je T’implore de m’accorder le pouvoir de Ton pouvoir et je Te demande cde Ton immense générosité. Car Tu es certes capable et je suis incapable, Tu sais tout tandis que moi je ne sais pas, et c’est Toi le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. Ô Seigneur ! Si Tu sais que cette chose – et il nomme clairement la chose en question – est une source de bien pour moi dans ma religion, dan s ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) destine-la-moi et facilite-la-moi puis bénis-la-moi. Et si Tu sais que cette chose est pour moi une source de mal dans ma religion, dans ma vie présente et dans ma vie future (ou il dit : ici-bas et dans l’au-delà) détourne-la de moi et détourne-moi d’elle et prédestine-moi le bien là où il se trouve puis rends-moi satisfait de cette décision.

N’éprouvera jamais de remords celui qui consulte son Seigneur et prend conseil auprès des hommes croyants vertueux et agit avec détermination dans toutes ses affaires, Allah le Glorieux a dit : « Et consulte-les à propos des affaires, puis une fois que tu t’es décidé, confie-toi donc à Allah. »"

اللّهُـمَّ إِنِّـي أَسْتَخيـرُكَ بِعِاْـمِك، وَأسْتَقْـدِرُكَ بِقُـدْرَتِـك، وَأَسْـألُـكَ مِنْ فَضْـلِكَ العَظـيم، فَإِنَّـكَ تَقْـدِرُ وَلا أَقْـدِر، وَتَـعْلَـمُ وَلا أَعْلَـم، وَأَنْـتَ عَلاّمُ الغُـيوب، اللّهُـمَّ إِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ- وَيُسَـمِّي حاجَتَـه - خَـيْرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاقْـدُرْهُ لي وَيَسِّـرْهُ لي ثـمَّ بارِكْ لي فيـه، وَإِنْ كُنْـتَ تَعْـلَمُ أَنَّ هـذا الأمْـرَ شَـرٌ لي في دينـي وَمَعـاشي وَعاقِـبَةِ أَمْـري، فَاصْرِفْـهُ وَاصْرِفْني عَنْـهُ وَاقْـدُرْ لي الخَـيْرَ حَيْـثُ كانَ ثُـمَّ أَرْضِـني بِـه

Allâhumma innî astakhîruka bi-cilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-cazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taclamu wa lâ aclamu, wa anta callâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa macâshî, wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta taclamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) sharrun lî fî dînî wa macâshî, , wa câqibati amrî (ou : câjilihi wa âjilihi) fa-srifhu cannî, wa srifnî canhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi.

voila la dou'a ma soeur!!!!
Allah est avec toi, ne t'inquiète pas.

Salam a3likoum

je me permet de te dire, pour la prononciation, par exemple, dans la 1ere phrase, "allahumma inni astakhiruka bi-cilmika", dans le mot "cilmika" la lettre c est en faite un h, que tu prononce comme dans "salam ahlikoum". je te la renvoi avec un "h" a la place, afin que tu puisse mieux la lire inchallah, car le son change pour beaucoup d'autres mots
Voila ma soeur !!!

Allâhumma innî astakhîruka bi-Hilmika wa astaqdiruka bi-qudratika, wa as-aluka min fadlika-l-Hazîmi. Fa-innaka taqdiru wa lâ aqdiru, wa taHlamu wa lâ aHlamu, wa anta Hallâmu-l-ghuyûbi. Allâhumma in kunta taHlamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) khayrun lî fî dînî wa maHâshî, wa Hâqibati amrî (ou : Hâjilihi wa âjilihi) fa-qdurhu lî, wa yassirhu lî, thumma bârik lî fîhi. Wa in kunta taHlamu anna hâdhâ-l-amra (que l'on explicite) sharrun lî fî dînî wa maHâshî, , wa Hâqibati amrî (ou : Hâjilihi wa âjilihi) fa-srifhu Hannî, wa srifnî Hanhu, wa qdur lî-l-khayra haythu kâna thumma arddinî bihi.

(Le son pour la lettre en majuscule est toujours le meme que dans "salam aHlikoum".

Voila ma soeur, j'espère avoir pu t'aider de mon maximum, si tu as encore besoin d'aide je suis la.

Allah y hawnek

Retour