Témoignage de soeur portant le hijab

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tounsia13
  • Date de début Date de début
salam mes soaurs,

voilà mon problem.
Sa fait plusieur mois que je me met en tete de porter le hijab mais j'ai comme une angoisse quand j'y pense je suis actuellement en 2eme annéede BTS compatbilité.
Je souhaite poursuivre mais étude est continu dans l'expertise comptable.
Mais se soir j'ai besoin de témoignage de soeur qui porte le hijab.
Qu'elle est votre déclique, votre resentis avant et après?
Suis la seul a avoir une angoisse pareil!!
avez vous un travail et si oui ete vous bien intécret j'ai besoin de vous mais soeurs pour etre un peu plus sur de moi et franchir le pas inshallah!

wa aleykoum salem khti,

je comprends que ton choix soit aussi fonction de ta vie en pratique (études, travail, etc)
mais je pense que ça ne devrais pas être comme ça et plutôt le contraire. c'est pas au hijab de s'adapter aux contraintes que ça impose mais le contraire.

car quand on décide de le porter on le fait avant tout pour Dieu pour lui obéir être dans le meilleur comportement afin de le satisfaire et ainsi pouvoir atteindre le paradis.

la pudeur est un élément essentiel en Islam à ne pas négliger c'est pour ça qu'on nous a prescrit le hijab (qui ne concerne pas qu'un foulard mais toute une tenue et un comportement).

donc je pense que tu dois bien réfléchir à tout ça, après bien sur tu rencontreras des difficultés par rapport aux études mais franchement en persévérant on peut y arrivait
par exemple tu fais un BTS et tu dis vouloir être expert comptable, tu peux très bien ouvrir ton propre cabinet où tu seras libre de porter la tenue que tu veux ou encore travailler dans une entreprise, associations, etc avec des musulmans qui t'accepteront avec ton hijab.