Témoignage du corps médical

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaReloue
  • Date de début Date de début
Bonjour est ce que parmi vous il y a des gens qui ont vu une maltraitance des patients? Un mauvais comportement du corps médical? Des erreurs médicaux? Je m'adresse aussi bien à des patients, à ceux qui ont vu une personne malade dans son entourage et le traitement du corps médical ou des personnes qui travaille dans ce secteur, merci.

Quand j'avais été hospitalisé pour opérer mon dos, un vieux maghrebin a été hospitalisé pour
un problème cardiaque, en le déplaçant il lui ont cassé le bras, résultat il a du porter un plâtre.

Je connaissais une personne qui travaillait avec des personnes malades, une aide soignante,
heureusement je n'ai pas été un de ses patients, elle les traitait comme si c'était des objets, elle
ne leur parlait pas, ne les écoutait pas, les bougeait sans aucune précaution, et quand je lui en
parlait elle disait que c'était pas son boulot de s'occuper de leur bien être, après ça elle s'étonnait
que je ne la trouve pas sympa quand elle me " faisait du plat ".

Des insultes j'en ai eu et j'en ai entendu, on voit que certains ont cru à cette idée véhiculée
que les personnels médicaux gagnent bien leurs vies, comme ils ont choisi ces métiers pour
" gagner de l'argent " et pas du tout pour aider et soigner les gens, alors ils se vengent sur
les patients de ne pas devenir riches comme ils le croyaient.

Heureusement il y a encore des personnels médicaux qui ont choisi de vivre pour aider et
soigner les patients.

Il y a 15 ans à l'ancienne " Polyclinique de Deauville ", un hôpital tristement célèbre
pour tous les procès suites aux erreurs médicales pendant plusieurs décennies, au
point que y aller vous ramenait plus près du cimetière que de la guerrisson, quand
tu disais que tu y allait on faisait une prière pour toi.

J'avais une " crise de goutte ", résultat de repas trop copieux, mon pieds avait triplé
de volume, une fois à l'hôpital alors que je leur avais signalé ce que c'était ils ont
décidé sans même faire une radio que je me trompais, ils m'ont mis un plâtre sur
la jambe, des doigts de pieds au genoux et m'ont renvoyé chez moi.

Sans traitement pour la " crise de goutte " mon état a empiré, la jambe a enflé de
plus en plus emprisonnée par le plâtre, au final on a fini par m'ôter le plâtre mais
j'ai failli perdre ma jambe comme le fils de " Depardieu " qui est passé par eux
aussi mais qui a eu moins de chance, lui sa jambe a été coupée.

Bonjour est ce que parmi vous il y a des gens qui ont vu une maltraitance des patients? Un mauvais comportement du corps médical? Des erreurs médicaux? Je m'adresse aussi bien à des patients, à ceux qui ont vu une personne malade dans son entourage et le traitement du corps médical ou des personnes qui travaille dans ce secteur, merci.

J'ai vu des erreurs médicales mais pas médicaux:D

A part @etre2en1 personne n'a des anecdotes croustillantes à nous raconter!

J'ai les anecdotes de ma mère :(:p

Elle a été opérée à l'ancienne " Polyclinique " aussi, le chirurgien, un habitué des erreurs médicales,
il a oublié un instrument et une compresse dedans, il ne s'est même pas inquiété quand elle a eu
une hernie de la taille d'un ballon de rugby, il lui a juste prescrit des antibiotiques.

Il a fini par la réopérer pour le plus grand malheur de ma mère qui aurait du aller voir un
autre chirurgien, mais aucun ne voulait passer après ce " boucher ".

Quand il l'a réopéré il a fait encore plus de dégâts et c'est un médecin du CHU qui a dû
repasser après lui.

Quand on entendait le Samu dire qu'ils allaient nous envoyer dans cette clinique,
personne n'avait envie d'y aller, on demandait à aller ailleurs, et si ils insistaient
moi et d'autres on préférait aller en " taxi " au CHU.

Sinon il y d'autres personnes que @etre2en1 parce que lui a tout vécu!!

Il faudrait changer le titre, il n'est pas assez " évocateur ", il laisse penser que c'est soi
un membre du " corps médical " qui témoigne, soi que tu demande que un membre
de ce corps vienne témoigner.

C'est pas un mauvais titre, mais il n'est pas attractif.:intello:

A part @etre2en1 personne n'a des anecdotes croustillantes à nous raconter!
au bled, j'ai pu en voir de mes yeux mais j,ai la flemme d'écrire car c vraiment long.
Mais en france, je me souviens que , toute jeune, j'étais partie avec ma soeur rendre visite à une autre soeur malade à l'hôpital.
On rigolait et on avait partagé un petit paquet de chips ( les petits de 30 grammes là). Une soignante arrive hurle comme une démente parce que c'est le bazar dans la chambre (même pas vrai, je vous jure) et nous force à faire le ménage dans la chambre (même ma soeur malade). Elle nous a apporté des chiffons, une serpillère, le balai etc... elle riait comme un sorcière qd on a terminé. Qd j'y pense aujourd'hui, je me rend compte avec mon recul d'adulte, qu'elle était folle et souffrait d'une pathologie psychiatrique évidente et qu'elle n'avait rien à faire dans un hôpital.
Le pire c'est les autres blouses blanches qui passaient et nous voyaient. Y'en a pas un qui a sourcillé.

au bled, j'ai pu en voir de mes yeux mais j,ai la flemme d'écrire car c vraiment long.
Mais en france, je me souviens que , toute jeune, j'étais partie avec ma soeur rendre visite à une autre soeur malade à l'hôpital.
On rigolait et on avait partagé un petit paquet de chips ( les petits de 30 grammes là). Une soignante arrive hurle comme une démente parce que c'est le bazar dans la chambre (même pas vrai, je vous jure) et nous force à faire le ménage dans la chambre (même ma soeur malade). Elle nous a apporté des chiffons, une serpillère, le balai etc... elle riait comme un sorcière qd on a terminé. Qd j'y pense aujourd'hui, je me rend compte avec mon recul d'adulte, qu'elle était folle et souffrait d'une pathologie psychiatrique évidente et qu'elle n'avait rien à faire dans un hôpital.
Le pire c'est les autres blouses blanches qui passaient et nous voyaient. Y'en a pas un qui a sourcillé.

C'était peut être même pas une vrai infirmière mais une bénévole ou pire
une " malade ", j'en ai vu des fois à l'hôpital faire ça.;)

un hôpital assez réputé, (Foch fin des années 80) mais j'y ai eut que des déboires pour la seule hospitalisation de ma vie (appendicite)
a mon réveil, il m'était difficile de relever la tête, je demande un oreiller, on me répond que ce n'est pas possible ils sont sous clés ! :D
le paradoxe c'est que je me suis aperçut ensuite que pour la distribution de médocs, le chariot restait dans le couloir
Ensuite, je me retrouvé avec une lymphangite tout le long du bras et l'infirmière disaient que c'était normal (ma copine faisait des bonds de 1 m en gueulant ! :joueur:
Mais faut dire que j'étais pas chaud pour changer la perf de bras, car je n'avais plus qu'un bras pour tenir mon livre, et je redoutais d’être paralysé des deux bras :confused:

Saluu, moi j'ai perdu un membre de ma famille à cause d'une incompétence médicale, ou le medecin disait de prendre du pamplemousse et de l'acide de pomme, une réaction chimique causée par ces ''maudits aliments'' que je deteste même entendre et qui me rappelle directement la mort. Je le déconseille à tout le monde que je connais d'en prendre..

Retour