Témoignage d'un survivant de la Shoah

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB

Article intéressant :cool:

C'est plus facile de s'identifier au récit d'une personne réelle qu'à une statistique.

Pour info je prétends pas que les souffrances des non-Juifs sont moins importantes. 😒

C'est bien possible...d'autant que maintes fois j'ai loué des juifs non sionistes qui dénoncent ce que fait l'état d'apartheid génocidaire.

J'ai évoqué notamment Israel Shahak de la Ligue des droits de l'homme qui a fait un travail formidable en répertoriant les plus de 520

villes villages palestiniens détruits et les déportations continues des palestiniens et la violence de l'administration militaire qui inflige

des souffrances des arrestations des civils des élites intellectuelles et politiques depuis 1947 et les milliers de civils dont des enfants tués.

J'ai loué des militants franco israeliens ainsi que des israeliens pour leur militantisme pour la paix.

J'ai évoqué plusieurs fois Rachel Corrie écrasée volontairement par un kurde israelien avec un bulldozer.

J'ai parlé plusieurs fois des prises de position de géopoliticiens, journalistes, historiens israeliens dont Gedeon Levy de Haaretz et

franco israeliens. Et de l'organisation juive française pour la paix...et pardon pour ceux qui j'oublie ici et que j'avais déjà évoqué ici même.

Mais force est de constater que ce sont des millions d'israelo américains et européens australiens canadiens...etc...qui votent et soutiennent cet

état d'apartheid génocidaire. Même des supporters de l'état d'Israel revoient leur jugement et ouvrent les yeux sur la nature de cet état

expansioniste et suprémaciste. La réalité est là. Ce livre date des années 70 que j'ai lu comme j'ai lu la plupart des historiens israeliens.

C'est terrible. On est loin de l'image d'Epinal véhiculée depuis des années concernant cet occupant pour qui l'expansion prime avant tout.

1737794713521.png

1737795137353.png

Article intéressant :cool:

C'est plus facile de s'identifier au récit d'une personne réelle qu'à une statistique.

Pour info je prétends pas que les souffrances des non-Juifs sont moins importantes. 😒

Nous t'applaudissons, tu mérites ^^
Frank Matano Reaction GIF by Italia's Got Talent

Retour