Témoigner son bonheur dérange?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mouchette
  • Date de début Date de début

mouchette

be yourself
Salam,

J'ai une question que l'on m'a posé dernièrement qui me tracasse...

Pourquoi les posts où on témoigne son bonheur et on dit que tout se passe bien n'ont pas autant de public ni de succès... Est ce que le bonheur dérange ou indiffère?

Quand on me demande: alors c'est comment d'être mariée (ou autre réussite si on peut considérer le mariage comme tel :cool:???

Je répond souvent en posant les inconvénients et par modestie ou gène je n'expose pas les plaisirs que cela rapporte...

Mais pourquoi devons nous exposer que ce qui ne va pas???
 
Salam,

J'ai une question que l'on m'a posé dernièrement qui me tracasse...

Pourquoi les posts où on témoigne son bonheur et on dit que tout se passe bien n'ont pas autant de public ni de succès... Est ce que le bonheur dérange ou indiffère?

Quand on me demande: alors c'est comment d'être mariée (ou autre réussite si on peut considérer le mariage comme tel :cool:???

Je répond souvent en posant les inconvénients et par modestie ou gène je n'expose pas les plaisirs que cela rapporte...

Mais pourquoi devons nous exposer que ce qui ne va pas???
Parce que les pbs sont à régler alors que le bonheur, y'a plus rien à rajouter ;)
 
Parce que les pbs sont à régler alors que le bonheur, y'a plus rien à rajouter ;)

Mais meme si on partage nos problèmes, on est de toute facon seul à les résoudre.

Combien de fois j'ai donné mon avis sur des post et les propriétaires du post choisit de toute facon une solution externe à tous les conseils que tous les bladinautes proposent.
 
Moi ca me fais toujours plaisir de faire un tour sur le forum des parents quand ils nous annoncent qu'ils ont eu un enfant ou qu'ils sont heureux, ca fait du bien...
 
Salam,

J'ai une question que l'on m'a posé dernièrement qui me tracasse...

Pourquoi les posts où on témoigne son bonheur et on dit que tout se passe bien n'ont pas autant de public ni de succès... Est ce que le bonheur dérange ou indiffère?

Quand on me demande: alors c'est comment d'être mariée (ou autre réussite si on peut considérer le mariage comme tel :cool:???

Je répond souvent en posant les inconvénients et par modestie ou gène je n'expose pas les plaisirs que cela rapporte...

Mais pourquoi devons nous exposer que ce qui ne va pas???


Salam,

les posts dégoulinants de bonheur ont un succès moindre tout simplement parce qu'il n'y a rien à ajouter si ce n'est féliciter les protagonistes, il n'y a pas de conseils à donner ou autres vu que c'est déjà le sommet d'être heureux...

c'est un comportement normal de vouloir garder pour soit les joies ou plaisirs d'un mariage réussi, on est égoiste on ne veut pas les partager avec des personnes extérieures au cadre familial, peut-être pas peur de nous les faire voler ???
 
Pourquoi les bladinautes ne reviennent pas nous dire que ca va mieux, qu'ils ont enduré des choses très dures, qu'ils ont fait des choix mais qu'ils en sont sorti...

Bref... mon point de vue. Moi je vais bien (mieux) El Hamdullillah
 
à part féliciter on a rien a rajouter

dans les cas à pbs les gens se sentent plus " concernés" et souhaitent apporter leur aide opinion un des objectifs premiers d'un forum.
 
Un sujet de post qui serait je pense interressant est de savoir ce que les bladinautes et bladinettes consultent le plus en général...

Je sais que mon homme préfère le forum "général" ou "actualités internationales" et ne va jamais sur "histoire de coeur" à part pour se marrer

Mais moi je préfère bladinettes et histoire de couer ou forum belgique...

Y a t il une tendance homme-femme ??
 
Un sujet de post qui serait je pense interressant est de savoir ce que les bladinautes et bladinettes consultent le plus en général...

Je sais que mon homme préfère le forum "général" ou "actualités internationales" et ne va jamais sur "histoire de coeur" à part pour se marrer

Mais moi je préfère bladinettes et histoire de couer ou forum belgique...

Y a t il une tendance homme-femme ??

Moi c'est parents et historique des interventions ;)
 
Moi c'est parents et historique des interventions ;)

Mais je pense qu'il doit y avoir aussi une tendance 18-22 ans et 22-30 ans

Je pense que si un jour je décide d'être maman, je trainerais plus dans le forum parents...

Quand je saurais faire la cuisine, je serais plus souvent dans le forum cuisine

Quand j'acheterai un dictionnaire et une carte du monde, j'irai flaner au forum actualités internationales...
 
Mais je pense qu'il doit y avoir aussi une tendance 18-22 ans et 22-30 ans

Je pense que si un jour je décide d'être maman, je trainerais plus dans le forum parents...

Quand je saurais faire la cuisine, je serais plus souvent dans le forum cuisine

Quand j'acheterai un dictionnaire et une carte du monde, j'irai flaner au forum actualités internationales...
Avoir une télé suffit à aller ds forum international :D
 
Salam,

J'ai une question que l'on m'a posé dernièrement qui me tracasse...

Pourquoi les posts où on témoigne son bonheur et on dit que tout se passe bien n'ont pas autant de public ni de succès... Est ce que le bonheur dérange ou indiffère?

Quand on me demande: alors c'est comment d'être mariée (ou autre réussite si on peut considérer le mariage comme tel :cool:???

Je répond souvent en posant les inconvénients et par modestie ou gène je n'expose pas les plaisirs que cela rapporte...

Mais pourquoi devons nous exposer que ce qui ne va pas???

Salam,

C'est simplement que pour un problème, il y a matière à discuter, alors que pour un bonheur, il y a juste à en être heureux.
 
Salam,

J'ai une question que l'on m'a posé dernièrement qui me tracasse...

Pourquoi les posts où on témoigne son bonheur et on dit que tout se passe bien n'ont pas autant de public ni de succès... Est ce que le bonheur dérange ou indiffère?

Quand on me demande: alors c'est comment d'être mariée (ou autre réussite si on peut considérer le mariage comme tel :cl:???

Je répond souvent en posant les inconvénients et par modestie ou gène je n'expose pas les plaisirs que cela rapporte...

Mais pourquoi devons nous exposer que ce qui ne va pas???

Parce que chi nass m3e9dine ! o ila gelti lé8oum koulchi békhér ! rada t9otlé lé8oum el merara :D


Si té heureuse ! dis le minouchette ! o golélé8oum khemssa o khmiss fdok el 3éynine el 3owrine :D
 
salam, bonjour,

La jalousie, la haine des arabes ... m'a appris à rester discret ...

Si je peux pas avoir cette belle voiture, je vais tout faire pour que tu l'ai pas également ...

Si je peux pas avoir ce poste, je vais tout faire pour que tu puisses pas l'avoir ...

Cette jolie fille !!! Ce garçon !!! c'est pareil ... si c'est pas moi qui l'ai personne ne l'aura ...

tawmat
 
salam, bonjour,

La jalousie, la haine des arabes ... m'a appris à rester discret ...

Si je peux pas avoir cette belle voiture, je vais tout faire pour que tu l'ai pas également ...

Si je peux pas avoir ce poste, je vais tout faire pour que tu puisses pas l'avoir ...

Cette jolie fille !!! Ce garçon !!! c'est pareil ... si c'est pas moi qui l'ai personne ne l'aura ...

tawmat

Mais ici je pensais justement qu'on avait le droit de tout ce dire anonymement...

Enfin il est vrai que certains bladinautes se connaissent dans la vie réelle mais pour ma part qui n'en connait aucun, j'ai plus facile de me dévoiler.
 
on dit chez nous, ca sert à rien d'étaler son bonheur
et en plus a quoi bon dire que je suis heureux quand tu sais qlq y a des gens qui sont tres malheureux
 
on dit chez nous, ca sert à rien d'étaler son bonheur
et en plus a quoi bon dire que je suis heureux quand tu sais qlq y a des gens qui sont tres malheureux

Juste pour rappeller aux gens "malheureux" que lorsqu'ils ont passé les mauvais moments, qu'ils se disent El Hamdullillah je suis bien!!!

Les malheureux le sont qu'un moment ou si ca dure c'est que le mal les habite... meme un sdf trouve son bonheur, petit soit-il!

Comme on dit, ce n'est pas le froid qui tue, c'est l'indifférence!
 
Pour ceux qui posent leurs problemes ici ça peut les déranger oui mais bon y'en a qui au contraire ça leur fait plaisir de voir que ya des gens heureux et tout et ça leur donne un espoir d'etre comme ces deux heureux chacun comment il voit les chose ici et c'est un forums donc tu peux exprimer ta joix et tes problemes et y'aura des gens qui partageront ça avec toi.
 
Salam,

J'ai une question que l'on m'a posé dernièrement qui me tracasse...

Pourquoi les posts où on témoigne son bonheur et on dit que tout se passe bien n'ont pas autant de public ni de succès... Est ce que le bonheur dérange ou indiffère?

Quand on me demande: alors c'est comment d'être mariée (ou autre réussite si on peut considérer le mariage comme tel :cool:???

Je répond souvent en posant les inconvénients et par modestie ou gène je n'expose pas les plaisirs que cela rapporte...

Mais pourquoi devons nous exposer que ce qui ne va pas???

ba parce que cracher son bonheur à la figure des autres, c'est un manque de tact!(surtout en ce moment)

pour vivre heureux, vivons cachés, moins tu étale ton bonheur, mieux tu te porte!

la discrétion...ça c'est la clé du bonheur!
 
ba parce que cracher son bonheur à la figure des autres, c'est un manque de tact!(surtout en ce moment)

pour vivre heureux, vivons cachés, moins tu étale ton bonheur, mieux tu te porte!

la discrétion...ça c'est la clé du bonheur!

je ne suis pas trop d'accord. je pense au'il ne faut pas toujours se plaindre et dire par moment par exemple qu'on a de la chance de vivre dans un pays démocratique, avec des lois sociales, une maison, le droit de la femme :-)
 
Retour
Haut