Tensions interreligieuses au Pakistan.

Sept chrétiens sont morts, samedi 1er Aout, à Gojra, dans la région du Pendjab au Pakistan, à la suite d’une agression par un groupe de musulmans. Il aurait été reproché à ces chrétiens, sans que cela n’ai été prouvé, d’avoir blasphémé le Coran. En fait, la minorité chrétienne du Pakistan subit un amalgame l’assimilant à « l’ennemi occidental », de la même manière que des musulmans sont assimilés à « l’ennemi terroriste » en occident.

Il est inquiétant de constater que partout dans le monde, des crispations identitaires dégénèrent en drames. Ces crispations ont été voulues par ceux qui font la promotion d’une guerre de civilisation entre le monde musulman et le monde occidental. Ces gesticulations ne servent que les hommes politiques et les militaires, pas les populations civiles instrumentalisées qui en souffrent, toute religion confondue.

Source Al-har.com
 
Merci pour ton lien, il est effectivement très complet.

Voici un extrait intéressant de l'article de France 24 :

Tout a commencé lorsqu'une rumeur s'est répandue, selon laquelle un chrétien aurait profané le Coran. Les violences ont débuté jeudi, puis ont pris de l'ampleur samedi après-midi, à l'issue d'un rassemblement organisé par plusieurs partis religieux radicaux, selon Shahbaz Bhatti, ministre des Minorités.

L'intérêt de l'article d'al-har réside dans son positionnement vis-à-vis des musulmans. Il s'adresse à nous.

En conclusion, les croyants a travers le monde devraient prendre du recul avec ces pseudo histoires religieuses car ils sont maniplués politiquement. En tout cas c'est ce que je pense
 
Retour
Haut