Tensions Maroc-Espagne : le Parlement arabe prend fait et cause pour le Maroc

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le Parlement arabe se réunira d'urgence et en session spéciale, le 26 juin prochain au Caire en Égypte pour apporter sa réponse à son pendant européen, auteur d'une résolution, qu'il juge insensée et infondée sur le Maroc, a annoncé vendredi, un communiqué de la présidence du parlement arabe.
La réunion spéciale du Caire a été décidée en toute responsabilité pour exprimer la solidarité et le soutien du parlement arabe au Maroc qui fait face à une crise dans laquelle le Parlement européen s'est ingéré de « (...)

- Monde / Meeting, Espagne, Egypte, Union européenne, Union du Maghreb Arabe (UMA)

Le Parlement arabe se réunira d'urgence et en session spéciale, le 26 juin prochain au Caire en Égypte pour apporter sa réponse à son pendant européen, auteur d'une résolution, qu'il juge insensée et infondée sur le Maroc, a annoncé vendredi, un communiqué de la présidence du parlement arabe.
La réunion spéciale du Caire a été décidée en toute responsabilité pour exprimer la solidarité et le soutien du parlement arabe au Maroc qui fait face à une crise dans laquelle le Parlement européen s'est ingéré de « (...)

- Monde / Meeting, Espagne, Egypte, Union européenne, Union du Maghreb Arabe (UMA)

Heureusement que l'urgence de ce parlement arabe se traite plusieurs semaines après l'événement... :D

Mais que penser donc du PE ? : « Mon Dieu protégez-moi de mes amis ! mes ennemis je m’en charge ! »

Depuis sa création l’UE connait un grand problème de déficit démocratique. Composée de technocrates sans aucune légitimité populaire et qui sont très fréquemment à l’initiative des lois via les commissions qui sont les organes exécutifs permanent de l’UE qui exercent leur souveraineté entourées de lobbies très influents. Ces différents lobbies, à travers des conseillers et des consultants influents qui connaissent de très près les instances européennes chargées de rédiger les propositions de lois, construisent une Europe à leur façon loin des préoccupations des peuples européens. Ceci dit, l’initiative de l’UE sur le Maroc est loin d’être de la solidarité entre les peuples mais de la conspiration des puissants pour pérenniser un conflit vieux de 45 ans.

Amis marocains : soyez vigilants car vos ennemis sont d’une sauvagerie, d’une bestialité et d’une perfidie inouïes, sans imite. Vos amis sont à l’Est : l’UEE, l’OCS le Brics, la Russie la Chine… Eux vous veulent du bien contrairement aux atlantistes qui ne cherchent qu’à vous soumettre en esclavage et vous dépouiller de toutes vos richesses !

Retour