Al jazeera est une excellente chaine d'information, quoique puissent en dire certains.
Je n'ai pas oublié les chaines nationales de nos pays et les programmes insipides que l'on nous présentait avant que cette chaine ne fasse son apparition et détrône des chaines comme CNN qui avaient alors le monopole de l'information.
Elle a permis aux peuples arabes de bénéficier d'une bonne bouffée doxygène et a libéré une parole arabe qui était maintenu dans un coma depuis des dizaines d'années.
Bien évidemment cette chaine n'a pas plus aux dirigeants arabes qui se sont mis à l'accuser de "sionnisme" (sic) et autres insultes bien évidemment repris par une partie du peuple toujours prompt à se faire le relais des versions officielles
Mais le fait est qu'Al Jazeera demeure aujourd'hui la chaine la plus écoutée du monde arabe.
Pour ma part je dis bravo à l'émir du Qatar pour ce qu'il a créé et tout ce que cela a entrainé comme effet secondaire, s'il a en effet été victime d'un attentat alors que Dieu lui apporte un prompt rétablissement.