Tenue entretien

après c'est aussi une question de goût!!!

je vais te contredir un petit peu ici, car pour un entretien, les gouts ne doivent pas etre une source de distraction. C'est la seule raison pourquoi la tenue de l'entretien est une tenue "impersonnelle". Tout le monde n'aime pas s'habiller en tailleur, ou porter des chemises crisp, ou meme tenir ses cheveux en queue de cheval (j'aime pas ca par exemple), et pourtant, lors d'un entretient on laisse de cote notre individualite vestimentaire pour laisser notre personnalite transparaittre. Rien ne dit que tu ne dois pas etre coquette, ou classe, mais cela doit etre a l'abri des questions de gouts, c'est pour cela que l'on va vers le "classique" plutot que vers la tenue de mode.
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pour le secteur juridique qui se rapproche du bancaire:

-Pantalon, éviter les jupes
-Couleur très sobre, Noir, blanc, gris
-Ne jamais avoir les cheveux détachés, toujours attaché
-éviter les talons très haut
-Vernis manucure très simple, french manucure
-maquillage sobre, très naturel.

Les entretiens sont très protocolaire, éviter toute touche de fantaisie qui pourrait laisser entrevoir un manque de maturité

restez classe pour ne pas dire classique

J'oubliais pour le parfum, un trés discret, mm si le must c'est de ne pas en mettre du tout
 

MolPicerie

9rass w boss (dixit cuty)
Slm à toutes,

Voilà j'ai un entretien demain dans une agence immobilière (pour être chargée de location).

Pour la tenue pas de problème. J'avais pensé à un pantalon à pince noir retroussé aux chevilles, un petit haut de chez H et M en soie rose très très pale (limité couleur cher/beige) et Une petite veste tailleur noir.

Par contre pour les chaussures je beug. J'avais pensé mettre des chaussures beige ouverte de chez Zara avec de haut talons.
Je les trouve super belles, très classe et féminine.
Mais je en sais pas si mettre des hauts talons (environ 10 cm) n'est pas "too much" pour un entretien.

Mais il faut savoir que je suis petite. En plat je ne suis pas à l'aise, je trouve que je fais moins classe en plat!!!

Dites moi se que vous en pensez svp.

PS : pour la coiffure j'avais pensé faure un chignon avec une lègère coque. Tous dans le naturel. (ni laque, ni gel pour tenir).

Vous pouvez me donner votre avis pr tte la tenue pas que les chaussures


oublie pas de mettre en valeur ta poitrine ... un debardeur qui laisse paraitre la moitie de ton tresor.

un jupe , courte de preference.

oublie pas de te pencher de temps a autre.:intello:







2nd degree.
 
Pour le secteur juridique qui se rapproche du bancaire:

-Pantalon, éviter les jupes
-Couleur très sobre, Noir, blanc, gris
-Ne jamais avoir les cheveux détachés, toujours attaché
-éviter les talons très haut
-Vernis manucure très simple, french manucure
-maquillage sobre, très naturel.

Les entretiens sont très protocolaire, éviter toute touche de fantaisie qui pourrait laisser entrevoir un manque de maturité

restez classe pour ne pas dire classique

J'oubliais pour le parfum, un trés discret, mm si le must c'est de ne pas en mettre du tout[/QUOTE



Pas de jupe alors !!!!
J attacherai mes cheveux

Pour les talons je mettrai un pantalon qui descend bien pour cacher leur hauteur. Je peux pas faire sans par habitude quoi :s

Les filles pouvez vous me mettre des photos du style de tailleurs pantalon que je peux mettre?
 
Pas de jupe alors !!!!
J attacherai mes cheveux

Pour les talons je mettrai un pantalon qui descend bien pour cacher leur hauteur. Je peux pas faire sans par habitude quoi :s

Les filles pouvez vous me mettre des photos du style de tailleurs pantalon que je peux mettre?

ne te compliques pas trop la vie, un pantalon simple, une chemise simple, une veste simple et des chaussures simples :langue:

Exactement comme ici
http://unrayondesoleil.over-blog.com/article-23934593.html
 

dawn06

jour après jour
VIB
Pas de jupe alors !!!!
J attacherai mes cheveux

Pour les talons je mettrai un pantalon qui descend bien pour cacher leur hauteur. Je peux pas faire sans par habitude quoi :s

Les filles pouvez vous me mettre des photos du style de tailleurs pantalon que je peux mettre?

Pour le pantalon, un simple

Voila le genre de tenue que j'adopte

http://www.zestedenature.fr/offres/file_inline_src/389/389_img_121210_150123.jpg

Les cheveux attachés degagent ton visage, donne du serieux et evite de les toucher pendant l'entretien
 

Chmicha31

Modérateur
Modérateur

Dinor

VIB
Slm à toutes,

Voilà j'ai un entretien demain dans une agence immobilière (pour être chargée de location).

Pour la tenue pas de problème. J'avais pensé à un pantalon à pince noir retroussé aux chevilles, un petit haut de chez H et M en soie rose très très pale (limité couleur cher/beige) et Une petite veste tailleur noir.

Par contre pour les chaussures je beug. J'avais pensé mettre des chaussures beige ouverte de chez Zara avec de haut talons.
Je les trouve super belles, très classe et féminine.
Mais je en sais pas si mettre des hauts talons (environ 10 cm) n'est pas "too much" pour un entretien.

Mais il faut savoir que je suis petite. En plat je ne suis pas à l'aise, je trouve que je fais moins classe en plat!!!

Dites moi se que vous en pensez svp.

PS : pour la coiffure j'avais pensé faure un chignon avec une lègère coque. Tous dans le naturel. (ni laque, ni gel pour tenir).

Vous pouvez me donner votre avis pr tte la tenue pas que les chaussures

Met une mini jupe et un décoltée tu sera embauchée...
Nous les mecs on peut pas venir en short et en débardeur pour montrer nos pecs... ça passerai pas !
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Comment choisir ses vêtements pour un entretien d'embauche ?

Le 03/05/2013 à 15:56 - Mélanie Prévost


Votre entretien d'embauche approche et vous n'avez aucune idée de ce que vous pourriez bien porter ?

Quand on passe un entretien d'embauche, on a tendance à se focaliser sur ses références, ses qualités, les arguments
qu'on va pouvoir utiliser et on oublie parfois de se pencher sur notre apparence.

Faut-il porter des vêtements neufs ?

Quand on ne sait pas quoi porter, la première solution à laquelle on pense est de s'acheter des vêtements neufs.
Une solution qui semble idéale mais qui, en plus d'être coûteuse, peut s'avérer problématique.
Le risque est de ne pas se sentir à l'aise dans des vêtements que l'on n'a pas encore portés :
des chaussures qui font mal au pieds, un chemisier trop petit, un t-shirt trop court.
Un manque de confiance en soi et en sa tenue et c'est tout l'entretien qui risque de s'en retrouver pénalisé.

Doit-on laisser de la place à la fantaisie ?

A priori, la fantaisie est plutôt déconseillée lors d'un entretien d'embauche.
Le vêtement doit être porté pour se mettre en valeur mais pas pour détourner l'attention du recruteur.
Attention donc à ne pas forcer sur les accessoires et la couleur ni sur le décolleté et les mini-jupes.
Cependant, les vêtements révèlent une part de notre personnalité, il ne sert à rien pour une femme de porter à
tout prix une jupe et des talons si elle n'en a pas l'habitude, l'important est de rester soi-même.

En revanche, il est préférable de s'adapter au milieu dans lequel on souhaite travailler.
Un comptable devra s'habiller de façon plus stricte qu'une personne qui cherche à travailler dans le milieu artistique .

Faut-il forcément s'habiller en noir ?

Le noir est une bonne option si on a peur de se tromper.
Cependant voici quelques idées de couleurs et leurs significations pour le déroulement de votre entretien :

Le noir : le noir est la couleur de l'autorité et du pouvoir et ne se démode jamais.
.......... Cependant,il peut donner une impression de froideur et de distance.
Le marron : le marron est synonyme de stabilité. Une qualité recherchée des recruteurs.
Le bleu : le bleu évoque la royauté et la retenue.
Le blanc : c'est la couleur de la simplicité et de l'honnêteté.
Le gris : le gris reflète l'élégance et la confiance en soi.
Le violet : cette couleur évoque la richesse, le romantisme et l'élégance.
Le rouge : le rouge est le symbole de la passion mais aussi de la violence.
............ Une couleur assez agressive pour un entretien.
Le jaune : c'est une couleur chaleureuse et lumineuse. En tant que couleur très voyante, elle ne doit être présente
............ qu'en petites touches afin d'éviter de détourner l'attention du recruteur.
Le vert : le vert évoque l'apaisement mais aussi la richesse.

Et si on accidente sa tenue au dernier moment ?
Bien que l'apparence soit primordiale lors d'un entretien d'embauche, ce sont aussi et surtout vos qualités et la teneur
de votre CV qui priment.
De même, la meilleure réponse à apporter est la franchise.
Si vous avez fait une tâche ou un trou à votre tenue expliquez-le au recruteur, tout en argumentant que vous avez
préféré venir en prenant un risque plutôt que d'annuler.

http://www.planet.fr/emploi-retrait...-d-embauche.346289.1401.html?xtor=ES-1-341127[Planet-a-la-Une]-20130510


mam
 
Haut