Terminus tout le monde descend?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion pocoloco
  • Date de début Date de début

pocoloco

Bladinaute averti
La France est-elle mûre pour un Beppe Grillo?

"Attention tout le monde descend. La dernière livraison du sondage mensuel Ipsos-Le Point confirme la situation délicate dans laquelle se trouve le président de la République mais elle pointe aussi un phénomène plus général, plus radical, et potentiellement porteur d’orage : Les déboires des uns ne font plus la confiance envers les autres. La droite s’enfonce autant que la gauche dans un rejet collectif".

"Quand on évoque le rejet des politiques, un raisonnement automatique aboutit en général au constat immanquable : un tel climat profite à la famille le Pen. Or Marine Le Pen perd également des plumes, -4 points."

http://blogs.mediapart.fr/blog/hubert-huertas/120313/terminus-tout-le-monde-descend

Le peuple devient lucide dans son constat, dans son verdict, mais refuse les seules solutions possibles.
L'Europe Occidentale est en déclin économique depuis plus de 30 ans, ce déclin ne fait que s'accélérer et l'Europe est aujourd'hui en face non seulement de la crise économique, mais également de législation sociale extrêmement large accordé à l'époque du plein emploi et qu'il aurait fallu moduler depuis longtemps face aux nouvelles réalités; à l'allongement de l espérance de vie et donc aux dépenses de pensions de plus en plus importante; à une immigration continue en dépit du peu de perspectives d'emploi; à des dépenses de plus en plus importantes en frais de fonctionnement, d'institutions...
Le peuple est conscient qu'aucun régime de gauche, ou de droite, ou du centre ne pourra rien changer à l'évolution économique inéluctable - et que le populisme de Melenchon, de Besancenot ou de Le Pen n apportera pas de solution
On est prêt à des mesures d'austérité, pourvu qu'elles touchent le voisin, mais pas soi même.

Le peuple devient lucide dans son constat, dans son verdict, mais refuse les seules solutions possibles.
L'Europe Occidentale est en déclin économique depuis plus de 30 ans, ce déclin ne fait que s'accélérer et l'Europe est aujourd'hui en face non seulement de la crise économique, mais également de législation sociale extrêmement large accordé à l'époque du plein emploi et qu'il aurait fallu moduler depuis longtemps face aux nouvelles réalités; à l'allongement de l espérance de vie et donc aux dépenses de pensions de plus en plus importante; à une immigration continue en dépit du peu de perspectives d'emploi; à des dépenses de plus en plus importantes en frais de fonctionnement, d'institutions...
Le peuple est conscient qu'aucun régime de gauche, ou de droite, ou du centre ne pourra rien changer à l'évolution économique inéluctable - et que le populisme de Melenchon, de Besancenot ou de Le Pen n apportera pas de solution
On est prêt à des mesures d'austérité, pourvu qu'elles touchent le voisin, mais pas soi même.

Je remonte le sujet. Plus le temps passe, je n'en reviens pas de la pauvreté de l'offre politique qui devient franchement obscène.

On remplace le dadais Hollande par quoi?

L'UMP (Union des Magouilleurs Politiques) et sa bande d'affairistes?
La SARL familiale Le Pen?
Les verts? beurkkk

Ce que je trouve le plus frustrant c'est qu'aucun politique ne parle de la situation telle qu'elle est.
Sarko disait que la crise était finie, tout comme Hollande avec son pseudo déficit à 3%.

J'aimerai qu'enfin un politique parle clairement de la situation actuellement de la France et ait en conséquence une approche sur le long terme pour la résoudre.

Malheuresuement comme tu le dis, je n'en vois aucun à l'heure actuelle. Tous embourbé dans la communication moderne.

Je remonte le sujet. Plus le temps passe, je n'en reviens pas de la pauvreté de l'offre politique qui devient franchement obscène.

On remplace le dadais Hollande par quoi?

L'UMP (Union des Magouilleurs Politiques) et sa bande d'affairistes?
La SARL familiale Le Pen?
Les verts? beurkkk
On les remplace par des citoyen(ne)s qui assument leur responsabilités individuelles, entreprennent eux‑même pour ce qui leur semble utile ou nécessaire (parce que bien mieux placés pour les connaitre ces besoins, selon leurs propres compétences individuelles), et on leur en donne les moyens avec le revenu de base inconditionnel (sujet sur bladi), qui est une redistribution minimale égale et garantie, directe et sans discrimination, qui sera sûrement plus efficace que des subventions dont on ne promet que indirectement des retombées qui ne viennent jamais (mieux vaut un « tiens » que deux « tu l’aura »).

Ce que je trouve le plus frustrant c'est qu'aucun politique ne parle de la situation telle qu'elle est.
Sarko disait que la crise était finie, tout comme Hollande avec son pseudo déficit à 3%.

J'aimerai qu'enfin un politique parle clairement de la situation actuellement de la France et ait en conséquence une approche sur le long terme pour la résoudre.

Malheuresuement comme tu le dis, je n'en vois aucun à l'heure actuelle. Tous embourbé dans la communication moderne.

Bayrou le dit depuis 10 ans mais bon comme il annonce tOujours que des mauvaises nouvelles et que la France se dégrade d'année en années personne l'écoute, les français sont il prèt à entendre la vérité ou préfèrent ils qu'on leur vende du rêve et de l'espoir ?

Bayrou le dit depuis 10 ans mais bon comme il annonce tOujours que des mauvaises nouvelles et que la France se dégrade d'année en années personne l'écoute, les français sont il prèt à entendre la vérité ou préfèrent ils qu'on leur vende du rêve et de l'espoir ?
Oui, ils veulent qu’on leur vende des illusions, ou plutôt indirectement, et directement ils veulent plutôt qu’on leur donne du « vous n’êtes que des pauvres victimes innocentes et n’êtes responsables de rien, vous n’aurez aucune responsabilité à assumer, je vais m’occuper de tout à votre place, je suis votre sauveur », un truc du niveau des pièges à gogos dont on oserait pas croire qu’il puisse exister des gens pour tomber dedans… et pourtant ça marche, et ça en redemande.

Retour