Terrible baisse de foi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mayssaa
  • Date de début Date de début
Salam aleykoum
j'ai une grosse baisse de foi depuis un moment et je me sens mal.
Je ne prie plus à l'heure, je regroupe tout le soir
à l'heure où j'écris je n'ai mm pas fait dohor ni asr je sais que c'est pas bien, je sais que le châtiment sera terrible et j'ai aussi l'impression que mon heure va bientôt sonner et pourtant normalement ça devrait me motiver mais rien du tout je suis toujours aussi molle.
Le Coran ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas ouvert
je perds beaucoup de temps dans des futilités
le pire c'est que j'en ai conscience mais ça me fait aucun effet j'ai peur d'avoir perdu la foi.
je pars bientôt en vacances et c encore pire à chaque fois que je suis en vacances, je délaisse voire j'arrête complètement de prier pendant un moment, que Dieu m'en pardonne. ( mm si c impardonnable) déja que ma baisse de foi commmence ici alors que je ne suis toujours pas en vacances, je crains le pire.

et pourtant il y a quelques jours je me suis fait un petit programme en me disant que j'allais étudier un peu de Coran tous les jours
j'essaye de lire des livres sur l'islam avant de dormir
mais c dur j'arrive pas à m'y tenir

Salam aleykoum
à l'heure où j'écris je n'ai mm pas fait dohor ni asr je sais que c'est pas bien, je sais que le châtiment sera terrible et j'ai aussi l'impression que mon heure va bientôt sonner et pourtant normalement ça devrait me motiver mais rien du tout je suis toujours aussi molle.
le pire c'est que j'en ai conscience mais ça me fait aucun effet j'ai peur d'avoir perdu la foi.
je pars bientôt en vacances et c encore pire à chaque fois que je suis en vacances, je délaisse voire j'arrête complètement de prier pendant un moment, que Dieu m'en pardonne. ( mm si c impardonnable) déja que ma baisse de foi commmence ici alors que je ne suis toujours pas en vacances, je crains le pire.

et pourtant il y a quelques jours je me suis fait un petit programme en me disant que j'allais étudier un peu de Coran tous les jours

Resaisis toi et ne t'écoute pas dans ta flemme. Tu prends conscience de la chose c'est déjà un bon début, chétane essaie de t'avoir.

La constance c'est ce qu'il y'a de plus difficile a avoir mais la foi comme la forme s'entretien et tu dois la nourrir.

Qu'Allah te facilite!

Mais c'est vrai c sheytan
barakALLAH ou fik mais comment la nourrir ?
salam alaykoum
faisons des invocations Inch'Allah
Chapitre 40 - De celui qui rencontre des doutes dans sa croyance

133 - "[Se réfugier auprès de Dieu. Evacuer de son esprit la pensée qui a provoqué ce doute.]"

أَعـوذُ بِاللهِ مِنَ الشَّيْـطانِ الرَّجيـم

Acûdhu bi-l-lâhi mina sh-shaytâni r-rajîm.

et aussi Chapitre 34 - En cas de soucis et de tristesse
120 - "Ô Seigneur! Je suis Ton serviteur, fils de Ton serviteur et de Ta servante, mon toupet est dans Ta main. Ton jugement s’accomplit sur moi, Ton décret sur moi est juste. Par les noms qui T’appartiennent avec lesquels Tu T’es nommé, ou que Tu as révélés dans Ton Livre ou que Tu as enseignés à l’une de Tes créatures, ou bien que Tu as gardé secret dans Ta science de l’inconnu, je Te demande de rendre le Coran le printemps de mon cœur, la lumière de ma poitrine, la dissipation de ma tristesse et la fin de mes soucis. "

اللّهُـمَّ إِنِّي عَبْـدُكَ ابْنُ عَبْـدِكَ ابْنُ أَمَتِـكَ نَاصِيَتِي بِيَـدِكَ، مَاضٍ فِيَّ حُكْمُكَ، عَدْلٌ فِيَّ قَضَاؤكَ أَسْأَلُـكَ بِكُلِّ اسْمٍ هُوَ لَكَ سَمَّـيْتَ بِهِ نَفْسَكَ أِوْ أَنْزَلْتَـهُ فِي كِتَابِكَ، أَوْ عَلَّمْـتَهُ أَحَداً مِنْ خَلْقِـكَ أَوِ اسْتَـأْثَرْتَ بِهِ فِي عِلْمِ الغَيْـبِ عِنْـدَكَ أَنْ تَجْـعَلَ القُرْآنَ رَبِيـعَ قَلْبِـي، وَنورَ صَـدْرِي وجَلَاءَ حُـزْنِي وذَهَابَ هَمِّـي

Allâhumma innî cabduka, ibnu cabdika, ibnu amatika. Nâsiyatî bi-yadika. Mâdin fiyya hukmuka, cadlun fiyya qadâ'uka. As'aluka bi-kulli smin huwa laka, sammayta bihi nafsaka, aw anzaltahu fî kitâbika, aw callamtahu ahadan min khalqika, aw ista'tharta bihi fî cilmi-l-ghaybi cindaka, an tajcala-l-qur'âna rabîca qalbî, wa nûra ssadrî, wa jalâ'a huznî, wa dhahâba hammî.
VV
et les invocations sublime dans le Saint Coran.
qu'Allah nous guide. Amin.

Salam aleykoum
àil y a quelques jours je me suis fait un petit programme en me disant que j'allais étudier un peu de Coran tous les jours

Tu fait peut être une petite dépression,soigne toi;)

Salam

je te suggère d'écouter le Coran au moins le soir avant de dormir et le matin avant le lever, pour te donner le courage et la force de ne pas abandonner ta foi et ta pratique.

Salam aleykoum

Je te comprends ça m'arrive assi, le soucis c'est qu'on peut continuer à pratique rmais le coeur n'y est pas, c'est ça le plus dur à retrouver je pense.
bref, un conseil, continue à pratiquer, écoute le coran, lis le coran, fais ts prières, entoure toi d'amis, voilà, mes conseils même si je sais que ce n'est pas une solution miracle.

courage

On a tous des hauts et des bas, réfugie toi chez Allah. Regarde des rappels sur internet, fais gaffe à tes fréquentations, essaie d'aller à la mosquée...
C'est ça qui revitalise la foi.
Et fais des douas.

Qu'Allah, nous fortifie tous dans ces moments de faiblesse: Amine.

El salem,

Il est vrai que la baisse de foi est une chose terrible mais c’est encore pire quand on ne s’en rend pas compte. Donc el hamdouléh pour toi.

Comme il a été dis au dessus le shetan il est présent donc a chaque foi que tu a la flemme ou un truc dans se jore « as ta’ith mina el sheytan el rajim» plusieurs fois avec conviction et normalement Allah exalté soit Il t’en préservera. Plus quelques invocations ïnchallah Rabi te sauvera.

Maintenant un peu plus concrètement regarde tes péchés il se peux que depuis un peutit moment tu commet quelque péché qui ne te permettent pas de pratiqué ta religion comme il faut : dans de nombreuses histoires avec des compagnons qui poser la question par rapport au même problèmes la réponse a été « regarde tes péché et répent toi » puis tout de suite âpres el hamdouléh s’a aller mieux.

Allahou a’lem
Mais le mieux reste de poser la question a sheikh

Retour