Terrorisme : l'assassin de Samuel Paty était en contact avec le groupe islamiste qui a renversé Bachar al-Assad en Syrie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Un supposé journaliste, qui couvre l'activité des djihadistes en Syrie, serait en réalité membre de Hayat Tahrir al-Sham, le groupe à l’origine de la chute de Bachar al-Assad à Damas. Il avait échangé avec Abdoullakh Anzorov, l’assassin de Samuel Paty.​


Bachar al-Assad a été renversé en Syrie. Le président syrien a été poussé vers la sortie par le groupe islamiste radical Hayat Tahrir al-Sham (HTS). Si les rebelles se félicitent d’avoir libéré le pays de « cinquante ans d'oppression », Hayat Tahrir al-Sham, anciennement affilié à al-Qaïda, souhaite asseoir sa domination en profitant du déclin de Daesh. Le groupe a depuis rompu ses liens, assurant avoir une vision plus moderne. Pourtant, comme le rapportait Le Parisien en mars 2021, l’un de ses membres était en contact avec le terroriste islamiste d’origine tchétchène Abdoullakh Anzorov, qui a décapité le professeur Samuel Paty le 16 octobre 2020.

Un « rôle dans le djihad médiatique »​

Un certain Faruq Shami, qui se fait passer pour un journaliste en publiant divers reportages et articles sur des groupes djihadistes en Syrie, est en réalité membre de HTS. Il échangeait avec Abdoullakh Anzorov avant le drame commis à Conflans-Sainte-Honorine. Cet homme avait d’ailleurs reçu un message audio du terroriste qui revendiquait son acte et partagé une photo de la tête tranchée de Samuel Paty : « J'ai décapité le prof, là je vais faire le djihad en France. » Faruq Shami lui avait répondu : « Allah Akbar ! Que la paix, la miséricorde et la bénédiction d'Allah soient sur toi. »

D’après un procès-verbal des policiers de la sous-direction antiterroriste (Sdat) consulté par Le Parisien, Faruq Shami tiendrait un « rôle dans le djihad médiatique et dans la propagande de Hayat Tahrir al-Sham ». Pour cela, il échangeait avec de jeunes radicalisés à travers des comptes Instagram anonymes. Il n’hésitait pas à leur donner des conseils sur la religion et le djihad. Ses activités en ligne avaient été repérées par la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI) avant le 16 octobre 2020. Les enquêteurs ont d’ailleurs découvert que ce membre de HTS avait publié une vidéo, un mois avant l’assassinat de Samuel Paty, appelant le président de la Tchétchénie, Ramzan Kadyrov, « à envoyer des frères en France », dans le cadre de la republication par Charlie Hebdo de caricatures de Mahomet.

 
bouuuh les compottistes ! ! !

a man in a blue jacket is drinking from a bag that says  les sucs de fruites
 

Pièces jointes

  • 1733733322977.png
    1733733322977.png
    52.6 KB · Affichages: 2
.

Pourquoi cela ne m'étonne pas ?

Je venais juste de poster sur l'islamisme introduit

au Caucase et au Sahel par les Saoudiens et

les Américains et qui est soutenu par Israel.

Le Caucase ne connaissait pas ce phénomène

auparavant ni le Sahel il y'a 30 ans.

Les cancers saoudien et israelo US ont exporté

la fitna partout dans des pays qui n'avaient rien

demandé pour nuire à des pays souverains.

Les HTS eux mêmes ont avoué que sans les

moyens israeliens dont les 200 raids aériens

en Syrie ces derniers mois ils auraient été

liquidés.

CQFD.

.
 


L'État hébreu a armé et versé un salaire à des milliers de combattants anti-régime

Douze groupes rebelles​

Voilà que la revue américaine Foreign Policy vient apporter un éclairage nouveau sur le rôle d'Israël dans le conflit syrien.

À l'issue d'une enquête fouillée publiée sur le site de la revue, la journaliste Elizabeth Tsurkov, également chercheuse au Forum Regional Thinking, un think tank israélien, affirme que l'État hébreu a secrètement armé et financé au moins douze groupes rebelles syriens, opérant dans le sud de la Syrie de 2013 à juillet 2018.

Déjà, en mars 2015, un rapport des observateurs de l'ONU dans le Golan, adressé au Conseil de sécurité, révélait l'existence d'« échanges » entre Israël et la rébellion syrienne, entre novembre 2014 et mars 2015.

D'après le document, des « individus armés » avaient « traversé la ligne de cessez-le-feu » à plusieurs reprises, et s'étaient « approchés de la barrière technique (israélienne, NDLR) en ayant parfois des échanges avec les forces de défense israéliennes ».

Parfois allié aux djihadistes du Front Fatah al-Cham, ancienne branche syrienne d'Al-Qaïda, le « Front du Sud » inflige tout d'abord de sévères défaites aux forces de Bachar el-Assad dans les provinces de Deraa et de Quneitra.

Selon un rapport de l'International Crisis Group, l'État hébreu « a également fourni un soutien aux factions armées du Sud à partir de 2013 ou 2014
»
S'appuyant sur une vingtaine de témoignages collectés auprès de commandants et combattants de ces factions, Foreign Policy va encore plus loin et affirme que l'aide israélienne était destinée à des groupes liés à l'Armée syrienne libre, opérant dans les villes de Quneitra, Deraa et dans les régions situées au sud de Damas.

« Israël nous a soutenus de façon héroïque »​

Parmi les destinataires privilégiés des services israéliens figuraient notamment le groupe Forsan al-Jolan (les Chevaliers du Golan), actif dans la commune de Jubata al-Khashab, située dans la partie syrienne du Golan, ainsi que Liwaa Omar bin al-Khattab (la brigade Omar bin al-Khattab), basée quant à elle dans la localité de Beit Jinn, au sud-est de Damas.

« Israël nous a soutenus de façon héroïque », soulignait en juin 2017 Moatasem al-Golani, porte-parole de Forsan al-Jolan, faction rebelle de plusieurs centaines de combattants, un rapport de l'International Crisis Group. « Nous n'aurions pas survécu sans l'aide d'Israël. »

.
 
.

Tsahal a ainsi mené 200 frappes contre l'Iran et ses alliés au cours des 18 derniers mois, a indiqué un responsable israélien à l'Agence France-Presse, alors que des dizaines de convois d'armes sophistiquées destinées au Hezbollah avaient déjà été ciblées depuis le début de la guerre.

Outre cette campagne aérienne, Israël a sensiblement accru son aide aux groupes rebelles syriens dans le Sud contre l'avancée des milices chiites.

D'après Foreign Policy , l'aide israélienne, qui ne bénéficiait jusqu'ici qu'à quelques centaines de rebelles, en a dès lors touché plusieurs milliers.

.
 
.

L'article du Monde Diplomatique après la défaite

israelienne de 2006 au Liban se trouve conforté

au grand jour aujourd'hui.

Jusque là les pro israeliens avaient beau jeu

de nier que Israel recrutait parmi Al Qaeda

et Al Nosra et d'autres composantes terroristes

qui ont revendiqué des actes terroristes en

France.

Fabius avait aussi soutenu le terrorisme en Syrie

en apportant un soutien en armes et en aide

diplomatique.

Des familles syriennes ont voulu le traduire

devant la justice française pour cette aide

qui a tué les proches de ces familles.

Malheureusement les arabes étant

déshumanisés à côté du statut social et

diplomatique d'un ministre français...le tribunal

français s'est estimé non compétent.

Pourtant la justice française se mêle de

condamner des politiciens africains ou un

militaire syrien. Le mépris total pour ceux qui

claironne que la France s'intéresse au peuple

syrien alors qu'ils s'alignent plutôt à la politique

israelo américaine qui ruine la Syrie.

.
 
Israel occupe la Syrie désormais.

Les USA se réveillent et prétendent lutter contre

Daesh.

Comme par hasard les 2 interviennent en même

temps alors qu'on fait croire que c'est la victoire

des djhadistes.

On va voir si cette "armée syrienne" va exiger

de l'occupant israelien dégager du sol syrien

qu'il occupe avec ses chars.

Alors qu'il occupe illegalement le Golan.

ISRAEL détruit toutes les infrastructures

syriennes...pourquoi ?

Ils veulent ramener la Syrie au siècle dernier

depuis les 300 bombardements ces derniers

jours....comme en Irak...comme en Lybie...

comme au Liban... comme à Gaza.

Des amis des Syriens comme ils disent.

.




.
 
.


Netanyahu s'est vanté hier d'être en train de

remodeler le M.O.

Alors pour les hypocrites qui en font le déni

alors que cela se produit d'une manière cyclique

dans la région plongeant le M.O dans un enfer

permanent.

L'occident qui gave d'armes l'enfant gâté

génocidaire et lui permet toutes les agressions

est responsable de ces souffrances permanentes

de ces populations meurtries victimes de ces

remodelages.

.

.


.
 
.

Israël a mené plus de 300 frappes aériennes sur la Syrie depuis la prise de Damas par les rebelles et la chute du président Bachar al-Assad.

Cette organisation, qui s'appuie sur un vaste réseau de sources à travers la Syrie, dit avoir répertorié "près de 310 frappes" menées par "l'aviation israélienne" depuis l'annonce de la chute de Bachar al-Assad dimanche matin, des journalistes de l'AFP à Damas faisant état d'explosions tôt mardi.


Ces raids visent "la destruction des armes restantes dans les entrepôts et les unités militaires qui étaient contrôlés par les forces de l'ancien régime".

L'armée israélienne n'a pas fait de commentaire dans l'immédiat. L'armée israélienne effectue en outre depuis plusieurs jours une incursion dans la zone tampon à la lisière de la partie du plateau du Golan occupée et annexée.


L'impunité va causer la perte de ce cancer du M.O




.

.
 
Retour
Haut