Terrorisme : trois jours après une alerte de washington, rabat démantèle une cellule d'aqmi

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

Après l’Algérie, la Mauritanie, la Libye, le Mali, AQMI vient d’étendre ses activités à la Tunisie. Au Maroc, la menace est bien réelle. Sur la base d’investigations de la DST, la police a arrêté quatre personnes présentées comme ayant des liens avec AQMI. Une interpellation qui intervient trois jours seulement après qu’un diplomate américain ait alerté du danger des hommes de Droukdal sur les Etats du Maghreb.

Nouveau démantèlement d’une cellule terroriste ayant des relations avec l'Organisation Al Qaida dans le Maghreb islamique. Le ministère de l’Intérieur indique, aujourd’hui dans un communiqué, que l’entité « est composée de quatre membres, s'activant dans les villes de Tiznit, Fès, Taounate et Meknès ». Elle serait dirigée par une personne présentée comme étant « un des activistes les plus en vue sur les sites électroniques jihadistes ». Elle aurait, selon toujours la même source, « tissé des liens de coordination avec certains dirigeants d’AQMI ».

A la recherche de nouvelles recrues

Le texte du département de Mohand Laenser précise que les investigations menées par les services de la DST auraient montré que la mission principale du chef présumé de cette cellule est « de recruter des éléments imprégnés des thèses jihadistes dans la perspective de les embrigader dans les rangs de cette organisation ».

Et d’ajouter que la même personne incitait « avec force » les jeunes qu’il a réussi à enrôler pour le compte de l’organisation d’Abdelmalek Droukdal « à perpétrer des actes de sabotage contre des établissements de l'Etat et projetait de mener une opération terroriste ciblée, suivant en cela l'agenda de l'AQMI ». Les individus arrêtés seront déférés devant la justice après achèvement de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent, ajoute le communiqué.
http://www.yabiladi.com/articles/details/19031/terrorisme-trois-jours-apres-alerte.html
 
Retour
Haut