Test Chinois

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tazana
  • Date de début Date de début

Tazana

VIB
Il y a un groupe de 5 animaux : un éléphant, un chien, un paon, un singe, un tigre.
Arrive un grand danger. Il faut que vous choissiez quel animal sacrifier en premier, 2°,3°,…

Quel est votre choix (dans l'ordre) ?

Interprétation plus bas

.

.

Que de timidité pour répondre à ce test chinois ! La peur de se dévoiler ?

Bon, reprenez le début de la page, et écrivez vos réponses sur un bout de papier avant de lire la réponse… éléphant, chien, paon, singe, tigre, qu'est-ce que vous sacrifiez en premier ?

Interprétation : vous êtes en situation critique, qu'est-ce que vous sacrifiez d'abord ? le travail, la famille, l'amour, les amis, les enfants ?

Et oui, pour Mimi
- l'éléphant, c'est la famille
- le chien, c'est les amis
- le paon, c'est l'amour
- le singe, ce sont les enfants
- le tigre, c'est le travail et l'argent

Il y a un groupe de 5 animaux : un éléphant, un chien, un paon, un singe, un tigre.
Arrive un grand danger. Il faut que vous choissiez quel animal sacrifier en premier, 2°,3°,…

Interprétation plus bas

.

.

Bon, reprenez le début de la page, et écrivez vos réponses sur un bout de papier avant de lire la réponse… éléphant, chien, paon, singe, tigre, qu'est-ce que vous sacrifiez en premier ?

Interprétation : vous êtes en situation critique, qu'est-ce que vous sacrifiez d'abord ? le travail, la famille, l'amour, les amis, les enfants ?

Et oui, pour Mimi
- le paon, c'est l'amour

Dans l'ordre: le paon, le singe, l'éléphant, le tigre et le chien.

Bon en voyant à quoi ça correspond j'vais changer l'ordre :D

Et oui, pour Mimi
- le paon, c'est l'amour

Alors, ma réponse a été :

1 Tigre : Travail, argent.
2 Paon : Amour.
3 Singe : Enfants.
4 Chien : Amis.
5 Éléphant : Famille.

Les interprétations sont différentes, peut être aussi selon le pays, les croyances.

J'ai commencé par le tigre, car d'après moi, c'est le plus dangereux. c'est de lui que je dois me debarasser en premier car il y a de fortes chances que ce soit lui le danger.

Je suis passée ensuite au paon, qui, dans une situation dangereuse, ne m'aidera pas beaucoup car il est beau, pas fort.

Le singe, car si arrivés la, son intelligence ne m'aide pas, je fais mieux de le sacrifier.

Le chien, fidèle mais pas assez fort.

Celui que j'ai gardé a la fin est l’éléphant: Symbole de l'amour et de la force dans certains pays, et aussi, un animal que peu de fauves osent approcher, a cause de sa taille.

mdrrrrrrrrrrr je viens de lire l'interprétation looool

waw!! l'argent à plus de valeur à mes yeux que les enfants :eek:

je ne me savais pas si (je sais plus quel mot on utilise pour ça) :prudent:

Dans l'ordre :

Chien
Singe
Tigre
Eléphant
Paon

Ils sont fous les chinois d'apparenter les enfants aux "singes" ...

Ce sont pas des clowns :love:

En connaissant l'interprétation, je ferai sans doute le même choix, mais je laisserai filer le singe ....

Interprétation plus bas

.

.

Et oui, pour Mimi
- le paon, c'est l'amour

J'ai laissé le singe et le chien en dernier , aprés des mois de solitude sans compagnie féminine, ils peuvent servir .

Interprétation plus bas

Et oui, pour Mimi
- le paon, c'est l'amour

éléphant
singe
chien
tigre
paon

wooooooow
:eek:
ça n'est pas possible
l'amour saute direct avec moi :oh:

Oui, pas pour les même raisons , mais simplement pour assouvir une pulsion parce que c'est le rêve ultime de tout passionné de déplumage, eux et les aras.

C'est drôle ... l'hiérachisation des pulsions .... de la plus "exotique" ... à la plus "basique"...

Quand j'ai vu l'éléphant, je me suis dit, si je lui refile, il aura un sacré temps pour le finir...peut être aurions nous le temps de filer ... et puis je me suis dit, faut voir déja "comment est sa faim?" ... donc j'offre le chien (avec joie même)....

C'est drôle ... l'hiérachisation des pulsions .... de la plus "exotique" ... à la plus "basique"...

Quand j'ai vu l'éléphant, je me suis dit, si je lui refile, il aura un sacré temps pour le finir...peut être aurions nous le temps de filer ... et puis je me suis dit, faut voir déja "comment est sa faim?" ... donc j'offre le chien (avec joie même)....

A qui ferais tu ces offrandes ? Au tigre, pour mieux l'apprivoiser ?:D

- le paon, c'est l'amour

Mais si tu regardes bien , la vérité sort de la bouche des singes, il vaut mieux les chouchouter parce qu'il pourrait être de bon conseil, L'éléphant c'est sacré donc c'est ce qui preterait mieux pour un sacrifice.
Le paon rend aveugle , pas trés idéal pour survivre en milieu hostile , et à l'inverse le tigre c'est la santé , ce qui est le plus important à garder dans un tel lieu .
Quand au chien , ils se comptent sur les doigts d'une main, donc sacrifiable car un de perdu , dix de retrouvès

Retour