Test covid samedi 3 juillet et voyage au Maroc lundi 5 juillet

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rifi4ever
  • Date de début Date de début
Salamou 3alaykoum,

Un membre de ma famille se pose des questions sur un voyage au Maroc qu'il va effectuer lundi InchaALLAH.
Il s'est fait testé hier et le test est négatif (il a eu le résultat aujourd'hui). Il se pose la question de savoir si ça peut poser problème à son arrivée au Maroc vu que demain, le résultat de son test aura dépassé 48h.

Merci pour votre aide.

Salam

Une vraie saloperie ces tests, personnes ne veut garantir les 24h. J'aurai aimé que le Maroc tolère 60h + test antigénique histoire de tranquilliser tout le monde. Tous les centres de test qui s'engage à répondre la journée sont complets chez nous, ai dû changer de ville pour en avoir un.

Une vraie saloperie ces tests, personnes ne veut garantir les 24h. J'aurai aimé que le Maroc tolère 60h + test antigénique histoire de tranquilliser tout le monde. Tous les centres de test qui s'engage à répondre la journée sont complets chez nous, ai dû changer de ville pour en avoir un.
Mohamed, il me semble que tu es vacciné, dans ce cas tu n'as pas besoin de test pour rentrer au maroc .

ok désolé, j'ai cru que c'était pour toi.
si c'est pas discret, tu ne compte pas les vaccinés?

Comme jeune, l'appel à la vaccination pour les plus grands n'est arrivé que ce mois-ci donc trop tard pour zapper le pcr et de toute manière me concernant, j'estime que pour leurs tranches d'âges, la balance bénéfice/risque n'est pas en faveur du vaccin, donc non, je ne veux pas qu'ils se vaccinent mais l'état a rendu les deux plus grands "majeur" pour prendre la décision sans mon consentement et je sais que pratiquement tous leurs amis sont en voie de vaccination.

Salamou 3alaykoum,

Un membre de ma famille se pose des questions sur un voyage au Maroc qu'il va effectuer lundi InchaALLAH.
Il s'est fait testé hier et le test est négatif (il a eu le résultat aujourd'hui). Il se pose la question de savoir si ça peut poser problème à son arrivée au Maroc vu que demain, le résultat de son test aura dépassé 48h.

Merci pour votre aide.

Salam
Nouvelle condition....

Nouvelle condition....

Faut absolument que je lise une source gouvernementale pour le test des 72h, ce serait juste énorme si c'était confirmé.

Faut absolument que je lise une source gouvernementale pour le test des 72h, ce serait juste énorme si c'était confirmé.
C'est confirmé.

C'est confirmé.
Merci , quel soulagement, énormissime : @shams007 , on repasse à 72h.

mohamed , j'aimerai te poser une question si c'est pas discret:

quand tu t'es fait vacciné est ce qu'on t'as parlé des effets secondaires, de durée de l'efficacité du vaccin et est ce que tu as signé quelque part?

mohamed , j'aimerai te poser une question si c'est pas discret:

quand tu t'es fait vacciné est ce qu'on t'as parlé des effets secondaires, de durée de l'efficacité du vaccin et est ce que tu as signé quelque part?

Tous les bladinautes vaccinés ont été invités à témoigner ici : Liste des bladinautes-ettes vacciné(e)s | Bladi.info ... mon témoignage y figure également.

Rien signé si ce n'est la validation électronique pour la date de vaccination, j'ai juste eu droit à un document de propagande expliquant que la vaccination était sans danger et qu'elle nous sauverait tous , plus des remerciements pour mon effort en faveur de la collectivité.

J'habite dans un coin où y avait très peu de cas positif, je ne me suis pas senti plus protégé depuis. Ai vu une étude récente qui parle de 6 à 8 mois d'efficacité. Donc je crois que si le covid se montre de nouveau agressif à partir d'octobre, on aura de nouveau droit à la piqûre de rappel.

merci pour ces détails, je vais jeter un coup d'oeil .j'ai entendu tout à l'heure un débat à la télé ou on parle de consentement je ne me souviens plus bien car j'avais un truc à faire .merci encore une fois.

Salam

Merci à tous pour vos réponses. Tant mieux si ça passe à 72h alors.

En ce qui concerne la vaccination, j'ai eu une seule dose Pfizer et c'est la dernière vu que j'ai déjà eu le covid en mars. Alhamdoulillah aucun effet secondaire pour l'instant.

Sinon pour les vaccinés, pas besoin de faire le test PCR pour se rendre au Maroc ?

Barakallahou fikoum

Certaines personnes vacciné se sont fait refoulé, à ta place je le fait au cas où

Merci du conseil, la règle est clairement inscrite dans le site des affaires étrangères marocaines, faut une vaccination complète vielle de minimum 4 semaines, et je dépasse largement les 4 semaines.

Salam

Merci à tous pour vos réponses. Tant mieux si ça passe à 72h alors.

En ce qui concerne la vaccination, j'ai eu une seule dose Pfizer et c'est la dernière vu que j'ai déjà eu le covid en mars. Alhamdoulillah aucun effet secondaire pour l'instant.

Sinon pour les vaccinés, pas besoin de faire le test PCR pour se rendre au Maroc ?

Barakallahou fikoum

salam

Attention , ça passe à 72h à partir du 7 juillet, pas avant.

Vaccination complète vieille de 4 semaines.

mohamed, désolé de te déranger , quand tu voyage raconte nous comment sest déroulé le départ: test , prix des test etc et si tu reviens avant fin aout raconte nous aussi ton retour. la tentative est la et la peur ausi.
bon voyage.

atlasmarocain, raconte nous svp comment ça se passe aussi à l'arrivé et tout .la tentative et forte avec un peu de peur aussi.

1. Vaccination acceptée
2. PCR de moins de 72h accepté
3. Pour chaque passager, il faut remplir ce formulaire et le donner en même temps que les pcr à l'arrivée : www.onda.ma/form.php
4. La compagnie aérienne vérifie le pass sanitaire/pcr et bien sûr les billets.

Vol impeccable, arrivée idem, douanier pas enquiquinant du tout, ils font le job sans mesquinerie.

Niveau couvre-feu respectée à 23h par les commerçants, mais les gens continuent de prendre l'air(canicule jusque mardi oblige) dans les parcs et la police ne dit rien.

Retour