Test des valeurs et de la langue française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion rajatoun
  • Date de début Date de début
Salam 3alikom
SVP je veux savoir s'il y a des personnes qui ont déjà passé le test à l'institut français de Casa, moi je l'ai incha'ALLAH le 9 janvier, je veux savoir s'il passe dans des bonnes conditions, et est ce bien comme ils disent que c'est très facile et que y'a des gens sympa là-bas.
Aussi si quelqu'un a des nouveaux exemplaires de test que ça soit des valeurs ou de la langue qu'il me les mettent, j'en serai très reconnaissante.
Merci d'avance.
Que DIEU nous aide Incha'ALLAH.

il y a tout un dossier sur les tsts de valeur dans les posts précédents
particulièrement à Rabat
cherches les ici ou dans questions administratives

TOUT Y EST
l'écrit et l'oral
bon courage
mam

salam 3aleikom
s'il vous plait j'ai besoin de la traduction d'une phrase de la langue arabe au fraçais. Est-il possible de m'aider?
c'est pour un devoir, je sais pas si je l'ai posé dans le bon endroit
voici la phrase :
لاَ تُحَمِّلِي قَلْبِي فَوْقَ طَاقَتِه
merci d'avance

merci mam pour la réponse c gentille de ta part
mais le problème c'est que y'a personne qu'a passé le test à Casa,
concernant les exemplaires y'en a beaucoup mais c'est tjrs les mêmes.
bon je vais continuer à chercher
merci bcp

salam rajatoun je voulais te repondre sur ton mp mais j ai pas reussi,

premierement je te souhaite bonne chance pour le test et tous se passera bien tu verra, je vais te dire une chose tu va passer inchallah,
bon oui c'est vrai comme tu a deja lu sur le forum, le test est tres facile bien sur si tu revise les questions publiés sur le forum c'est les memes questions posées, et un test oral banal, et je ne pense pas que tu a un prob a ce niveau, j ai passée le test sur les valeurs de la repub en 1er, 6 questions dont les 5 reponses par oui ou non mais il faut bien lire les questions, apres c'est test oral, tu va te representer, et des images tu va decrire ce que tu vois, les gens sont tres tres sympa tu verra allah ysahal

NB : j ai eu des questions parmi les questions publiées sur le forum.

bonjour a tous,
j'aurai aimé savoir combien de temps il y a entre le jour du test de francais et le rdv médical pour l'obtention du visa

merci d'avance !

voila j'ai passé le test aujourd'hui vraiment très très facile
JE tiens à remercier Mme SPAKTEN , DOHA55 et mam 80
Bonne chance pour les autres inchallah

ravie pour toi
cesse de stresser. toutes les procédures , pour les papiers sont longues et ça déstabilise.
ne lache rien
tout ira bien pour la suite
à ton service
mam

bjr tou le monde
je peu savoir apré combien de tem on peu recevoir le livret de famille
et faut il déposé un edemande de visa et apré c eu qi te donne un rdv pr le test et la visite?
je sui totalemen perdu je vai recevoir le livret biento et je c pa vraimen qoi faire
je demande a ceux qi son passé par sa -il saven de qoi je parle- de méclairé un peu lé chose merci a tous

bjr tou le monde
je peu savoir apré combien de tem on peu recevoir le livret de famille
et faut il déposé un edemande de visa et apré c eu qi te donne un rdv pr le test et la visite?
je sui totalemen perdu je vai recevoir le livret biento et je c pa vraimen qoi faire
je demande a ceux qi son passé par sa -il saven de qoi je parle- de méclairé un peu lé chose merci a tous
Bonsoir!
Si tu as fais un mariage avec CCM, le livret met maximum 2 mois pour arriver. En général il arrive avant.
Il faut que tu prennes un rdv sur le site du consulat pour déposer une demande de visa. Tu réunis les documents demandés et tu vaas à ce rdv. Ensuite ils t'enverront une convocation pour les test et la visite.

Bon courage!

merci miia34 pr té réponse tu ma bcp aidé
c se qe je tavai demandé sur ma discusuin mé voila tu ma répondu
sa fera biento 2 mois jai pa eu de problém avec le ccm sété bien passé
mé pr la transcription on a pa encor de nouvel mon mari a apelé sa mairi il saven rien

merci miia34 pr té réponse tu ma bcp aidé
c se qe je tavai demandé sur ma discusuin mé voila tu ma répondu
sa fera biento 2 mois jai pa eu de problém avec le ccm sété bien passé
mé pr la transcription on a pa encor de nouvel mon mari a apelé sa mairi il saven rien

Les mairies ne sont au courant que lorsqu'ils reçoivent le Livret :)
Il ne faut pas s'inquiéter..
Si tu vaux avoir des nouvelles, envois un mail au consulat dont tu dépends, ou alors appelle le service central de l'Etat Civil à Nantes, ils te diront quand ton Livret à été édité, et à partir de la date d'édition tu comptes environ 3semaines/1mois maximum pour recevoir ton livret.

bonjour ,
je v ai bientot passé le test de francais et jai kellke question svp:
qui est le premier ministre de la france ?
est que les etrangeront les meme droit que les francais ??
en france les femmes ont des autorités au sein de la famille ??
en france les homme ont des autotitéa au sein de la famille ??
qui a ecrit la marseillaise ??
un emploi peut vous être réfusé sous pretext que vous êtes étranger ???

voila j'ai passé le test aujourd'hui vraiment très très facile
JE tiens à remercier Mme SPAKTEN , DOHA55 et mam 80
Bonne chance pour les autres inchallah

de rien
je crois que le + difficile c'est le stress de l'épreuve
donc, c'est chacun le sien
et là, personne ne peut le ressentir à ta place

mam

Retour