Test d'orthographe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Votre score : 8 / 10

Mes erreurs:

-Quand « tout » prend le sens de « complètement », c'est un adverbe. Il reste donc invariable. C'est ici le cas. On dira donc : « elle est tout étonnée ». Mais comme rien n'est simple, l’adverbe s'accordera tout de même devant un adjectif féminin commençant par une consonne. Exemple : « elle semble toute surprise ». Pour que cela sonne mieux !

-Quand une personne est influencée par un sentiment ou par une addiction, la formule consacrée est « sous l'empire de... ». En revanche, lorsque le sujet est dépendant d'une personne, on dit qu'il est sous son emprise. Exemple : « il est sous l’emprise de son père ».

8/10

Je ne comprends pas, j ai toujours utilisé : se rappeler de quelque chose.

la phrase n était pas assez precise pour différencier à faire et affaire. dans le doute, comme à faire inclu implicitement une affaire, j ai mis ça mais en fait non... bref ce n est pas très rigoureux :rolleyes:

8/10 :oh:

suis étonnée! étant nulle en ortho loool :D

j'ai appris deux chose avec ce test! on dit 'au temps pour moi ' (j'ai tjs cru qu'on l'écrivait -autant - loool)

et le fait d'être sous l'empire de la colère (je disais tjs l'emprise de loool)

Pareil, 9/10 à cause de l'empire/emprise de la colère, mais je ne suis pas tout à fait d'accord ...

Retour