Test PCR retour Maroc ! ! !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hajbaoui
  • Date de début Date de début

hajbaoui

Il est fou ce monde ! !
VIB
Salam , actuellement ma tante se trouve ici en France depuis le 30 octobre 2021 , à cause des frontières closed.
Elle a un billet pour ce samedi 12 février (Barcelone/Fés).
Ses vaccins (3) fait au Maroc sont à jour .
Ici en France , ça carte Marocaine vaccinale est elle valable pour le test PCR , sachant quel ne possède pas de carte vitale.
Comment cela fonctionne pour son test PCR quel devra faire vendredi , veille de départ.
Avoir une ordonnance d'un docteur ?
Payė directement le centre de vaccination ?
Merci.

Salam , actuellement ma tante se trouve ici en France depuis le 30 octobre 2021 , à cause des frontières closed.
Elle a un billet pour ce samedi 12 février (Barcelone/Fés).
Ses vaccins (3) fait au Maroc sont à jour .
Ici en France , ça carte Marocaine vaccinale est elle valable pour le test PCR , sachant quel ne possède pas de carte vitale.
Comment cela fonctionne pour son test PCR quel devra faire vendredi , veille de départ.
Avoir une ordonnance d'un docteur ?
Payė directement le centre de vaccination ?
Merci.
Pas la peine d avoir une ordonnance elle va directement dans un laboratoire après pour le coût du pcr je ne sais pas si c est payant par compte

Pas la peine d avoir une ordonnance elle va directement dans un laboratoire après pour le coût du pcr je ne sais pas si c est payant par compte
Salam Nordia , j'ai appelé plusieurs labo , il faut une ordonnance d'un docteur de moins de 48h pour faire un test PCR.
Payant ou pas , je te dis ça ce soir , j'y vais cet après midi. :cool:

Salam Nordia , j'ai appelé plusieurs labo , il faut une ordonnance d'un docteur de moins de 48h pour faire un test PCR.
Payant ou pas , je te dis ça ce soir , j'y vais cet après midi. :cool:
C est faux je travaille dans l hôtellerie et les touristes étrangers nous demande des adresses de labo pour faire leur test pcr moi même un moment pour une suspicion de covid je suis allée à la marie du 15 ème pour me faire dépister sans ordonnance donc n hésite pas à y aller même en pharmacie ou clinique surtout si c est pour un voyage

C est faux je travaille dans l hôtellerie et les touristes étrangers nous demande des adresses de labo pour faire leur test pcr moi même un moment pour une suspicion de covid je suis allée à la marie du 15 ème pour me faire dépister sans ordonnance donc n hésite pas à y aller même en pharmacie ou clinique surtout si c est pour un voyage
Au téléphone, la secrétaire du laboratoire m'a dis faut une ordonnance pour un test PCR , je ne l'ai pas inventé...
Pour nous avec une mutuelle et carte vitale besoin de rien.
Pour ma tante, pas de carte vitale (habite au Maroc) , donc ordonnance ici à Perpignan.

Au téléphone, la secrétaire du laboratoire m'a dis faut une ordonnance pour un test PCR , je ne l'ai pas inventé...
Pour ma tante, pas de carte vitale (habite au Maroc) , donc ordonnance ici à Perpignan.
Avant de venir, on lui a sûrement demandé une assurance, c'est obligatoire.
Elle peut faire jouer son assurance qu'elle a contracté avant le voyage.

Si tu as signé un certificat d'hébergement, elle peut choisir ce qu'elle veut et on t'envoie la facture :D

Je peu t assuré que les étrangers qui viennent à l'hôtel avant de prendre l avion pour rentrer chez eux vont dans un laboratoire pour faire leur test pcr sans ordonnance et c est nous qui apellons les laboratoires pour voir si ils sont ouvertes

Je peu t assuré que les étrangers qui viennent à l'hôtel avant de prendre l avion pour rentrer chez eux vont dans un laboratoire pour faire leur test pcr sans ordonnance et c est nous qui apellons les laboratoires pour voir si ils sont ouvertes
+1 , tu as raison à 200% NORDIA , la personne au bout du fil ni comprend rien. :rolleyes:
J'y étais cet après midi 15h15 , pas besoin d'ordonnance , juste à remplir une feuille d'identification.
Et un coup de carte bleue de 44€ pour ma poire , non remboursé. :fou:

Aucune idée.
44€ c'est clair , là je viens de perdre 200€ (billet Ram) , ma tante est positive... :fou:
Je sais pas si c'est possible de changer de date pour fin février...
Allah chafi.

Elle part quand? Si c'est demain malheureusement aucune chance de partir.
Si c'est dans 2 jours, je prendrai à sa place le risque de perdre 44€ et je tenterai ma chance un 2e test juste avant de partir.

Allah chafi.

Elle part quand? Si c'est demain malheureusement aucune chance de partir.
Si c'est dans 2 jours, je prendrai à sa place le risque de perdre 44€ et je tenterai ma chance un 2e test juste avant de partir.
Ça va faire juste , elle a le vol samedi fin de matinée, compliqué pour l'organisation.
Et surtout elle a les symptômes (toux/gorge/tête)...
Elle est là depuis fin octobre, 15 jours de plus, pas grave... :intello: :D

Dernière édition:
+1 , tu as raison à 200% NORDIA , la personne au bout du fil ni comprend rien. :rolleyes:
J'y étais cet après midi 15h15 , pas besoin d'ordonnance , juste à remplir une feuille d'identification.
Et un coup de carte bleue de 44€ pour ma poire , non remboursé. :fou:
C est toujours mon cher qu au Maroc j avait payé 60 euro

Aucune idée.
44€ c'est clair , là je viens de perdre 200€ (billet Ram) , ma tante est positive... :fou:
Je sais pas si c'est possible de changer de date pour fin février...
Ah mince. La poisse. Téléphone leur . Peut-être que tu paieras des frais plus la différence de prix en fonction. De prix du jour du départ choisi

Merci.
Le Maroc fait n'importe quoi depuis ce Covid 19 , il est la risée du monde...
Ça ferme du jour au lendemain , des test pcr 48h avant , 3 vaccins... :fou:
Ils sont vraiment dans l'excès...
Les MRE ne viendront pas et les touristes...
Mais grave il veut être plus catholique que le pape et ca en devient risible en effet

Salam , des news , test PCR fait mercredi , NÉGATIF :cool: dans un autre laboratoire avec une ordonnance j'ai rien payer , à l'inverse du premier malgré l'ordonnance j'ai du débourser 44e , test POSITIF et perte du billet car non rembourser et impossible de décaler les dates.
Ma tante est parti très tôt ce matin (BCN/Fés) . :cool:

Retour