test pour etre teleconseiller vente

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion desperad0
  • Date de début Date de début

desperad0

get rich or die gangsta!
Bonjour je vais passer des entretiens dans des boite d interim pour etre teleconseiller vente dans un centre d'appel INTRA CALL CENTER et j aimerai savoir en quoi consiste ces entretien?? Qqn pourrait il m'aider? Merci beaucoup

Les téléprospecteurs ont pour mission de constituer notre fichier client qui est à développer, puisque nous venons de nous installer. Un automate d'appels les met directement en ligne avec des clients potentiels - les numéros de téléphone sont tirés des annuaires téléphoniques de la région. Leur mission est de convaincre leur interlocuteur pour les amener à passer une première commande. Ils suivent un argumentaire précis qui permet de découvrir, par un jeu de questions, les besoins du client.
Ils doivent partir de questions très générales, notamment sur la constitution de la famille, pour petit à petit déterminer ce dont le client a besoin et alors proposer les produits du catalogue : vous aimez les produits laitiers ? Quel genre de produits laitiers : fromage, yaourts ? Les yaourts, oui, mais les yaourts nature, aux fruits, les crèmes desserts... Voici ce que nous vous proposons...".
Le téléprospecteur doit être capable de vendre les produits du catalogue alors que son client au bout du fil ne l'a pas sous les yeux. Lors de la première commande, le téléprospecteur annonce un jour de la semaine suivante où un télévendeur appellera pour prendre la nouvelle commande.
Nos téléprospecteurs ne se limitent pas à la recherche de clients : ils effectuent aussi la première commande. Ce sont également des vendeurs. En 1 heure, ils passent une trentaine d'appels environ pour créer en moyenne un client.

Le groupe de télévendeurs intervient après celui des téléprospecteurs, il est chargé de gérer les commandes suivantes. Ils sont alors directement mis en ligne par un automate d'appels avec les clients aux heures choisies par ces derniers. Le télévendeur n'effectue pas qu'une simple saisie de commande, c'est avant tout un vendeur. Lorsqu'il échange avec le client, il se réfère aux commandes précédentes et essaye de faire en sorte que la nouvelle commande soit au moins aussi importante que la dernière fois. Le télévendeur suit un argumentaire en s'adaptant à chaque client. Il est là pour vendre nos produits et fidéliser le client. Si jamais le client n'est pas joignable au moment choisi, le télévendeur programme un rappel.
Tous les clients doivent avoir été contactés à la fin de la journée.

Bonjour je vais passer des entretiens dans des boite d interim pour etre teleconseiller vente dans un centre d'appel INTRA CALL CENTER et j aimerai savoir en quoi consiste ces entretien?? Qqn pourrait il m'aider? Merci beaucoup

Salam !

On va surement te faire une simulation de vente alors prépare toi.

Retour