Test pour évaluer l'aptitude à avoir un gosse?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion compteblad
  • Date de début Date de début

compteblad

PLD (Peace, Love and Diversity)
La Belgique vient d'etre de nouveau secoué par de sordides affaires de morts violentes d'enfants en bas âge se déroulant ENTRE AUTRES dans la communauté maghrebine (cela concerne toutes les communautés mais vu que c'est un forum pour les RME je ne parle ici que des cas de Maghrebins).


Des fois, c'est à se demander si avant un mariage ou plutôt avant de prendre la décision de faire un gosse il ne faut pas faire passer des examens d'aptitude (psychologique,...) aux parents pour voir si ils sont capable d'elever des gosses....

Parce que y en a assez de voir ces mauvais papa et mauvaise mère qui sont respondables de graves maltraitances à l'egard de leurs gosses voir de leur mort...


Voici quelques exemple des derniers faits divers dans la comunaute marocaine de Belgique (attention je le repete il y a autant de faits divers concernant les autres communautés.....ici vu que c'est un forum RME je poste que les fais divers concernant les belgo marocains)
 
Drame familial à Bxl : une mère poignardée, son bébé dans un état critique(10/11/2009)

L'homme n'est jamais venu au rendez-vous mais attendait son ex-femme et son bébé sur le trottoir d'en face. Il l'a poignardée à trois reprises



BRUXELLES Un drame familial s'est produit mardi en fin d'après-midi à Bruxelles, place Wéry à Jette. Latifa, née en 1983, a été poignardée par son ex-compagnon, Omar, alors qu'elle tenait son bébé, âgé de 14 mois, dans ses bras.

La maman, qui a reçu trois coups de couteau, est morte sur le coup. Le bébé, tombé des bras de la victime, est dans un état critique.

Omar, né en 1968, était très connu des services de police pour toxicomanie et vols avec violences.

D'après les premières informations, le couple était séparé depuis le mois de mai 2008. Le père avait un droit de visite sur son enfant une fois tous les 15 jours.

Mardi, Latifa et son bébé avaient rendez-vous à 14h avec son ex-conjoint dans un planning familial situé près de la station métro Belgica. Ne voyant pas celui-ci arriver, elle décide de quitter le centre vers 15h.

En sortant, elle a vu Omar qui était sur le trottoir d'en face. Elle s'est dirigée vers lui et c'est à ce moment qu'ii lui a asséné trois coups de couteau.

La victime tenait l'enfant né de leur mariage dans ses bras au moments des
faits. Agé de 14 mois, le bébé est tombé au sol à la suite de l'agression. Il est grièvement blessé et se trouve dans un état critique à l'hôpital.

L'auteur interpellé en état d'ébriété

L'homme qui a poignardé son ex-compagne à mort mardi après-midi à Bruxelles a été interpellé en état d'ébriété et privé de liberté, a indiqué le parquet de Bruxelles.

Sous l'influence de l'alcool, il n'a pas encore été entendu.
 
Younes a été retrouvé 16 jours après sa disparition
Belga

Mis en ligne le 11/11/2009

Le corps du petit Younes Jratlou, disparu dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 octobre de son domicile de la Rangée Drumez au Bizet (Comines), a été repêché mardi soir dans la Lys à Comines.
Le corps de Younes autopsié à Charleroi
Un corps d'enfant retrouvé dans la Lys
Le parquet de Tounai a confirmé mercredi après-midi l'identité de la petite victime. Selon le témoignage de son frère aîné, le petit Younes, 4 ans, aurait quitté son domicile dans la nuit du dimanche 25 au lundi 26 octobre à la suite d'une violente dispute qui avait éclaté entre ses parents. Sa trace aurait été perdue entre 02h00 et 06h00 du matin. Le petit garçon, avait quitté le domicile familial "pieds nus et vêtu très légèrement", selon le parquet de Tournai.

Un avis de recherche avait rapidement été lancé au lendemain de sa disparition et d'importants moyens humains et matériels avaient été déployés pour retrouver le garçonnet. Les policiers ont notamment pu compter sur l'aide de l'hélicoptère de la police fédérale, de chiens pisteurs, de plongeurs et d'un sonar. L'association Child Focus, qui jugeait la disparition "inquiétante", avait également envoyé des collaborateurs sur place pour aider les enquêteurs dans leur recherche. Un avis de recherche international a été lancé par Interpol dans ses 188 pays membres pour retrouver le petit Younes Jratlou.

La mobilisation citoyenne pour retrouver le petit garçon a été tout aussi importante. La population, émue par les faits, a organisé plusieurs battues volontaires et plusieurs policiers, chargés d'enquêter sur la disparition du garçonnet, n'ont pas pris de congé durant le week-end de la Toussaint pour poursuivre les recherches. Ces dernières se sont concentrées dans la région de la Lys et au Bizet (Comines). Des policiers des voies navigables ont passé au peigne fin la Lys et un bras mort de la rivière. Des recherches ont également été effectuées dans le nord de la France, de même que le long de l'autoroute A19, entre Courtrai et Ypres, pour retrouver le petit Younes. En vain...

Deux semaines après l'annonce officielle de sa disparition, on était toujours sans nouvelle de lui. Malgré les innombrables recherches et battues opérées, il n'y avait nulle trace de l'enfant et sa disparition restait un mystère. Aucune hypothèse n'a été écartée au cours de l'enquête. Les parents du petit ont été entendus à de nombreuses reprises, mais n'ont pas été considérés comme suspects et n'ont pas été inculpés.

Finalement, le corps de l'enfant a été découvert mardi soir vers 18:00 dans la Lys, à Comines, non loin de l'écluse. C'est un batelier, remarquant quelque chose dans l'eau aux abords de l'écluse, qui a donné l'alerte. L'endroit avait été sondé, sans succès, à plusieurs reprises aux deuxième et troisième jours suivant la disparition. Le parquet de Tournai attendra mercredi les résultats des devoirs d'enquête et de l'autopsie du corps pour confirmer l'identité de la victime. Les enquêteurs et la justice se sont montrés particulièrement prudents après l'annonce erronée de la découverte du cadavre du petit Younes, seulement deux jours après sa disparition par l'AFP.

Le corps découvert dans La Lys n'a pas été lesté et ses membres n'étaient pas liés, contrairement à ce que laissaient entendre certaines rumeurs. L'autopsie du petit corps a été réalisée dans le centre hospitalier régional (CHR) de Charleroi. Les parents de Younes Jratlou ont été pris en charge par le service d'aide aux victimes. Quant à l'enquête, elle se poursuit. Toutes les pistes, accidentelles ou criminelles, sont encore envisagées car les causes du décès de Younes n'ont pas encore pu être déterminées.
 
Elle abandonne son fils pour guindailler(09/11/2009)

© DEMOULIN
Samira a laissé son gosse de 8 ans toute la nuit dans sa voiture

LIÈGE Ce sont des habitants du quartier des Guillemins qui ont prévenu la police, ce dimanche vers 10 h. Ils avaient vu, disaient-ils, un gamin, seul et en pleurs dans une voiture en stationnement.

Une patrouille a été envoyée sur place et a effectivement trouvé le gamin. Celui-ci grelottait de froid, et pour cause : il avait passé toute la nuit dans le véhicule en attendant que sa mère revienne de guindaille.

Celle-ci a été repérée peu après dans un des bistrots de la place des Guillemins, le Tube . Interpellée par les policiers, elle leur a expliqué qu’elle avait décidé, samedi en fin d’après-midi, d’aller faire la fête en ville.

Comme elle ne trouvait personne pour garder son plus jeune fils, elle l’avait tout simplement embarqué avec elle et abandonné.

La fête avait débuté samedi vers 17 h 30. De bistrot en bistrot, Samira avait fini par s’échouer, dimanche au petit matin, dans l’établissement des Guillemins où elle a fini par être retrouvée. Le gamin a évidemment été pris en charge par un service spécialisé de la police de Liège. À charge pour lui de trouver une famille capable de l’accueillir pendant ces quelques prochains jours…

Une autre famille devait aussi prendre en charge l’autre enfant de Samira. Âgé de 11 ans, celui-ci avait en effet été abandonné à son domicile par sa mère partie faire la fête. Avec juste un paquet de spaghetti pour lui permettre de passer le week-end. Samira, la mère indigne, sera déférée au parquet de Liège ce lundi.




Ed. F.

© La Dernière Heure 2009
 
Un bébé de 7 mois frappé à mort par son père à Anderlecht
Nouveau cas de maltraitance d’enfant qui tourne au drame lundi soir à Anderlecht. Hassane K., 36 ans et en séjour illégal en Belgique, s’est violemment disputé avec la mère de Leila, sa petite fille de 7 mois. Sous l’influence de l’alcool, il a fini par tabasser l’enfant sur le sol. Elle n’a pas survécu malgré les efforts des secours.

23
réagir 0
contribuer 7
voter
envoyer
imprimer
Belgique - Faits divers mer 4 nov, 16:29

Selon Monica, une jeune Slovaque de 27 ans, une dispute aurait éclaté entre elle et son mari de 36 ans, Hassane K., à leur domicile rue Brogniez à Anderlecht. Des voisins auraient entendu l’homme hurler et insulter la jeune femme. Pendant cette dispute, le mari aurait frappé violemment la tête de leur fille, la petite Leïla, sur le sol. Les faits se sont déroulés lundi en fin d'après-midi.


La police reçoit l’appel au secours de la maman vers 18h et arrive rapidement au domicile de celle-ci. Les hurlements de détresse de la mère résonnent dans la cage d’escalier lorsque les policiers arrivent. Ils trouvent dans l’appartement du 1er étage la jeune femme en pleurs, agenouillée devant le corps de son bébé gisant sur le sol. Rejoints par des ambulanciers, ils tenteront en vain de réanimer la petite Leila.



Arrêté lorsqu'il est revenu sur les lieux du drame

Le père de l’enfant, accusé par la jeune femme, s’était déjà enfui. La police décide alors de faire mine de quitter les lieux, espérant son retour pour l’arrêter. Bien vu de la part des forces de l’ordre : à peine les voitures parties que le violent rentrait dans l’immeuble … et se faisait passer les menottes.

En séjour illégal, Hassane K. a été mis à la disposition du parquet de Bruxelles. Le juge d'instruction Louveaux l'a placé sous mandat d'arrêt pour meurtre. La maman de la petite Leïla n'a en revanche pas été inquiétée. Elle a seulement été entendue comme témoin.

Une autopsie du corps du bébé est en cours. Le père, inconnu de la justice, est suspecté d’avoir usé de plusieurs identités.

La petite Leila aurait eu 8 mois ce mercredi.
 
je mets quand meme d autres faits divers ne concernant pas les belgo marocains....comme ça c'est plus équilibré

Elle tente de tuer sa fille handicapée et rate son suicide
Une quinquagénaire d'Ostende a tenté mardi de tuer sa fille de 27 ans handicapée mentale, avant d'essayer de mettre fin à ses propres jours. La police a découvert les deux femmes présentant d'importantes blessures au niveau des poignets, mardi après-midi.

0
réagir 0
contribuer 2
voter
envoyer
imprimer
Belgique - Faits divers 15:21

La fille séjournait en institution spécialisée. Le père, divorcé, avait été informé de son absence. L'homme a alors tenté sans succès de joindre son ex-épouse avant de prévenir la police. Les policiers ont découvert en fin d'après-midi la quinquagénaire et sa fille, les poignets en sang, dans l'appartement qu'elles habitaient.

Selon les premières constatations du parquet, la femme aurait d'abord ouvert les poignets de sa fille avant de tenter de se suicider de la même manière.

Toutes deux ont été transportées à l'hôpital avec d'importantes blessures. Leurs jours ne sont toutefois pas menacés. La mère n'a pas encore été auditionnée.
 
Il tue sa femme devant leurs enfants à Neder-over-Heembeek

11
réagir 0
contribuer 21
voter
envoyer
imprimer
Belgique - Faits divers dim 8 nov, 22:02

Une femme a été tuée par son mari, samedi soir, à Neder-over-Hembeek. Les trois petits enfants du couple ont assisté au crime, a indiqué le parquet de Bruxelles dimanche. Les faits se sont produits vers 23H20 samedi.
Après le drame, le mari s'est confessé auprès de ses voisins, qui ont immédiatement averti les services de police.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bruxelles. La cause de cet acte reste encore inexpliquée.

Vos contributions
 
Retour
Haut