Test Sida avant le mariage, est-ce obligatoire ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Kenitri59
  • Date de début Date de début
A l'heure ou on parle de plus en plus de la virginité avant le mariage, je me pose la question est-ce que c'est obligatoire de présenter parmi les papiers du mariage un test de Sida (llah yi7ad) négatif bien sur par chacun des futurs époux, pour pouvoir se marier ? excusez mon manque d'expérience dans ce domaine... mais comment ça se passe concrètement ?

A l'heure ou on parle de plus en plus de la virginité avant le mariage, je me pose la question est-ce que c'est obligatoire de présenter parmi les papiers du mariage un test de Sida (llah yi7ad) négatif bien sur par chacun des futurs époux, pour pouvoir se marier ? excusez mon manque d'expérience dans ce domaine... mais comment ça se passe concrètement ?

ds le certificat medical prenuptial c obligatoire

voila

t'as qque chose a cacher

Je sais que c'est obligatoire pour obtenir un visa pour la russie !

je savai pa qui fon presenté une certificat pr ce marié

Obligatoire le Test du SIDA: je vois pas pourquoi?
Cela devrait se faire entre futurs époux seulement nn? :rolleyes: :rolleyes:

Au Maroc, ca se fait pas! Legalement tu dois mais ce qui m'est arrive quand je suis alle voir un medecin est difficile a accepte. Elle m'avait demande une seule question: KOULCHI MZYANE? j'ai dit oui et elle m'a signe le certificat.

c'est normale ! tu veux pas non plus condamné ta femme et tes zonfons à cette maladie ...je trouve ke c totalement légitime ...j'ai entendu dernièrement qu'un gas a été mis en prison pour ne pas avoir dit à sa femme qu'il était séropositif ...5 ans je pense

c'est normale ! tu veux pas non plus condamné ta femme et tes zonfons à cette maladie ...je trouve ke c totalement légitime ...j'ai entendu dernièrement qu'un gas a été mis en prison pour ne pas avoir dit à sa femme qu'il était séropositif ...5 ans je pense
Non mais je suis complètement d'accord avec toi.

L'amour entre 2 personnes c'est bien, mais si ça risque de mettre en danger l'une des deux conjoints et ses futurs enfants... c'est pas cool du tout :rolleyes:
Le fait que ça ne soit plus obligatoire en France, ça peut engendrer un risque :rolleyes:

Obligatoire ou pas, je m'en fou un peu ...

Ce n'est pas à la loi de l'imposer ... c'est juste une question de bon sens ...
Quand c'est pas obligatoire, c'est difficile de dire à l'autre conjoint qu'il faut passer tout les deux, un test de dépistage avant le mariage, tu ne sais pas comme elle va le prendre, surtout que c'est ta future femme, et tu ne veux pas que les choses partent du mauvais pied dès le début :rolleyes:

Le fait que ça était obligatoire, dans un sens ça mettait les choses au clair sans arrières pensées

Obligatoire ou pas, je m'en fou un peu ...

Ce n'est pas à la loi de l'imposer ... c'est juste une question de bon sens ...
il y a des gens qui n'ont pas le bon sens c'est pour ca que la loi existe sinon on aurai pu vivre sans ...par bon sens les tueur ne vont pas tuer , les voleurs ne vont pas voler ....reveille toi mon pote !!

Quand c'est pas obligatoire, c'est difficile de dire à l'autre conjoint qu'il faut passer tout les deux, un test de dépistage avant le mariage, tu ne sais pas comme elle va le prendre, surtout que c'est ta future femme :rolleyes:

Le fait que ça était obligatoire, dans un sens ça mettait les choses au clair sans arrières pensées

Il n'y a rien de difficile, je lui demanderai tout simplement, si elle n'est pas capable de comprendre que c'est une mesure préventif bénéfique au couple, c'est que c'est moi qui aurait fait une erreur en lui demandant de m'épouser ...

Le fait que c'était obligatoire évitait au couple de pousser la réflexion plus loin sur l'utilité d'un tel test ...

Je sais que certaines pourraient y voir un manque de confiance mais le Sida ne s'attrape pas que par rapports non protégés ...

il y a des gens qui n'ont pas le bon sens c'est pour ca que la loi existe sinon on aurai pu vivre sans ...par bon sens les tueur ne vont pas tuer , les voleurs ne vont pas voler ....reveille toi mon pote !!

Effectivement il y a des gens qui n'ont pas de bon sens ... :rolleyes:

..../.....

Je sais que certaines pourraient y voir un manque de confiance mais le Sida ne s'attrape pas que par rapports non protégés ...

De temps en temps on rencontre des gens sensés sur ce forum quand même :D

C'est bien de le rappeller... car tout le monde ne le sait pas (ou fait comme si)

..../

Effectivement il y a des gens qui n'ont pas de bon sens ... :rolleyes:

ça c'est le moins que l'on puisse dire....

:langue:

Quand c'est pas obligatoire, c'est difficile de dire à l'autre conjoint qu'il faut passer tout les deux, un test de dépistage avant le mariage, tu ne sais pas comme elle va le prendre, surtout que c'est ta future femme, et tu ne veux pas que les choses partent du mauvais pied dès le début :rolleyes:

C'était un peu archaïque comme mesure sachant qu'une très grande minorité de couples attend le mariage pour avoir des relations sexuelles, mais finalement ça faisait un bon rappel. Ainsi que les tests pour la femme en vue d'une grossesse.

Sinon, je ne vois pas le souci d'exiger entre deux adultes, avant tout rapport non protégé: le test !
Et le HPV en plus, c'est encore mieux !

C'était un peu archaïque comme mesure sachant qu'une très grande minorité de couples attend le mariage pour avoir des relations sexuelles, mais finalement ça faisait un bon rappel. Ainsi que les tests pour la femme en vue d'une grossesse.

Sinon, je ne vois pas le souci d'exiger entre deux adultes, avant tout rapport non protégé: le test !
Et le HPV en plus, c'est encore mieux !

ON peut contracter le virus du sida sans forcement avoir eu de rapport sexuels!!!!!!!

De plus je ne pense pas que tous le monde attendent le mariage pour avoir des rapports sexuels!!

ON peut contracter le virus du sida sans forcement avoir eu de rapport sexuels!!!!!!!

De plus je ne pense pas que tous le monde attendent le mariage pour avoir des rapports sexuels!!
Dans la majorité des cas, la transmission du virus se fait par voie sexuelle... mais bon, si ça peut décomplexer certain(e)s ;)

Pour ce qui est des couples qui attendent le mariage, c'est bien ce que je disais... je parlais d'une grande "minorité" !

Dans la majorité des cas, la transmission du virus se fait par voie sexuelle... mais bon, si ça peut décomplexer certain(e)s ;)

Pour ce qui est des couples qui attendent le mariage, c'est bien ce que je disais... je parlais d'une grande "minorité" !

Donc sous pretexte encore une fois qu'il s'agit d'une minorité de personne il faudrait le rendre non-obligatoire alors moi je dis non, non et non!!!

Retour