Salam,
Savez vous comment je peux tester ma protection wep pour éviter qu'on me crack ma connexion?
Savez vous comment je peux tester ma protection wep pour éviter qu'on me crack ma connexion?
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Salam,
J'ai entendu parler d'un logiciel qui teste les connexions. Vous le connaissez?
Salam,
On crackera ton Wifi en peu de temps si tu utilise une clé WEP, utilise une clé WPA de 256bits qui est presque incassable. Sinon, si tu as un router Wifi tu peux faire un filtrage par adresse MAC. Tu définie les adresses MAC des machines autorisées à se connecter à ton réseau wifi, du coup, lors de chaque tentative de connexion ton router vérifie l'adresse de la machine qui veut accéder à ton Wifi; s'il trouve son adresse parmi la liste que tu as définie c bon, sinon il rejettera sa tentative de connexion.
regards
on dirait que tu cherches plutot a craker la connexion de quelqu'un d'autre...
On dirait... Allez vas y fais un sermon.
Tu peux tjrs te connecter sur le routeur et verifier la liste des pcs connectés à ton reseau.Merci c'est sympa. Mon réseau était lent et tjs actif donc je pensai que qq1 se connectait à cause d'une faille de ma clé. J'essaierai.
Salam,
talaykoum salam wa rahmat allah!
si t' es vraiment parano, tu peux sécuriser ton routeur en réduisant la plage dhcp au minimum, en fonction du nombre de bécanes à connecter.
par exemple, si tu possèdes 2 ordinateur, tu configure ton routeur de manière a ce qu'il puisse attribuer seulement 2 adresse ip: de 192.168.1.2 à 192.168.1.3 (à supposer que l'ip du routeur soit 192.168.1.1) une fois que t' as réduis la plage dhcp, tu attribue chacune des ip a tes bécanes dans le menu "adresse réservation". si éventuellement un troisième ordinateur (pirate) essaye de se connecter à ton routeur, il ne pourra pas puisque le routeur ne peut fournir que 2 ip et que ces 2 ip sont réservés a tes bécanes.
sinon tu opte pour l' authentification par adresse mac plus une cle wpa-psk qui devrait suffire à mon avis...
t
Réduire la plage d'adressage DHCP ne résoudrait pas le problème, aura que des conflits d'adresses IP. En effet, lorsqu'une troisième machine essayera d'accéder à ton wifi, ton serveur DHCP va lui attribuer une adresse parmi les deux définies par la plage d'adressage. Or cette adresse est déjà attribuée à une autre machine, ce qui induira un conflit d'adresse IP; résultat: je suis pas sur, mais ca peut même aller à priver une des deux machines de son adresse et l'attribuer à la nouvelle machine qui veut accéder au réseau wifi.
En tout cas, t'inquiète pour la sécurité de ton wifi si tu utilise une clé WPA2 avec du filtrage par adresse MAC. tu sera à l'abri de tout intrus.
regards,