Tester ma protection wifi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion averroes42
  • Date de début Date de début
la connection sur ton resou wifi protégé par (mot de passe) clé wifi, de plus c'est qu'il qu'un connecte toute même sur ton résau ton ordi le déticte le nombre de ordé connecte avec le nom des ordi
ce sur panneau de confeguration resau sans fil espace gestion

Salam,

Savez vous comment je peux tester ma protection wep pour éviter qu'on me crack ma connexion?

On crackera ton Wifi en peu de temps si tu utilise une clé WEP, utilise une clé WPA de 256bits qui est presque incassable. Sinon, si tu as un router Wifi tu peux faire un filtrage par adresse MAC. Tu définie les adresses MAC des machines autorisées à se connecter à ton réseau wifi, du coup, lors de chaque tentative de connexion ton router vérifie l'adresse de la machine qui veut accéder à ton Wifi; s'il trouve son adresse parmi la liste que tu as définie c bon, sinon il rejettera sa tentative de connexion.

regards

On crackera ton Wifi en peu de temps si tu utilise une clé WEP, utilise une clé WPA de 256bits qui est presque incassable. Sinon, si tu as un router Wifi tu peux faire un filtrage par adresse MAC. Tu définie les adresses MAC des machines autorisées à se connecter à ton réseau wifi, du coup, lors de chaque tentative de connexion ton router vérifie l'adresse de la machine qui veut accéder à ton Wifi; s'il trouve son adresse parmi la liste que tu as définie c bon, sinon il rejettera sa tentative de connexion.

regards

Merci c'est sympa. Mon réseau était lent et tjs actif donc je pensai que qq1 se connectait à cause d'une faille de ma clé. J'essaierai.

Salam,

Savez vous comment je peux tester ma protection wep pour éviter qu'on me crack ma connexion?

alaykoum salam wa rahmat allah!

si t' es vraiment parano, tu peux sécuriser ton routeur en réduisant la plage dhcp au minimum, en fonction du nombre de bécanes à connecter.
par exemple, si tu possèdes 2 ordinateur, tu configure ton routeur de manière a ce qu'il puisse attribuer seulement 2 adresse ip: de 192.168.1.2 à 192.168.1.3 (à supposer que l'ip du routeur soit 192.168.1.1) une fois que t' as réduis la plage dhcp, tu attribue chacune des ip a tes bécanes dans le menu "adresse réservation". si éventuellement un troisième ordinateur (pirate) essaye de se connecter à ton routeur, il ne pourra pas puisque le routeur ne peut fournir que 2 ip et que ces 2 ip sont réservés a tes bécanes.
sinon tu opte pour l' authentification par adresse mac plus une cle wpa-psk qui devrait suffire à mon avis...

alaykoum salam wa rahmat allah!

si t' es vraiment parano, tu peux sécuriser ton routeur en réduisant la plage dhcp au minimum, en fonction du nombre de bécanes à connecter.
par exemple, si tu possèdes 2 ordinateur, tu configure ton routeur de manière a ce qu'il puisse attribuer seulement 2 adresse ip: de 192.168.1.2 à 192.168.1.3 (à supposer que l'ip du routeur soit 192.168.1.1) une fois que t' as réduis la plage dhcp, tu attribue chacune des ip a tes bécanes dans le menu "adresse réservation". si éventuellement un troisième ordinateur (pirate) essaye de se connecter à ton routeur, il ne pourra pas puisque le routeur ne peut fournir que 2 ip et que ces 2 ip sont réservés a tes bécanes.
sinon tu opte pour l' authentification par adresse mac plus une cle wpa-psk qui devrait suffire à mon avis...
t

Réduire la plage d'adressage DHCP ne résoudrait pas le problème, aura que des conflits d'adresses IP. En effet, lorsqu'une troisième machine essayera d'accéder à ton wifi, ton serveur DHCP va lui attribuer une adresse parmi les deux définies par la plage d'adressage. Or cette adresse est déjà attribuée à une autre machine, ce qui induira un conflit d'adresse IP; résultat: je suis pas sur, mais ca peut même aller à priver une des deux machines de son adresse et l'attribuer à la nouvelle machine qui veut accéder au réseau wifi.

En tout cas, t'inquiète pour la sécurité de ton wifi si tu utilise une clé WPA2 avec du filtrage par adresse MAC. tu sera à l'abri de tout intrus.

regards,

tu peux la tester avec la distribution linux backtrack, c'est une distribution qui offre pas mal d'utilitaires de hacking réseau et elle est facile à utiliser. mais si tu as une clé avec un degré élevé de chiffrement, ça sera très très difficile de le craquer (faut vraiment le vouloir).

t

Réduire la plage d'adressage DHCP ne résoudrait pas le problème, aura que des conflits d'adresses IP. En effet, lorsqu'une troisième machine essayera d'accéder à ton wifi, ton serveur DHCP va lui attribuer une adresse parmi les deux définies par la plage d'adressage. Or cette adresse est déjà attribuée à une autre machine, ce qui induira un conflit d'adresse IP; résultat: je suis pas sur, mais ca peut même aller à priver une des deux machines de son adresse et l'attribuer à la nouvelle machine qui veut accéder au réseau wifi.

En tout cas, t'inquiète pour la sécurité de ton wifi si tu utilise une clé WPA2 avec du filtrage par adresse MAC. tu sera à l'abri de tout intrus.

regards,

je viens de tester l' astuce avec mon routeur et elle marche: une fois que la plage d'adresse est réduite, on peut plus obtenir d'ip supplémentaire du routeur et on peut pas non plus utiliser une ip qui est associée a un nom d' ordinateur.

testé avec un wpn824v3

Si vous le souhaitez, je peux effectuer un diagnostic à distance de votre réseau Wifi.
Le meilleur moyen étant, bien sûr, de surfer sur le net pour trouver comment configurer soi-même son réseau Wifi même si certains termes semblent un peu techniques parfois il est vrai.

Wifi-Securite.com

Il est impossible de savoir si une liaison wifi est piratée, à moins d'avoir un routeur prévu à cet effet, c'est à dire que c'est le routeur lui meme qui fera office de generateur wifi. Il ne sert à rien de mettre un routeur derriere une liaison wifi déjà existante. Pour etre efficace le routeur doit etre brancher directement sur la prise du telephone et c'est lui qui fera office de generateur wifi, et lui seul. Ce n'est pas tout, toute les requettes doivent transiter par le PC pour autoriser le routeur à envoyer les requettes. Bref c'est compliqué à mettre en oeuvre pour un profane. Le meilleur moyen d'éviter le piratage reste de changer le code de la cle WEP toutes les semaines.

Ce qui me préoccupe, c'est pas vraiment l'accès à mon réseau sans-fil, c'est plutôt que des paquets circulent dans l'air...

Avec un wireless sniffer et un bon logiciel de cryptage, on peut intercepter tout ce que je fais si je navigue pas sur des sites sécurisés.

Retour