Tête de porc et inscription "Ici repose Mahomet" dans une mosquée belge

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Soomy
  • Date de début Date de début
S

Soomy

Non connecté
Des inconnus ont déposé dans une mosquée de Charleroi, dans le sud de la Belgique, une tête de porc assortie de l'inscription "Ici repose Mahomet", ont annoncé mardi les autorités locales.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi dans une mosquée de Lodelinsart, un quartier situé dans le nord de la plus grande ville de Wallonie, a précisé l'agence de presse Belga, citant le bourgmestre (maire) de Charleroi, Jean-Jacques Viseur.

M. Viseur devait rencontrer les représentants de la communauté musulmane de la ville dans l'après-midi et la police a ouvert une enquête, selon la même source.

Le Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (Mrax) a immédiatement condamné "avec la plus grande fermeté" cet "acte grave".

"Cet acte, d'une grande violence symbolique envers la population musulmane, est susceptible de libérer la parole raciste", a déclaré le président du MRAX, Placide Kalisa.

"Cet acte survient dans un contexte général où le discours populiste a le vent en poupe", a-t-il ajouté. (La croix)

YouTube - Une tête de porc dans une mosquée : ici repose mahomet

Ils sont soigneux, ils ont meme placé la feuille dans une chemise:)
ps: pour etre plus precis cela a ete fait sur le terrain d'une futur mosqué et non dans une mosqué meme.

Des inconnus ont déposé dans une mosquée de Charleroi, dans le sud de la Belgique, une tête de porc assortie de l'inscription "Ici repose Mahomet", ont annoncé mardi les autorités locales.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de lundi à mardi dans une mosquée de Lodelinsart, un quartier situé dans le nord de la plus grande ville de Wallonie, a précisé l'agence de presse Belga, citant le bourgmestre (maire) de Charleroi, Jean-Jacques Viseur.

M. Viseur devait rencontrer les représentants de la communauté musulmane de la ville dans l'après-midi et la police a ouvert une enquête, selon la même source.

Le Mouvement contre le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie (Mrax) a immédiatement condamné "avec la plus grande fermeté" cet "acte grave".

"Cet acte, d'une grande violence symbolique envers la population musulmane, est susceptible de libérer la parole raciste", a déclaré le président du MRAX, Placide Kalisa.

"Cet acte survient dans un contexte général où le discours populiste a le vent en poupe", a-t-il ajouté. (La croix)

YouTube - Une tête de porc dans une mosquée : ici repose mahomet

Le pire de tout c'est que quelques jours avant, j'ai personnellement reçut des flyers de la part du FN demandant de se mobiliser contre cette futur mosquée!
J'habite pas loin de lodelinsart, et quand je vois ce genre de réaction et que je me dis que ce sont surement des gens qui sont déjà monter dans le même bus que moi et qui m'ont surement côtoyer... j'en devient :fou:
Ça va faire une vingtaine d'année que j'habite dans Charleroi et je n'ai jamais vu autant de racisme et d'intolérances avant ces dernières années...
Après on dira que les médias n'y sont pour rien et que les seuls fautifs sont les musulmans ! :rolleyes:

Retour