Tétouan : le grand ménage avant la visite du roi Mohammed VI

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Tétouan, M'diq et Fnideq se préparent à accueillir le roi Mohammed VI. Des opérations de nettoyage ont été entreprises dans ce sens.
Travaux de nettoyage dans les rues de la ville, peinture des trottoirs et des passages-piétons… Les préfectures de Tétouan et de M'diq-Fnideq s'activent pour rendre la ville propre pour la visite du roi Mohammed VI dans les prochains jours. Hespress a pu constater les travaux d'embellissement des différentes avenues principales et des places publiques, ainsi (…)

- Maroc / Tétouan, M'diq, Fnideq, Mohammed VI

Tétouan : le grand ménage avant la visite du roi Mohammed VI

attention ils vont encore dire que tu es algerien! cest ce qui m arrive quand j essaye de denoncer ce qui va pas chez nous, on me traite direct d algerien
Quel est le pays qui n'a pas de problèmes?!.. aucuns!
La différence entre l'Algérie et le Maroc, c'est que le Maroc lui avance malgré les embûches que son pays voisin lui met sur son chemin!..
Et ça, ça me rend particulièrement fier de mon pays.

Pourquoi faut-il toujours attendre la venue du Roi M6 pour "embellir" une ville au Maroc??

Je ne peux pas répondre à cette question

Par contre, j'ai remarqué
Que ce type d'information revenait régulièrement et souvent pour des mêmes villes
Alors ça me permet de soulever un point sur la dégradation rapide des façades, c'est assez fréquent et commun dans les pays aux conditions climatiques "extrêmes".
Je connais un couple qui vit à Dubai et ils m'ont fait un jour la remarque au sujet de l'endroit ou ils vivent, ça m'avait surprise parce que je pensais que c'était surtout une question de moyens, que nos bâtiments se dégradaient parce que dès le départ, les matériaux étaient défectueux.......bon, apparemment "pas que", y a aussi une part de conditions climatiques qui fait qu'on a besoin de rafraîchir plus souvent....

Je ne peux pas répondre à cette question

Par contre, j'ai remarqué
Que ce type d'information revenait régulièrement et souvent pour des mêmes villes
Alors ça me permet de soulever un point sur la dégradation rapide des façades, c'est assez fréquent et commun dans les pays aux conditions climatiques "extrêmes".
Je connais un couple qui vit à Dubai et ils m'ont fait un jour la remarque au sujet de l'endroit ou ils vivent, ça m'avait surprise parce que je pensais que c'était surtout une question de moyens, que nos bâtiments se dégradaient parce que dès le départ, les matériaux étaient défectueux.......bon, apparemment "pas que", y a aussi une part de conditions climatiques qui fait qu'on a besoin de rafraîchir plus souvent....
Salam Barl a Imane
😅 c'est bien trouvé non?..
J'espère que tu ne le prends pas en mal.. bon début de semaine ;)

Je suis un peu mitigé par rapport au fait que cela soit (apriori) dû aux conditions climatiques..
Il est normal de bien accueillir le souverain du Maroc , quelque soit l'endroit où il passe, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'accentuer sur l'aspect de propreté des endroits où il est censé passer.
Chaque ville devrait entretenir sa commune avant, et par forcément que lorsque sa venue est programmée.

D'autant plus il me semble, que le Roi MVI passe(ou passait) incognito dans certains endroits!

Je crois que c'est une question de budget, (mais je ne suis pas sur). Je crois qu'il y a une contribution des collectivités locales (un département du ministère de l'intérieur), mais je ne suis pas sur à 100%.
Oui l'Etat alloue des budgets pour chaque collectivité pour l'aménagement du territoire, mais certaines jouent elles vraiment le jeux..?

..tu me diras, il n'y a pas qu'au Maroc qu'il y'est ce genre de pratique (détournement de fond public)!

Salam Barl a Imane
😅 c'est bien trouvé non?..
J'espère que tu ne le prends pas en mal.. bon début de semaine ;)

C'est pas moi qui l'ai inventé, j'aurais bien aimé mais bon j'ai su le repérer et le faire vivre :D
Bonne semaine et par avance Bon ramadan à la Famille Pacifiste !

Je suis un peu mitigé par rapport au fait que cela soit (apriori) dû aux conditions climatiques..
Il est normal de bien accueillir le souverain du Maroc , quelque soit l'endroit où il passe, mais je pense qu'il n'est pas nécessaire d'accentuer sur l'aspect de propreté des endroits où il est censé passer.
Chaque ville devrait entretenir sa commune avant, et par forcément que lorsque sa venue est programmée.

D'autant plus il me semble, que le Roi MVI passe(ou passait) incognito dans certains endroits!

Je parlais simplement de l'aspect des façades qui ont l'air d' avoir 1000 ans alors que l'immeuble a parfois moins d'une dizaine d'années
Evidemment, ça n'explique par la mauvaise gestion des communes, la presse relaye régulièrement la corruption à tous les étages de la société
Dieu Merci que certains pans du pouvoir ne sont pas entre les mains de n'importe qui

Oui l'Etat alloue des budgets pour chaque collectivité pour l'aménagement du territoire, mais certaines jouent elles vraiment le jeux..?

..tu me diras, il n'y a pas qu'au Maroc qu'il y'est ce genre de pratique (détournement de fond public)!
Je parlais de visite royale, pas d'allocation budgetisée tous les ans.

Et là il n'y a pas de détournement de fond public.
Un détournement c'est quand tu dis que le gazon du rond point coute 1000 dh le mettre carré mais en fait il ne coute que 100.

Ahmado Allaha Wa Achokoroh. Nobody on this planet can even suspect I am from Karghala. .... I will kill myself.

That 70S Show Lol GIF by Peacock

Retour