TGV Kénitra-Marrakech : Alstom veut sa part du gâteau

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Tous les regards sont tournés vers l'Office national des chemins de fer (ONCF) qui annoncera dans les prochaines semaines le nom de la multinationale qui fournira les trains de la future ligne TGV Kénitra-Marrakech. Le géant français Alstom devrait remporter ce méga marché.
Après les tramways de Casablanca en 2016 et les trains desservant la ligne Tanger-Kénitra depuis novembre 2018, Alstom tient à remporter le contrat de fourniture de trains de la future ligne TGV Kénitra-Marrakech. (…)

- Maroc / TGV Kénitra - Marrakech, Alstom, Office national des chemins de fer (ONCF), Transport ferroviaire, France

TGV Kénitra-Marrakech : Alstom veut sa part du gâteau
 
Normalement c'est politique comme décision... il y a la France, l'Espagne et la Chine..
La France risque de vendre des airbus... l'Espagne faudra les garder sous la main... la Chine, je ne crois pas que le Maroc veuille être trop redevable à la Chine qui sont capables de faire des financement soft à des taux défiants toutes concurrences et en plus mettre une partie de l'argent en don... (j'avais cru comprendre en 2023 que la Chine avait prévu 20 milliard de dollars de financement à taux zéro pour l'Afrique dans leurs plans quinquennal)
On verra.
 
Retour
Haut