3amrin bi lghaiss. galak
les meilleures années sont loin derrières. certaines régions qui ressemblaient à un paradis terrestre sont aujourd'hui désertes et les provisions d'eau se font aux compte goutte, juste de quoi arroser quelques parcelles de terres pour maintenir le bétail et les paysans en survie. si ces barrages suffisent pour alimenter les villes et les complexes touristiques, c'est déjà pas mal. le paysan de toute façon ne risque pas de s'immoler et de faire parler de lui. il a toujours été élever à la dure.
c'est sûr que Hassan II a investi dans les barrages , d'abord parce que c'était le plus grand propriétaire terrien et il a même fait des cadeaux aux paysans avec des exonérations d'impôts, va savoir pourquoi?
le nouveau monarque, c'est une autre politique, donc d'autres ambitions. louable en tout cas mais une partie de la population et entre outre les paysans ne tarderont pas à s'exiler dans les villes et venir grossir les quartiers des bidonvilles, le programme logement pour tous se transformera en berraaka ou nwala pour tous
.