thalés et Pythagore

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ouafila
  • Date de début Date de début
salam tt le monde,

Comment savoir que deux droites ne sont pas paralléles? Et comment savoir que deux droites sont paralléles?

Kelk1 peut m'expliquer la réciproque de thalés et Pythagore svpp??

merciii bcpp
 
salam tt le monde,

Comment savoir que deux droites ne sont pas paralléles? Et comment savoir que deux droites sont paralléles?

Kelk1 peut m'expliquer la réciproque de thalés et Pythagore svpp??

merciii bcpp

bien que j'ai retenu le noms de ces deux prodige geometres!!!!!!!!!! lol malgrès mon allergie........

je dirais qu'il me semble qu'avec une équerre et une regle ( ou simplement 2 regles) Tu pourras avoir la reponse à ton probleme de droites parrallèle............. ( sans raporteur ni compas............)
 
Thalès: deux vecteurs sont parallèles si et seulement si ils sont colinéaires, c'est à dire que AB = kCD

Pythagore : AB² = AC² + CB²
Avec AB l'hypothénuse du triangle rectangle ABC
 
salam tt le monde,

Comment savoir que deux droites ne sont pas paralléles? Et comment savoir que deux droites sont paralléles?

Kelk1 peut m'expliquer la réciproque de thalés et Pythagore svpp??

merciii bcpp
Salam!!
je t'avouerais que j'étais calée sur ce sujet il y a quelques années mais avec l'âge ca a fait pschit!! lol

regarde ce lien, je trouve que c bien expliqué
http://www.ilemaths.net/maths_3_thales_cours.php
 
salam tt le monde,

Comment savoir que deux droites ne sont pas paralléles? Et comment savoir que deux droites sont paralléles?

Kelk1 peut m'expliquer la réciproque de thalés et Pythagore svpp??

merciii bcpp

à mes souvenirs de vieille , c'est parallèle quand les 2 droites se croiseront jamais :D

vérifiie avec ton équerre
 
je déteste les maths!!! iiikkkhhh tfouu ! par contre pythagore et thales c'est vraiment trop simple!!!!je me souviens c'était mes seules moments de gloire en math ou j'ai eu la meilleure note de la classe :rouge:

si je suis arrivée tt le monde peut le faire :fou:!!!
 
Thalès: deux vecteurs sont parallèles si et seulement si ils sont colinéaires, c'est à dire que AB = kCD

Pythagore : AB² = AC² + CB²Avec AB l'hypothénuse du triangle rectangle ABC

Une formule simple à retenir pour pouvoir se souvenir facilement de cette règle en gras :

Le carré de l'hypotenus est egal à la somme des carrés des deux autres côtés.

Atta, j'vais verifier, on ne sait jamais, je ne voudrais pas avoir des zéros sur la conscience :D
 
salam tt le monde,

Comment savoir que deux droites ne sont pas paralléles? Et comment savoir que deux droites sont paralléles?

Kelk1 peut m'expliquer la réciproque de thalés et Pythagore svpp??

merciii bcpp

Deux droites sont parallèles si la perpendiculaire à l'une est perpendiculaire à l'autre il me semble.

En général, pythagore est utilisé pour démontrer la perpendicularité et thalès pour le parallélisme.
 
Retour
Haut