Thales : Le Maroc concerné par un plan secret

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
- Selon une information relayée par le quotidien économique français La Tribune, qui cite un document interne, le groupe d'électronique français Thales a programmé, dans le cadre d’un plan qualifié de secret, toute une série de transferts d'une partie de son activité radar dans plusieurs pays à ‘bas coûts’. Ainsi, outre Singapour, Thales réfléchit à créer des unités de production et à qualifier des sous-traitants au Maroc, au Brésil, au Kazakhstan et en Inde sur la période 2013-2016.

Concernant le Royaume, le quotidien annonce que Thales réfléchit à développer une activité de sous-traitance pour son radar GM400, un des actuels best-sellers lancés par l'actuel PDG d'Air France lorsqu'il était à la tête de cette division chez Thales, Alexandre de Juniac, que le Royaume a acheté en 2 exemplaires. Economies attendues pour le groupe : 16%, soit 4 millions par an. Le groupe prendra une décision d'y aller ou pas en septembre. A suivre !

infomediaire
 
Peut-être dans le montage de ces radars :)

Parce-que le Maroc n'arrive pas à la cheville de Singapour pour fabriquer les composant électronique.
 
- Selon une information relayée par le quotidien économique français La Tribune, qui cite un document interne, le groupe d'électronique français Thales a programmé....,des unités de production et à qualifier des sous-traitants au Maroc


Thales est déjà présent au Maroc à travers une joint venture créée avec Mohamed Berrada (ex PDG de la RAM)...mais chut....c'est un secret :prudent:
 
Retour
Haut