The british and the american accent

Sallyna

Mama Mia
En fait, le T ne disparait pas vraiment, il se transforme en une sorte de D moins accentué (sauf quand c'est la 1ere lettre du mot)....

Un british dira : TO-RONE-TO

Un américain dira : TO-ROW-DO


lol ok, mais si on disait city= american cidy ou bien Manhatan=Manhadan un peu pres la meme prononcitaion mais tu comprends de quoi je parle il y'a tjs ce "swallow"
 

Kadijak

Gone
VIB
salam alikom


j'ai du mal avec le british accent quand je regarde un film ou un documentaire , mais l'amerian accent ne me pose pas de probleme j'arrive a comprendre tous ce qu'on dit ...


suis je le seul a avoir ce probleme ?


je comprends les deux (mon soucis est plus au niveau vocabulaire)

par contre, je préfère l'accent british à l'accent américain!

l'accent british donne un coté précieux :langue:
 
salam alikom


j'ai du mal avec le british accent quand je regarde un film ou un documentaire , mais l'amerian accent ne me pose pas de probleme j'arrive a comprendre tous ce qu'on dit ...


suis je le seul a avoir ce probleme ?
Moi pareil! L'accent britannique peut avoir son charme mais je préfère l'américain, beaucoup plus facile à comprendre pour moi =)
Moi, c'est le contraire! :D

J'ai du mal à comprendre les latinos.
Pour l'espagnol je préfère l'accent ibérique! c'est tellement beau, alors que les latinos quand ils parlent on dirait qu'ils n'ont pas de dents :D et comme ils omettent presque tous les "s" c'est dur à comprendre
 
American accent, meme si tu vis la majorite de ta vie ici, tu ne parleras pas a l'Americain de naissance. tu as tjs comme ils disent"you have an accent" l'Anglais Americain n'est pas a la portee de tt le monde. qd tu vis aux USA, avec le temps tu peux faire la difference de quel etat est cette personne.
moi, je prefere l'Americain , le British, on dirait ils se battent pour sortir un mot:(

Agreed :D and it's like they're puking their words... je trouve pas sa very classy

et sa m'agace quand dans les series us il ramene un british grrr toujours en mode replay pour essayer de comprendre ce qu'il dit
 
En fait il y a énormément d'accents british différents. Celui qu'on trouve sophistiqué est l'accent de la classe supérieure. Celui de l'élite que parlent les présentateurs de la BBC ou des acteurs comme Hugh Grant ou Tilda Swinton. On appelle ça le Received Prononciation, ou Oxford English. C'est celui qui fout des complexes aux Américains.

Tilda Swinton 'We Need to Talk about Kevin' interview - part 2 - YouTube

Il y a l'accent aristocratique, celui de la Reine, que peu de gens pratiquent car il est très désuet (on roule certains R, on ouvre les voyelles finales). Margaret Thatcher, qui venait d'un milieu populaire, a pris des cours pour faire carrière et l'a imité à la perfection.

Thatcher announces the Falklands invasion to the House of Commons - YouTube

Mais en réalité, la majorité des Britanniques ne parlent pas avec ces accents. La plupart des Anglais du Sud s'inspirent de l'accent cockney de la classe ouvrière de l'East End londonien. Comme dans cette série.

Propane gas dolls - Only Fools and Horses - BBC - YouTube

Mais l'accent s'est étendu à toute la région londonienne et au-delà. C'est qu'on appelle l'Estuary english et il est aussi parlé par des personnalités qui n'ont pas d'origines populaires mais cherchent à faire popu. On parle alors d'accent Mockney (faux cockney). Par exemple Lili Allen ou Jamie Oliver.


Après il y a une infinie variété d'accents régionaux, surtout dans le nord.

Exemple de Liverpool

Steven Gerrard Interview - YouTube


Et je ne parle pas des accents écossais, irlandais, gallois etc.
 
salam alikom


j'ai du mal avec le british accent quand je regarde un film ou un documentaire , mais l'amerian accent ne me pose pas de probleme j'arrive a comprendre tous ce qu'on dit ...


suis je le seul a avoir ce probleme ?

tout a fait
regarde
THE ARTIST

comment est prononcé par les anglaphones
zi arthist

alors que les amerloques pronboncent
THE
as you said before
the accent si diferent also in the states
from one state to another
 
Haut