Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
merci beaucoup pour ce lien!!
Salamou 3alaykoum Nour.
Tout d'abord, je tenais à te remercier pour cette découverte. Je suis encore bouche bée de ce que je viens de voir.
Je ne savais pas que ce concours existait et j'ai tellement de chose à dire que le sujet. Je ne pense pas que 10, 20 voire 30 lignes rassasieront mes envies.
D'une part, je voulais féliciter les membres organisateurs de cette émission... Comment faire chic et pudique... Pour répondre à une question posée dans la sujet; "NON" les téléréalités arabes n'ont rien à envier à la téléréalité occidentale, ou hachakoum, à longueur de journée des gens nu, se mettent en publique pour faire du buzz. Mais bon, là n'est pas le sujet...
Le passage que j’ai préféré est celui de l’ingénieur industriel néerlandais, qui parlait notamment d’une i-djellaba, car il avait une poche spéciale pour son IPhone. Tout était dit dans cette phrase. J’ai aussi aimé sa concise et non exhaustive analyse de la jeunesse arabe.
Dommage que ces mises en avant des jeunes du monde arabo-musulman n’est pas plus souvent mise à l’honneur sur des forums ou à la télé.
Comme la fille (la copine de la Libanaise) le disait, « les occidentaux croient que les arabes sont tous des terroristes ». Alors que non ! Loin de là…
Pour finir, je voulais toucher un mot sur le jeune saoudien et ces ‘traditions’. Je le comprends tout à fait… Comme là dit Hind, ce n’est pas en 10 minutes de show qu’elle va faire changer 25 ans d’éducations et de tradition…
En tout cas, pour une fois que je ne perds pas mon temps à regarder des vidéos qui ont final ne m’auront rien apporté, là c’est tout le contraire qui s’est produit. Ma ferveur arabo-musulmane ne fait que croitre hé hé.
(Ps, si son excellence l’ambassadeur du Qatar en Belgique, me lis, je l’invite à prendre contact avec moi sur ma messagerie… J’ai quelques choses à lui demander… (un VISA et du l’ARGENT pour aller étudier au Qatar . Je vous jure que si il me contact, je prends le 1er vole ha ha)
Salam à toi. Bonne journée.