Thème PFE

Bonjour à tous :)

Ca fait longtemps que j'ai pas crée de topic lol
Bon voilà, je suis à la recherche d'un thème pour mon projet de fin d'étude sachant que le stage se passe dans un cabinet de conseil... je participe actuellement à des missions, que mon encadrant ne trouve pas interessante pour un thème de soutenance, il me faut plutot une problématique et lui comme moi on galère à trouver!!

Alors, aujourd'hui, je me retourne vers vous les Bladinautes que je connais pleins de ressources (non non c'est pas pour vous jeter des fleurs :langue: )

Le thème doit être ds le domaine de la finance

Merci à vous
 

FPP75

VIB
Bonjour à tous :)

Ca fait longtemps que j'ai pas crée de topic lol
Bon voilà, je suis à la recherche d'un thème pour mon projet de fin d'étude sachant que le stage se passe dans un cabinet de conseil... je participe actuellement à des missions, que mon encadrant ne trouve pas interessante pour un thème de soutenance, il me faut plutot une problématique et lui comme moi on galère à trouver!!

Alors, aujourd'hui, je me retourne vers vous les Bladinautes que je connais pleins de ressources (non non c'est pas pour vous jeter des fleurs :langue: )

Le thème doit être ds le domaine de la finance

Merci à vous

Tu fais quoi comme stage exactement ? Cabinet d'audit et de conseil ? Conseil en Orga ? Conseil en Management ? Conseil en SI ?

Quels types de mission ?
 
Tu fais quoi comme stage exactement ? Cabinet d'audit et de conseil ? Conseil en Orga ? Conseil en Management ? Conseil en SI ?

Quels types de mission ?

Cest un projet de fin dtude, ds nu cabinet de conseil, plutot conseil en management, tout ce qui est diagnostic et stratégie d’entreprise, Balanced Scorecard, Audit Interne et reporting...

Actuellement je collabore ds une mission d'inventaire et rapprochement des immo d'un groupe d'hotellerie
Finance c'est vaste ;

c'est plus finance de marché/finance compta???

Non c'est plutot finance d'entreprise... si ca avait été finance de marché je ne serais pas ds un cabinet de conseil :)
 

FPP75

VIB
Cest un projet de fin dtude, ds nu cabinet de conseil, plutot conseil en management, tout ce qui est diagnostic et stratégie d’entreprise, Balanced Scorecard, Audit Interne et reporting...

Actuellement je collabore ds une mission d'inventaire et rapprochement des immo d'un groupe d'hotellerie

Politique d'immobilisation dans le secteur hôtelier, impacts de la crise immobilière et des normes IFRS !

Je t'envoie une facture :D
 
Politique d'immobilisation dans le secteur hôtelier, impacts de la crise immobilière et des normes IFRS !

Je t'envoie une facture :-D
Mais y a pas de politique d'immobilisation et puis il me faut une problématique :D
Il est où le rapport avec la crise immobilière et les normes IFRS? on parle que de mobilier, fourniture, matériel technique....

Quand t'auras accompli ton travaille, je t'enverrai le cheque :D
 

FPP75

VIB
Mais y a pas de politique d'immobilisation et puis il me faut une problématique
Il est où le rapport avec la crise immobilière et les normes IFRS? on parle que de mobilier, fourniture, matériel technique....

Quand t'auras accompli ton travaille, je t'enverrai le cheque

Ils immobilisent pas l'immobilier des hôtels dans le secteur hôtelier ??? :eek:

Avec la crise de l'immobilier, les valorisations sont au plus bas. Et comme les normes IFRS exigent que tu publie le Mark to Marked ou la valeur réelle, t'es obligé de déprécier !

C'est pas une problématique, ça ????????? Maintenant, si tu te limites à mobiliser des bureaux et des tables,..... :D
 
Ils immobilisent pas l'immobilier des hôtels dans le secteur hôtelier ??? :eeek:

Avec la crise de l'immobilier, les valorisations sont au plus bas. Et comme les normes IFRS exigent que tu publie le Mark to Marked ou la valeur réelle, t'es obligé de déprécier !

C'est pas une problématique, ça ????????? Maintenant, si tu te limites à mobiliser des bureaux et des tables,..... :-D

Mais le cabinet en question ne fait que ce qu'on lui demande, à savoir faire l'inventaire des immobilisation, des immos qui peuvent être étiqueté avec des codes à barre pour faciliter l'inventaire annuel, les cessions et les acquisitions... donc c'est pas moi qui ne me limite qu'à ca, mais c'est le travail demandé!!

Capiche?? :D
Je passe juste pour te dire bon courage ;-)

Merciiii Elyssa, t'es adorable :love:
 
Haut