Théologiquement incorrect

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Contre les crimes de guerre
VIB
1) Adam et Ève n'ont jamais existé.
2) Les anges et les djinns n'existent pas.
3) Noé n'a jamais existé.
4) Le peuple de Lot n'a jamais existé.
5) Les humains ont évolué à partir de singes anciens naturellement.
6) La vie a émergé de la matière inorganique naturellement.
7) Les miracles du Coran n'existent pas.
8) Toutes les révélations verbales de Dieu sont fausses et trahissent une soif de pouvoir, d'argent, de prestige et de sexe. Bien sûr certains prophètes pouvaient être de bonne foi, du moins consciemment.
9) Le cerveau crée la pensée et structure toute la personnalité.

8) Toutes les révélations verbales de Dieu sont fausses et trahissent une soif de pouvoir, d'argent, de prestige et de sexe. Bien sûr certains prophètes pouvaient être de bonne foi, du moins consciemment.

Ouais, merci Darwin !

tu vois ou le tiens te mènes?

On en reparle au Jour du Jugement ;)

liste que tu regrettera ...prepare toi a la mort ,a linconnu ,parce que ta liste ne peut rien contr la réalité de la vie ...
jte fai une liste :
1) DIEU nous a descendu toute les preuves ...
2) le coeur de lhomme est mort dans légotripe de sa reflexion rebelle
3) la foi ne peut naitre chez les injustes
4) la nourriture vien dun Nourrisseur Compatissant ,seul les ingrat en mange en exaltant leur propres mains !
5) la mort sera le debut de leur réponse !
6) tu souhaitera ta destruction plusieur fois car tu a baigné ton ame dan la sotisse !
7) tu tegare lorsque tu adoptes des maitres pensant qui reflechissen a ta place ...
8) ton energie a la rebellion sestompera lorsqu'IL taffaiblira !
9) TU NATTEINDRA JAMAIS LA HAUTEUR DES MONTAGNES ,ET TU NE SAURA JAMAIS FENDRE LA TERRE EN DEUX !

pourquoi vous l’engueuler , son post est juste ... tout ça est théologiquement incorrect . je ne vois pas en quoi ça mérite débats . :rolleyes:

et a la fin il va nous dire ,mai jai juste di ke ct theologiquement incorect ske jai listé ,et vous mavez agressé ,vous ete la preuve de lidiotie ...mdr :D
un piège a trois euros !

non il ne sont pas faux ...

il est bien théologiquement incorrect de dire que adam et eve n'ont pas existés .

Interroge les paléoanthropologues: à aucun moment de l'histoire de notre espèce nous n'avons été que deux sur cette planète. Nous avons toujours été une POPULATION.

Par ailleurs, comme le biologiste évolutionniste Cyrille Barrette le fait remarquer, il n'y a pas de «premier» homme. Les caractéristiques humaines se sont mises en place graduellement...

Je n'ai pas la preuve que les djinns et autres machins n'existent pas, mais leur existence est aussi incroyable que celle de la fée des dents ou des licornes invisibles: les sciences cognitives ont démonté le mécanisme psychologique de fabrication du surnaturel. Voir: «Et l'homme créa les dieux» de Pascal Boyer.

Interroge les paléoanthropologues: à aucun moment de l'histoire de notre espèce nous n'avons été que deux sur cette planète. Nous avons toujours été une POPULATION.

Par ailleurs, comme le biologiste évolutionniste Cyrille Barrette le fait remarquer, il n'y a pas de «premier» homme. Les caractéristiques humaines se sont mises en place graduellement...

bon alors je ne te comprend plus ; si il est théologiquement incorrect de dire qu'il n'ont jamais existé , c'est que pour toi du point de vue de la théologie il est correct de dire qu'ils ont exister .
ce qui est un fait , théologiquement ils ont exister ... non ?

bon alors je ne te comprend plus ; si il est théologiquement incorrect de dire qu'il n'ont jamais existé , c'est que pour toi du point de vue de la théologie il est correct de dire qu'ils ont exister .
ce qui est un fait , théologiquement ils ont exister ... non ?

Selon la théologie islamique: certainement.

Selon la plupart des théologiens chrétiens à travers l'histoire, appuyés par le pape Pie XII dans l'encyclique Humani Generis: oui.

Selon les meilleurs théologiens chrétiens de notre époque: pas sûr.

Tu vois, le christianisme est dans l'ensemble plus flexible que l'islam, parce qu'il a un rapport moins problématique à sa révélation. Pour certains théologiens chrétiens, il est incorrect de dire que la Bible EST la parole de Dieu. Il faut plutôt dire quelque chose comme: la Bible est le témoignage d'humains ayant fait une expérience décisive de Dieu, la Bible est le lieu où on peut entendre les témoignages de la parole de Dieu.

L'autre jour je lisais le livre d'un PRÊTRE, Jean Vimort, qui présentait sa propre reformulation des vérités essentielles du credo. Or, je crois que ce prêtre aurait été d'accord avec la majeure partie de mes énoncés théologiquement incorrects.

Birdman :

Un mec qui ce prend pour le digne successeur des lumières ! Birdman cet homme qui croit posséder en lui le patrimoine de la philosophie des sages !

Allons cher amis ! tous en coeur :

Ô grand Birdman ! toi délivré nous par paroles rationnel !

Birdman :

Un mec qui ce prend pour le digne successeur des lumières ! Birdman cet homme qui croit posséder en lui le patrimoine de la philosophie des sages !

Allons cher amis ! tous en coeur :

Ô grand Birdman ! toi délivré nous par paroles rationnel !

mdrr :D
jtavai pa di mon frère ?? jtavai dis ...
son sujet est completemen inspiré du diable et de ses pieges ...il croi kil es dan le vrai ,alor ke satan lui a appri ke le faux etai vrai ... lol
c triste et kan meme drole de voir autant dégotripe !!

ils on cru ke satan etai *** ! sa fai des millenaire kil es la , il connait lhomme et son potentiel de rebelle ,donc il lui sert des information ki von dan son sens mai ki son completemen INVENTER !

ke veut tu , laveugle ne peut voir !

Parcque tu insinue que le coran est faux et que les musulman qui réponde aux question pour aider certain raconte des mensonge mais pourquoi je comprend pa ta démarche

Parcque tu insinue que le coran est faux et que les musulman qui réponde aux question pour aider certain raconte des mensonge mais pourquoi je comprend pa ta démarche

et alors ?
ceux qui ne sont pas d'accord avec toi sont forcement contre toi ?

si tu n'est pas musulman tu es forcement islamophobe ?

belle mentalité.

pour en revenir au thread le coup de c'est le Diable qui egare et tu finira dans l'enfer c'est la sorti facile du croyant qui n'a pas d'arguments à donner.

Ba t pa musulman et tu vien sur un forum islam pour dire au gens que tu ne croi a rien.... Faut vraiment avoir du temps a perdre
Et puis quoi que tu dise personne changera d' avis t pas le premier ni le dernier a faire sa

Je m'attendais pas a ce que tout le monde tombe sur l'auteur du post comme ca!
Il est donc Hors de question que les musulmans ou non musulmans se posent des questions ??? Vous vous sentez donc bien plus musulmans que lui car vous ne vous permettez aucune autre vision.
Heureusement que les musulmans, durant leur apogée étaient plus ouverts et ont permis les grandes découvertes et réflexions qu'on leur connait. On risque pas de faire mieux aujourd'hui avec des mentalités aussi fermées.

IL dit que tu ne crois en rien,je ne pense pas,tu interviens souvent sur les sujets Islam/Christianisme!

Mais c'est vrai que quelqu'un qui participe pendant des années à un forum religion autre que la sienne pousse au questionnement,je m'imagine mal 24/24 heures sur un site athée!

ça c'est surement par ce que tu aime etre avec des gens qui pensent comme toi , ça evite de se poser trop de question quand les gens sont 100% avec toi .

apparemment lui aime les débats d'idée . il aime confronter ses idées a d'autres complétement opposer , c'est ce qu'on appel l'enrichissement personnel .
chercher la satisfaction de son auditoire , ne sert a pas grand chose ..

Selon la théologie islamique: certainement.

Selon la plupart des théologiens chrétiens à travers l'histoire, appuyés par le pape Pie XII dans l'encyclique Humani Generis: oui.

Selon les meilleurs théologiens chrétiens de notre époque: pas sûr.

Tu vois, le christianisme est dans l'ensemble plus flexible que l'islam, parce qu'il a un rapport moins problématique à sa révélation. Pour certains théologiens chrétiens, il est incorrect de dire que la Bible EST la parole de Dieu. Il faut plutôt dire quelque chose comme: la Bible est le témoignage d'humains ayant fait une expérience décisive de Dieu, la Bible est le lieu où on peut entendre les témoignages de la parole de Dieu.

L'autre jour je lisais le livre d'un PRÊTRE, Jean Vimort, qui présentait sa propre reformulation des vérités essentielles du credo. Or, je crois que ce prêtre aurait été d'accord avec la majeure partie de mes énoncés théologiquement incorrects.

ok , j'ai compris ou tu voulais en venir ... mais dans le forum ou nous sommes , ton sujet n'est donc pas critiquable ..
par ce que effectivement en islam tout ce que tu as dit et "théologiquement incorrect " .

donc je comprend toujours pas le but en fait ...

si tu avais mis un titre genre " historiquement incorrect " j'aurais compris le débats que tu voulais lancer .

mais là a part dire que tu as raison , je vois pas ce que on peut contredire .
dis moi si je suis a coter de la plaque , par ce que je vois vraiment pas sur quoi on peut débattre .

ok , j'ai compris ou tu voulais en venir ... mais dans le forum ou nous sommes , ton sujet n'est donc pas critiquable ..
par ce que effectivement en islam tout ce que tu as dit et "théologiquement incorrect " .

donc je comprend toujours pas le but en fait ...

si tu avais mis un titre genre " historiquement incorrect " j'aurais compris le débats que tu voulais lancer .

mais là a part dire que tu as raison , je vois pas ce que on peut contredire .
dis moi si je suis a coter de la plaque , par ce que je vois vraiment pas sur quoi on peut débattre .

Je veux dire que ce sont des affirmations qui sont raisonnables et qui ont l'appui de la plupart des chercheur(e)s, mais que les croyant(e)s ordinaires, et notamment dans l'islam, n'arrivent pas à digérer.

Retour