Théorie de la conspiration autour de la mort de Paul le Poulpe

27/10/2010

Trois rédacteurs du Guardian ont coordonné leurs efforts pour relater la supercherie entourant la mort de Paulot-les-Huit-Pattes.

Je suis bien d’accord : l’émoi planétaire provoqué par la mort du mollusque céphalopode

teuton, roi des pronostiqueurs lors de la dernière Coupe du monde de football en Afrique du sud semble un peu disproportionné au regard de la crise économique, des catastrophes environnementales et sanitaires et du départ à la retraite à 62 ans en France.

Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir The Guardian, parangon du sérieux de la presse britannique, mettre l’information en tête de Une, sur trois colonnes, photo dudit tentaculaire devin à l’appui !!!

J’ignore si le 1er avril tombe le 27 octobre dans un pays où l’on s’obstine à rouler à gauche et à ignorer l’euro mais trois rédacteurs du Guardian, Tania Branigan à Pékin, Kate Connoly à Berlin et Sam Jones à Londres ont coordonné leurs efforts pour relater la supercherie et le complot entourant la mort de Paulot-les-Huit-Pattes. La Chinoise Jiang Xiao, auteur du prochain thriller « Who killed Paul the Octopus » a confié à Tania Branigan qu’elle était « sûr à 70% » que le poulpe est mort au mois de juin et a été remplacé par un double. Paul le poulpe, comme Paul McCartney en son temps, ne pouvait mourir en pleine gloire et un sosie lui a été substitué. «Tous les poulpes se ressemblent,souligne Jiang Xiao. Il est impossible de les différencier.»

« Il est faux d’affirmer que Paul est mort cet été » a déclaré un porte-parole de l’aquarium d’Oberhausen, dans l’Ouest de l’Allemagne, qui précise que Paul sera incinéré dans les prochains jours et qu’un monument sera érigé à sa gloire.

Bon, ils doivent être aussi quelques uns, sans doute, à penser que Paul le Poulpe est toujours vivant et bien portant, qu’il aurait été recueilli par Michael Jackson qui le nourrit au sein d’une tribu amazonienne, relayé dans ses soins affectueux par Elvis Presley et Marilyn Monroe.

J’ai des doutes.

Cela dit, pour ceux qu’a horrifiés la lecture de ce blog sur le site internet d’un journal aussi rigoureux que Le Monde, voici une liste non exhaustive des journaux qui ont traité de la mort de l’oracle octopode - certes, pas tous en Une comme The Guardian :

Paul le poulpe avait-il prévu sa mort ? (Ouest-France) ;

Demain au menu : Encornet (Libération) ;

Paul le Poulpe, un mort qui fait rire (L’Express) ;

Paul le poulpe n’est plus (Le Point) ;

RIP Paul le poulpe (Europe1) ;

Paul le poulpe ne devinera plus les résultats des matchs (Le Parisien) ;

Hommage - Paul le Poulpe est mort (France Soir) ;

Il était la star du mondial 2010 Paul le poulpe est mort (El Watan, Algérie) ;

Paul the World Cup octopus predicts no more (BBC, G.-B.);

Paul the Octopus: a farewell to arms (The Daily Telegraph, G.-B.);

They think it’s Paul over ..it is now (The Mirror, G.-B.)

Here Lies Paul Eight Feet Under (The Wall Street Journal, USA);

Paul the Octopus dies (Globe and Mail, Canada);

Oberhausener Orakel-Krake ist tot: Nach dem Paul ist vor dem Paul (Stern, Allemagne);

Krankenorakel: Der Krake Paul ist tot (Die Welt, Allemagne);

E’ morto il polpo Paul (La Repubblica, Italie) ;

El acuario de Oberhausen ya tiene sustituto para el pulpo Paul (La Vanguardia, Espagne)

Paul the Octopus, the World Cup Wizard, Dies (The Chosun Ilbo, Corée du sud).

http://www.rue89.com/2010/10/27/the...547?utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter

mdrrrrrrr

comme quoi les grands medias universels sont concentré !

maintenant je comprends mieux pourquoi les Palestiniens sont des barbares dans l opinion publique christianiste occidentale !

mdrrrrrrr

comme quoi les grands medias universels sont concentré !

maintenant je comprends mieux pourquoi les Palestiniens sont des barbares dans l opinion publique christianiste occidentale !

exact,

y a plein de catastrophe dans le monde mais les journaux occidentaux(et pas n'importe lequel)prefere parler d'un molusque,par contre tout les palestiniens,afhgans,irakiens qui meurent tt les jours ça ont en parle pas...

exact,

y a plein de catastrophe dans le monde mais les journaux prefere parler d'un molusque,par contre tout les palestiniens,afhgans,irakiens qui meurent tt les jours ça ont en parle pas...

la moitié de l Occident refuse de croire que l'armée US a commis des crimes, tortures a la tonne en Irak et en Afghanistan !

idem pour la barbarie d Israel !

Étrange pour un continent qui baigne dans la nouvelle instantané et les medias a profusion !!!

27/10/2010

Trois rédacteurs du Guardian ont coordonné leurs efforts pour relater la supercherie entourant la mort de Paulot-les-Huit-Pattes.

Je suis bien d’accord : l’émoi planétaire provoqué par la mort du mollusque céphalopode

teuton, roi des pronostiqueurs lors de la dernière Coupe du monde de football en Afrique du sud semble un peu disproportionné au regard de la crise économique, des catastrophes environnementales et sanitaires et du départ à la retraite à 62 ans en France.

Mais quelle ne fut pas ma stupéfaction de voir The Guardian, parangon du sérieux de la presse britannique, mettre l’information en tête de Une, sur trois colonnes, photo dudit tentaculaire devin à l’appui !!!

J’ignore si le 1er avril tombe le 27 octobre dans un pays où l’on s’obstine à rouler à gauche et à ignorer l’euro mais trois rédacteurs du Guardian, Tania Branigan à Pékin, Kate Connoly à Berlin et Sam Jones à Londres ont coordonné leurs efforts pour relater la supercherie et le complot entourant la mort de Paulot-les-Huit-Pattes. La Chinoise Jiang Xiao, auteur du prochain thriller « Who killed Paul the Octopus » a confié à Tania Branigan qu’elle était « sûr à 70% » que le poulpe est mort au mois de juin et a été remplacé par un double. Paul le poulpe, comme Paul McCartney en son temps, ne pouvait mourir en pleine gloire et un sosie lui a été substitué. «Tous les poulpes se ressemblent,souligne Jiang Xiao. Il est impossible de les différencier.»

« Il est faux d’affirmer que Paul est mort cet été » a déclaré un porte-parole de l’aquarium d’Oberhausen, dans l’Ouest de l’Allemagne, qui précise que Paul sera incinéré dans les prochains jours et qu’un monument sera érigé à sa gloire.

Bon, ils doivent être aussi quelques uns, sans doute, à penser que Paul le Poulpe est toujours vivant et bien portant, qu’il aurait été recueilli par Michael Jackson qui le nourrit au sein d’une tribu amazonienne, relayé dans ses soins affectueux par Elvis Presley et Marilyn Monroe.

J’ai des doutes.

oui bien triste nouvelle que notre petit devin est quitté ce monde n'empeche qu'il ne setaitjamais trompé et que les chances de tomber juste a chaque fois sont infime
ce ne pouvait pas etre le fruitdu hazard , il emportera son secret dans la tombe

Retour