34. Ô vous qui croyez! Beaucoup de rabbins et de moines dévorent, les biens des gens illégalement et [leur] obstruent le sentier de Dieu. A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux,
A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu
D'après Thawbân (que Dieu lagrée) que lors de la révélation du verset suivant : {À ceux qui entassent l'or et l'argent et ne les dépensent pas pour la grâce de Dieu. Alors annonce leurs un châtiment douloureux » (9/34) Il a dit: "Nous étions avec le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de - Dieu) pendant un voyage, alors quelques uns de ses compagnons lui ont demandé: "Ce verset est-il particulièrement révélé pour l'or et l'argent ? Pouvons nous savoir quel genre de monnaie peut-on entasser ?". Le Messager (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a répondu : "Une langue qui prie Dieu, un coeur qui reconnaît Dieu et une épouse croyante qui l'aide à pratiquer sa religion". (Tirmidhy et Ibn Mâja)
Oum Salama dit : "Je portais des bijoux en or, et dis ô messager e Dieu, est-ce une thésaurisation ?" Il dit : "Si on en prélève la zakat dans les conditions requises, ce n'est pas une thésaurisation". (Abou Dawoud n°1564, Ad-Dârqoutni 2/105, al-Hakim 1/390, et al-Bayhaqi 140)
Ibn Omar dit : "Malheur à celui qui les a thésaurisés sans en prélever la zakat. Mais le verset vise la situation antérieure à la prescription de la zakat. Une fois celle-ci prescrite, elle constitue le moyen de purifier les biens". (Al-Boukhâri 2/111 de façon suspendue, 5/204 de façon suspendue encore, Ibn Mâja n°1787, et al-Bayhaqi 4/82)
A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu
D'après Thawbân (que Dieu lagrée) que lors de la révélation du verset suivant : {À ceux qui entassent l'or et l'argent et ne les dépensent pas pour la grâce de Dieu. Alors annonce leurs un châtiment douloureux » (9/34) Il a dit: "Nous étions avec le Messager de Dieu (sur lui la bénédiction et la paix de - Dieu) pendant un voyage, alors quelques uns de ses compagnons lui ont demandé: "Ce verset est-il particulièrement révélé pour l'or et l'argent ? Pouvons nous savoir quel genre de monnaie peut-on entasser ?". Le Messager (sur lui la bénédiction et la paix de Dieu) a répondu : "Une langue qui prie Dieu, un coeur qui reconnaît Dieu et une épouse croyante qui l'aide à pratiquer sa religion". (Tirmidhy et Ibn Mâja)
Oum Salama dit : "Je portais des bijoux en or, et dis ô messager e Dieu, est-ce une thésaurisation ?" Il dit : "Si on en prélève la zakat dans les conditions requises, ce n'est pas une thésaurisation". (Abou Dawoud n°1564, Ad-Dârqoutni 2/105, al-Hakim 1/390, et al-Bayhaqi 140)
Ibn Omar dit : "Malheur à celui qui les a thésaurisés sans en prélever la zakat. Mais le verset vise la situation antérieure à la prescription de la zakat. Une fois celle-ci prescrite, elle constitue le moyen de purifier les biens". (Al-Boukhâri 2/111 de façon suspendue, 5/204 de façon suspendue encore, Ibn Mâja n°1787, et al-Bayhaqi 4/82)