Thgacifth, thguercift

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion amssrem
  • Date de début Date de début
que veut dire thaguercift ?

je dis sa car je viens de decouvrir qu'il ya une village berberophone , en algerie (voir image ici http://www.vitaminedz.com/thimergas-taguercift/Photos_16840_9103_15_1.html) , qui s'appelle thaguercift , et justement chez nous aussi on a une ville dans le rif du nom de "guercif" que l'on prononce chez nous "thgacifth" (chez nous on ne prononce pas le "r")

Aie! aie! aie!
Si Ibaqqoyen te lisent, ils ne vont pas être contents. :-)
Parceque eux, ils prononcent le "r"

Thamghath = thamgharth
Thamoth neg = Thamorth neg
Thaqebbath = Thaqebbarth (couvercle)
etc...

hhhh c'est qui çà ibekoyen ^^

chez nous cest comme sa , je cest pas d'ou sa nous vient , peut etre des germaniques lol

en faite on l'avale le "r" un peu comme quand on dit en anglais "star war" , c'est a dire que le "r" il est là , mais il est avalé par la langue ^^ mais bon on avale pas tous les "r" yen a que on les roule ^^

hhhh c'est qui çà ibekoyen ^^

chez nous cest comme sa , je cest pas d'ou sa nous vient , peut etre des germaniques lol

en faite on l'avale le "r" un peu comme quand on dit en anglais "star war" , c'est a dire que le "r" il est là , mais il est avalé par la langue ^^ mais bon on avale pas tous les "r" yen a que on les roule ^^

Ibaqqouyen, ce sont les villages à l'ouest d'Alhoceima comme thara Youssef, thafnessa ait boufrah ar'rwadhi, ait yettefth, Ibourhothen r'haj boukar... etc...etc.

ah ok je connaissait pas ^^

sinon jai trouver ce que cella ve dire guercif

cela veut dire "entre 2 fleuves"

guer/ger = entre

cef / issafen = fleuve(s)

Retour