Thread de tous ceux qui sont eeeeeeeek devant les horaires de ramadan...

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion miasssa
  • Date de début Date de début

miasssa

Fiona aka Habouba
VIB
J'viens de prendre connaissance des heures du maghreb...

Et j'ai pris une nouvelle resolution : rediger mon testament...

J'vais mourir pendant ce mois...

:eek:

La FAIM est proche !!
 
Sa va être super :cool:

Les journée seront longue mais moi sa ne me dérange pas je le prend plus comme une

nouvelle expérience qui sera j'en suis sur très enrichissante (spirituellement) et tant

que sa reste dans mes capacités, moi sa me conviens. Pensez à ceux qui

sont diabétique ou qui ont une autre maladie pour eux par contre sava être

long effectivement :eek:
 
Sa va être super :cool:

Les journée seront longue mais moi sa ne me dérange pas je le prend plus comme une

nouvelle expérience qui sera j'en suis sur très enrichissante (spirituellement) et tant

que sa reste dans mes capacités, moi sa me conviens. Pensez à ceux qui

sont diabétique ou qui ont une autre maladie pour eux par contre sava être

long effectivement :eek:

J'pense pourtant qu'on ne peut faire le ramadan que lorsqu'on est en pleine faculté de ses moyens et en pleine santé...
 
J'pense pourtant qu'on ne peut faire le ramadan que lorsqu'on est en pleine faculté de ses moyens et en pleine santé...

Ouai je sais, mais il y en a qui tiennent absolument à faire le ramadan même

s'il éprouves des difficultés monstres, et je le dis parce que j'en connais

qui font sa. Qu'Allah leur vient aide pour ce mois sacré.
 
Y a qqchose que je ne comprends pas (du point de vue religieux je veux dire, mais géographiquement j'ai saisi): comment ça se fait que nos chers bédouins d'arabie saoudite et du golfe en général ont des horaires raisonnables quelque soit la saison (été, hiver). Bref là bas c'est toujours vers le coup de 6 heures.

Et puis, le pauvre musulman qui habite en Norvège ou au Nord du Canada, il fait comment? Il bouffe pas ou bien il a juste une heure pour recharger les batteries?

Bref, nos chers "Oulemma" devraient faire un peu d'ijtihad sur cette question...
Les Chrétiens, ils ont compris ça fait longtemps qu'ils ont fait sauter le carême...
 
21h....c'est l'heure où jme couche !!! Rooooh je me souviens encore de quand j'avais commencé à faire le ramadan. On mangeais vers les coup de 17h!A la fin des cours au collège, hop vite une datte avant d'arrivé à la maison.....

Faut trouver des activités, des trucs à regardé à la télé...QUELQUE CHOSE !!!
 
Y a qqchose que je ne comprends pas (du point de vue religieux je veux dire, mais géographiquement j'ai saisi): comment ça se fait que nos chers bédouins d'arabie saoudite et du golfe en général ont des horaires raisonnables quelque soit la saison (été, hiver). Bref là bas c'est toujours vers le coup de 6 heures.

Et puis, le pauvre musulman qui habite en Norvège ou au Nord du Canada, il fait comment? Il bouffe pas ou bien il a juste une heure pour recharger les batteries?

Bref, nos chers "Oulemma" devraient faire un peu d'ijtihad sur cette question...
Les Chrétiens, ils ont compris ça fait longtemps qu'ils ont fait sauter le carême...

Je vais tenter de t'apporter quelques éléments de réponse. Nos bédouins sont plus proches de l'équateur d'où une amplitude moins grande dans la durée du jour (et respectivement de la nuit) entre été et hiver.
En Islande, Norvège, etc. la nuit dure très peu de temps en été. Néanmoins le soleil commence à se coucher (= maghreb) à des heures beaucoup plus raisonnables. Par contre la durée entre le début du coucher du soleil et le moment où le soleil se couche est beaucoup plus longue que chez nous.
J'espère avoit été claire dans mes explications, si pas clair n'hésite pas à me dire.
 
Y a qqchose que je ne comprends pas (du point de vue religieux je veux dire, mais géographiquement j'ai saisi): comment ça se fait que nos chers bédouins d'arabie saoudite et du golfe en général ont des horaires raisonnables quelque soit la saison (été, hiver). Bref là bas c'est toujours vers le coup de 6 heures.

Et puis, le pauvre musulman qui habite en Norvège ou au Nord du Canada, il fait comment? Il bouffe pas ou bien il a juste une heure pour recharger les batteries?

Bref, nos chers "Oulemma" devraient faire un peu d'ijtihad sur cette question...
Les Chrétiens, ils ont compris ça fait longtemps qu'ils ont fait sauter le carême...


Tu n'es pas obligé de faire le ramadan tu sais......
Le calendrier musulman est un calendrier lunaire, avec les horaires du lever et du coucher, je ne t'apprends rien donc en fonction d'où on se situe et de la période de l'année à laquelle le ramadan se produit les horaires pour rompre le jeune change....
Cela nous éprouve plus et nous permet de nous recueillir davantage.....
Après chacun sa foi, chacun sa vie et chacun sa tombe......
 
Retour
Haut