bonjour,
pour ma part on m'a diagnostiqué une thyroïdite d'Hashimoto qui évolue en hypothyroïdie, il y a 2 ans, par pur hasard... en fait j'étais allée chez le médecin pour un problème de chute de cheveux, elle a fait le lien avec la thyroïde (mais en fait ça n'a rien à voir), et c'est comme ça que j'ai su, mais sinon j'aurais pu vivre je ne sais combien d'années sans le savoir, et d'ailleurs les médecins eux-même sont incapables de me dire depuis quant cette maladie s'est manifestée en moi.. en voyant ça je me suis dit ben ça doit pas être bien grave, et dans mon malheur je dirais que j'ai la chance de ne pas avoir d'effets secondaires, je ne grossis pas, ne maigris pas, j'ai pas de déséquilibres... si ce n'est que je vis avec le nom de cette maladie en tête. Donc au début ça m'a fait un peu bizarre, je n'en avait jamais entendu parler, donc j'étais un peu inquiète, surtout pour l'évolution de la maladie, mais quant j'ai vu que physiquement ça ne se voyait pas et que je n'ai pas vraiment de désagréments au quotidien, si ce n'est que je suis condamnée à prendre une hormone synthétique chaque matin..., ben j'ai relativisé. Cependant, je dois avouer qu' en août dernier j'ai eu un méga coup de blues, je saurais pas expliquer, je pense que c'est un peu lié à la maladie, bref j'ai oublié un jour de prendre mon levothyrox 100, puis j'ai arrêté volontairement, pcq ça m'a soulé, je sais que c'est capricieux et débile, mais j'en ai marre de prendre ce truc qui me sert à rien, je suis inchangée, je n'arrive pas à grossir, donc je me suis dit autant arrêter, je n'ai pas été voir mon médecin et là ça doit faire 6 mois que je ne suis plus sous traitement, je sais pas si c'est grave ou pas, mais je m'en fiche... malheureusement là je commence à sentir les effets de labsence de traitement, j'ai maigrit (je suis déjà très menue à la base et mon rêve c'est de grossir, oui je sais je suis cheloue!!) je n'ai pas eu mes règles depuis un mois et demi et je me sens déprimée, mal chaque jour un peu plus.. donc j'ai repris rdv... voilà je suis désolée pour le récit et les longueurs, c'est pas très encourageant mais j'avais besoin de me vider un peu, c'est important de partager son témoignages avec d'autres personnes concernées, et puis il faut quant même se dire que c'est une maladie bénigne qui se soigne très bien (tant qu'on prend son traitement bien sur!!) et que ça touche de plus en plus de femmes en France!! donc faut se faire à l'idée. Moi ma seule angoisse, je sais pas doù elle est survenue comme ça d'un coup, alors que je ne suis pas encore mariée, c'est de ne pas avoir d'enfants ou d'en avoir difficilement à cause de la maladie... j'avais pas connaissance de ça, avant d'en entendre parler sur le net, je sais que ça n'est pas une référence, mais ça a semé le doute en moi, j'en parle pas à mon médecin car j'ai peur de la réponse.... d'ailleurs si l'une de vous peux me rassurer là-dessus ça serait cool
voilà je te souhaite malgré tout d'être plus positive que moi, de bien te soigner et de vivre avec, t'as pas le choix c'est comme ça et c'est pas si grave!! bisous!!