tiens pas sa parole...mentir?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

est ce que pour vous quand quelqu'un qui tiens pas parole c'est mentir?

est ce que c'est la même chose?

ou bien si la personne fait mais plus tard..ou ça s'est pas fait pour des raison.

merci.

quelqu'un qui ne tiens pas sa parole n'est pas un menteur mais pire une personne sans parole loool
non mais je préfére qu'on me mente que plutot qu'on me balade en prometant des choses qu'on tiens pas

salam

ou bien si la personne fait mais plus tard..ou ça s'est pas fait pour des raison.

merci.
a3likoum salam

si c'est juste reporté ou pour une raison valable non

mais si la personne à l'habitude de promettre des chose mais ne s'y tient pas ça peut être considéré comme un mensonge

Non pas forcement menteur.

Exemple : On me propose d'aller quelque part, je suis réelement partant, je dit que je viens, et finalement je peu pas. J'ai pas tenu ma parole mais je suis pas forcement un menteur.

Du coup maintenant je fait comme mes parents. Je répond inch'allah à tout :D

A l'époque ca me rendais dingue cette réponse :D Maintenant je comprend lol

Non pas forcement menteur.

Exemple : On me propose d'aller quelque part, je suis réelement partant, je dit que je viens, et finalement je peu pas. J'ai pas tenu ma parole mais je suis pas forcement un menteur.

Du coup maintenant je fait comme mes parents. Je répond inch'allah à tout :-D

A l'époque ca me rendais dingue cette réponse :D Maintenant je comprend lol

salam

oui ça m'arrive aussi..on veut faire quelque chose et puis ça c'est pas fait..moi aussi je dit inchALLAH!:D

salam

merci.
Salam,
Si on ne tiens pas sa parole c'est qu'on en à pas.
Mais ce n'est pas forcément un menteur ça peut être aussi un irresponsable comme les enfants.

je te donne un exemple:

qqun te doit de l'argent:

1 mensonge: j'ai pas d'argent je sais pas te rembourser pour l'instant (alors qu'il a de l'argent).

2 je te donne ton argent la semaine prochaine la semaine qui suit rien du tout

tu choisis le 1 ou le 2?

salam

je ne demande pas l'argent....parfois il y a des imprévue...

Napoléon 1er a dit : « Le meilleur moyen de tenir sa parole est de ne jamais la donner. »

Les promesses faut pas trop compter dessus...Tenir sa parole c'est avoir de la crédibilité mais je ne l'assimilerai pas au mensonge....c'est juste des paroles en l'air que le vent emporte avec lui...

Faut pas trop rêver dans la vie surtout éveillée...

Tu sais Mada' évite de demander quoi que ce soit car c'est toi qui morfleras bien souvent...les promesses ça donne du beaume au coeur à l'instant T mais si ces promesses ne sont pas tenues alors tu seras plus que déçue et tu risquerais d'avoir la rage voir de la haine envers la personne....en ne demandant rien tu te feras un moindre mal...

Retour