Le prix de son arrogance et de son manque d'épaisseur,
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La plaie est encore ouverte pour L’ Afrique…. Je crois pas que Président Macron soit la bonne personne pour aller en Afrique…. Un Chiraquien aurait pu tempérer un peu ….Le prix de son arrogance et de son manque d'épaisseur,
La plaie est encore ouverte pour L’ Afrique…. Je crois pas que Président Macron soit la bonne personne pour aller en Afrique…. Un Chiraquien aurait pu tempérer un peu ….
La fermeté de la France vis à vis du Rwanda ? La colonisation et la domination néo coloniale a existé grâce à la division des pays africains initiée depuis l' Europe. L'instabilité politique est créé pour donner du crédit à la présence des forces Européenne ( forces économique et tout le reste ..). Pour la MLP, les " forces de l'ombre ) la rendrait vite passiveJe pense que même MLP s'en serait mieux sortie lol
Il a un discours colonial et promeut en même temps une nouvelle vision de l'Afrique -
S'il y a du vrai - il y a des choses qu'il n'avait pas besoin de remettre sur le tapis - je fais référence à l'allusion sur le "compromis à l'africaine" - y avait-il besoin de la placer ?
De toute façon, le vrai sujet pour le Congo, c'est l'absence de fermeté de la France vis à vis des attaques du Rwanda.
L'Amérique, quant à elle - a une position claire (tiens, tiens, ceci n'est pas sans nous rappeler un autre conflit...)
RDC: les États-Unis, un des rares pays à interpeller le Rwanda sur le M23
À l’issue du sommet États-Unis/Afrique, Anthony Blinken, secrétaire d’État américain, a demandé, le 15 décembre, à Kigali d’agir pour permettre l’application de l’accord de Luanda et donc le retrait…www.rfi.fr
on en a un bon exemple entre le Maroc et l'Algérie, la France quand elle a vu que la situation allait avantager le Maroc et clore ce dossier, met tout son poids sur l'Algérie alors qu'elle a toujours historiquement (du moins en apparence) soutenu le Maroc.La fermeté de la France vis à vis du Rwanda ? La colonisation et la domination néo coloniale a existé grâce à la division des pays africains initiée depuis l' Europe. L'instabilité politique est créé pour donner du crédit à la présence des forces Européenne ( forces économique et tout le reste ..)
En Afrique c'est carrément des milices armées qui débarquent de nulle part pour que la plaie reste ouverte... Soigner et non guérir et souhaiter que la situation dure...on en a un bon exemple entre le Maroc et l'Algérie, la France quand elle a vu que la situation allait avantager le Maroc et clore ce dossier, met tout son poids sur l'Algérie alors qu'elle a toujours historiquement (du moins en apparence) soutenu le Maroc.
Tu veux dire que sans la France, les africains s'entendraient a merveille ?En Afrique c'est carrément des milices armées qui débarquent de nulle part pour que la plaie reste ouverte... Soigner et non guérir et souhaiter que la situation dure...
Qui a parlé de la France ?Tu veux dire que sans la France, les africains s'entendraient a merveille ?
Raynox a qui tu répondais.Qui a parlé de la France ?
Bon d'accord et la France dont @raynox parle, tu crois pas que c'est trop simple de demander des comptes à celui qui n'est pas d'accord comme ça ? En essayant de le mettre dans une case dans la question même ! La politique étrangère est aujourd'hui surtout au profit de la finance et non des citoyens.. peu de Français profitent , il y a des milliards qui disparaissent dans un système opaque... Agir au nom de la France ne veut pas forcément dire agir pour les biens des Français... Faut arrêter d'avoir un raisonnement binaire et croire que beaucoup ont un problème avec la France... C'est faux... L' entourage du pouvoir , c'est surtout un petit microcosme de milliardaires et de gens bien né qui tiennent à leur place....Raynox a qui tu répondais.
A chaque fois qu'il parle, je sais qu'il va dire une konnerie qui me fera honte...quelle honte d'avoir une ***** pareille a la tête de la France
on en a un bon exemple entre le Maroc et l'Algérie, la France quand elle a vu que la situation allait avantager le Maroc et clore ce dossier, met tout son poids sur l'Algérie alors qu'elle a toujours historiquement (du moins en apparence) soutenu le Maroc.
Tu veux dire que sans la France, les africains s'entendraient a merveille ?
Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle...En revanche, on peut tous dire que sans la colonisation, l'Afrique aurait eu son destin en mains.
Si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle...
Oui, c'est trivial. 60-70 ans depuis la fin de la colonisation...je te le concède c'est trivial, on pourrait largement mieux faire comme s'interroger sur le lien entre le CFA (outil de domination) et le développement.
Les pays africains qui utilisent le franc CFA sont-ils parmi les «plus performants»?
L’économiste et banquier Cheickna Bounajim Cissé, auteur du livre «FCFA - Face Cachée de la Finance Africaine », revient suwww.financialafrik.com
Aujourd’hui les pays Africains font la même chose à la France. Dès qu’il y a de la tension pour les dirigeants , ils appellent un représentant Russe et la « France » se mets en quatre pour résoudre les affaires…. Ce qui reste de la France-Afrique est lorgné par les Russes…. Il n’y a encore que quelque chefs d’états Africains qui s’ arrangent bien de la protection Française… C’est bien la fin d’un cycle comme l’a dit Président Macronon en a un bon exemple entre le Maroc et l'Algérie, la France quand elle a vu que la situation allait avantager le Maroc et clore ce dossier, met tout son poids sur l'Algérie alors qu'elle a toujours historiquement (du moins en apparence) soutenu le Maroc.
Juste, quand on dit "la France", "la Russie", les "pays Africains", rappelons-nous que les peuples n'y ont rien à voir : on leur a pas demandé leur avis et ils se demandent juste comment élever convenablement leurs gamins et finir leurs fins de mois.Aujourd’hui les pays Africains font la même chose à la France. Dès qu’il y a de la tension pour les dirigeants , ils appellent un représentant Russe et la « France » se mets en quatre pour résoudre les affaires…. Ce qui reste de la France-Afrique est lorgné par les Russes…. Il n’y a encore que quelque chefs d’états Africains qui s’ arrangent bien de la protection Française… C’est bien la fin d’un cycle comme l’a dit Président Macron
Oui, c'est trivial. 60-70 ans depuis la fin de la colonisation...
Mais tu as raison. L'un de mes grand-père a été torturé par les nazis en 40, l'autre prisonnier en Allemagne pendant 4 ans. Depuis on vit sous influence de l'Allemagne (voir le prix de l'énergie aujourd'hui). Et ???
A un moment, faut arrêter de gueuler sur le passé et revendiquer pour son présent et... si possible, son avenir.
J'ai pas trop de leçon à donner en la matière vu que la dernière manif que j'ai fait, c'était en 2002 contre Le Pen (la faute à l'Algérie si depuis on a de l'extrême droite en France ? Juste pour te montrer qu'au jeu de refourguer la patate chaude, on est au final tous perdants).
Mais là, j'ai vraiment envie d'aller manifester contre la retraite à 64 ans, ce qui ne changera rien pour moi vu que précédemment, la loi sur les 43 ans de cotisation est passée. Mais juste pour le principe et contre Macron.
Après, ça va dépendre de si j'ai mon fils (école en grève) à gérer : les manifs parisiennes depuis les gilets jaunes, tu n'y amènes pas un gamin.
Oui, c’est pour ça que j’ai utilisé les guillemetsJuste, quand on dit "la France", "la Russie", les "pays Africains", rappelons-nous que les peuples n'y ont rien à voir : on leur a pas demandé leur avis et ils se demandent juste comment élever convenablement leurs gamins et finir leurs fins de mois.
Juste, quand on dit "la France", "la Russie", les "pays Africains", rappelons-nous que les peuples n'y ont rien à voir : on leur a pas demandé leur avis et ils se demandent juste comment élever convenablement leurs gamins et finir leurs fins de mois.