Titre de mémoire étrange?

boptitprince

je ne suis qu'un prince..
Bon,

L'amie de ma petite soeur, qui fait une licence en psycho a choisi un memoire super étrange :

Sexualité des jeunes en temps de conflit armé : le cas des Palestiniens, des Iraquiens, des Libanais.

:confus:

Mais ou va t elle trouver ses sources?

ses sujets ont dejà été traité? est ce que lors d'un bombardement israélien à Gaza, la sexualité est influencé?

Bon, c'est possible qu'il y ait des influences....mais est ce important de le savoir?

Je trouve le sujet super intéressant !
Faire des enfants, et donc avoir des rapports sexuels, fait partie des instruments de guerre utilisés par les palestiniens, mais pas que, dans tous les conflits c'est pareil

Bon,

L'amie de ma petite soeur, qui fait une licence en psycho a choisi un memoire super étrange :

Sexualité des jeunes en temps de conflit armé : le cas des Palestiniens, des Iraquiens, des Libanais.

ses sujets ont dejà été traité? est ce que lors d'un bombardement israélien à Gaza, la sexualité est influencé?

Bon, c'est possible qu'il y ait des influences....mais est ce important de le savoir?

Bonne chance pour constituer sa bibliographie, ou pour interroger les sujets en question...
Et tout ça à ramettre pour la seconde sess', donc dans un mois? :D

Ce n'est pas un sujet fondamental mais c'est intéressant. Comme l'a souligné FPP75 faire des enfants est une arme de guerre chez les Palestiniens; mais plus globalement la guerre a des conséquences très lourde dans le quotidien de ceux qui la subissent et cela entraîne certaines spécificités comportementales, y compris dans les rapports charnels.

Pour ce qui est des sources, elle peut déjà interpréter les statistiques (taux de natalité, mortalité infantile, nombre d'enfants par femmes, etc...) mais aussi recueillir les témoignages des concernés.

Bon,

quand tu vois tes freres et soeurs decoupes en morceaux par les bombes la derniere chose a laquel tu pense c'est '' tfara7 l9rayed'' dsl pour l'expression ....

elle va seulement compiler des articles ou des théories trouvées dans des bouquins?

je ne me rends pas compte du travail demandé pour un mémoire de psycho

elle peut faire un travail statistique sur le nombre de mariages et de naissances mais le problème est qu'elle a donné des populations bien spécifiques pour exemplifier son sujet
il aurait été plus simple de choisir un évènement daté, ça lui aurait donné beaucoup d'éléments historiques et elle aurait même pu rencontrer des personnes

Pas d'électricité, pas d'infrastructures ... Faut bien se divertir et se réchauffer.

d'une manière générale et sans qu'il soit question de guerre, les personnes se recentrent sur la famille en temps de crise (plus de mariages, plus de bébés mais je ne sais pas s'il existe une étude sur les relations sexuelles en elles-mêmes)

Bon,

bah non! c'est un super sujet par rapport à la psycho

est-ce que ce que bcp estime être l'instint primaire (besoin de se reproduire) à tjs sa place en temps de conflit

etc! etc! etc!

ça va être super intérressant! elle va surement faire une approche psycho versus physio!

Retour