Titre de séjour dés l'arrivée en france

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion deminf
  • Date de début Date de début

deminf

Bladinaute averti
Salam alykom,

Voilà ma femme a eu le visa pour me rejoindre incha ALLAH ; donc je voulais savoir si l'article suivant sera appliqué ? (je l'ai trouvé sur service publique vos droits....) :

Délivrance du titre de séjour

Les bénéficiaires du regroupement familial reçoivent de plein droit (majeurs et mineurs de 16 ans désirant travailler) une carte de séjour temporaire portant la mention "vie privée et familiale".

Elle est valable 1 an et autorise ses titulaires à travailler.
Dérogation pour certaines nationalités

Les membres de famille d'Algériens, de Tunisiens, Marocains ou d'étrangers originaires d'Afrique francophone subsaharienne se voient délivrer un titre de séjour de même nature que le titre de la personne qu'ils rejoignent.

Ainsi, si le demandeur possède une carte de résident (10 ans), le conjoint et les enfants seront munis également d'une carte de résident.

Moi j'ai une carte de résident , donc si croit ce qui est écris cela veut dire que ma femme aura un titre de séjour de 10 ans ou bien je rêve ?

bonjour
tu as regardé la date ?
va voir aussi sur le post FRANCE MAROC, la 1ère discussion, tu auras d'autres renseignements
il semblerait que tu ne rêves pas : tout a changer depuis le 1er juin 2009, et ça se met en place tout doucement
félicitations et
que du bonheur
mam

bonjour
tu as regardé la date ?
va voir aussi sur le post FRANCE MAROC, la 1ère discussion, tu auras d'autres renseignements
il semblerait que tu ne rêves pas : tout a changer depuis le 1er juin 2009, et ça se met en place tout doucement
félicitations et
que du bonheur
mam

euh sérieux ?

Moi aussi ma femme elle eu son visa là , et donc il faut faire quoi dés qu'elle sera en France ? car on m'avait dit que le visa sur le passeport fait d'office une carte de séjour .... donc je dois attendre l'expiration de ce visa après allé demander la carte ? ou bien dés maintenant je demande la carte de 10 ans ?

Merci...
PS: merci deminf pour avoir evoquer ce sujet....

bonjour
tu as regardé la date ?
félicitations et
que du bonheur
mam

Merci d'avoir répondu !!!!!!

Donc là ma femme elle a eu un visa 3 mois ! donc je vais faire la demande à la prefecture incha ALLAH pour une carte de résident pour ma femme .....

Oh magnifique plus de casse tête de renouvellement etc....

PS: je trouve ça curieux ! vu que le gouvernement français veut rendre difficil les procedures et là hop ça simplifie ... en plus y a risque de mariage blanc etc.. (exemple ça m'a pris 7 mois en tout le regroupement !) donc si quelqu'un épouse une personne étrangers dans le but de papier ben 7 mois d'engagement pour une carte de résidence ... c'est un peu risqué mais bon tend mieux pour les immigrés ....

bonjour
tu as regardé la date ?
félicitations et
que du bonheur
mam

Par contre impossible de trouver le texte de la loi qui fait réference à ça ... est-elle déja abrogée ?

Merci d'avoir répondu !!!!!!

Donc là ma femme elle a eu un visa 3 mois ! donc je vais faire la demande à la prefecture incha ALLAH pour une carte de résident pour ma femme .....

Oh magnifique plus de casse tête de renouvellement etc....

PS: je trouve ça curieux ! vu que le gouvernement français veut rendre difficil les procedures et là hop ça simplifie ... en plus y a risque de mariage blanc etc.. (exemple ça m'a pris 7 mois en tout le regroupement !) donc si quelqu'un épouse une personne étrangers dans le but de papier ben 7 mois d'engagement pour une carte de résidence ... c'est un peu risqué mais bon tend mieux pour les immigrés ....

iL me semble que le gouvernement français lutte contre l'IMMIGRATION CLANDESTINE , mais contre les migrants, mais tout est déformé toujours dans les infos, et puis tout dépend aussi de l'interprétation qui est faite

mam
PS J'ai un ami, clandestin à l'époque, arrêté deux fois par la "nationale" sur dénonciation de son propre clan, qui a dit clairement qu'il vivait chez sa future femme et qu'ils allaient se marier = IL EST MARIE, et SANS PROBLEME = RELACHE, alors ? il faut en penser quoi ?
c'est comme l'histoire de la burka : c'est l'arbre qui cache la forêt = pendant ce temps là, on ne pense pas à autre chose : beaucoup d'encre pour rien = quel % de burka en france ???, alors, il faut être prudent, bien sur, mais tout n'est pas ni blanc, ni noir

félicitations
et tous mes voeux de bonheur
sois un homme responsable et respectueux
mam

iL me semble que le gouvernement français lutte contre l'IMMIGRATION CLANDESTINE , mais contre les migrants, mais tout est déformé toujours dans les infos, et puis tout dépend aussi de l'interprétation qui est faite

mam
PS J'ai un ami, clandestin à l'époque, arrêté deux fois par la "nationale" sur dénonciation de son propre clan, qui a dit clairement qu'il vivait chez sa future femme et qu'ils allaient se marier = IL EST MARIE, et SANS PROBLEME = RELACHE, alors ? il faut en penser quoi ?
c'est comme l'histoire de la burka : c'est l'arbre qui cache la forêt = pendant ce temps là, on ne pense pas à autre chose : beaucoup d'encre pour rien = quel % de burka en france ???, alors, il faut être prudent, bien sur, mais tout n'est pas ni blanc, ni noir

félicitations
et tous mes voeux de bonheur
sois un homme responsable et respectueux
mam

Merci pour tes réponses !

là c'est bon ma femme à eu un récépissé de 3 mois pour la demande de la carte de 10 ans (précisé dessus) ... On m'a dit à la préfecture que l'obtention de la carte de 10 ans pour ma femme n'est pas conditionné par le passage à l'OFII .... mais l'ofii m'ont envoyé un courrier pour qu'on renvoi la page visa + tampon douane qui prouve l'arrivé sur le territoire français ... sur le courrier ils ont écris que aprés le renvoi des papiers ma femme sera convoquée pour valider l'attestation valant titre de séjour d'un an !!!! là je comprend plus rien !
Déja ma femme attends une carte de 10 ans (récépissé à l'appui) et là l'OFII me disent valide le titre de séjour d'un an ....
Est ce une erreur ?
Merci.

bjr tt le monde j ai rentre les territoire français ca fait 3 mois ... mais chi pas si j ' ai le droit pour travail ou non ; je veux juste informe vous que j ai un visa long séjour ...mais ici ils sont m'a dit que il doit marqué sur le visa autorisé pour travailler donc question c est est que j ai le droit pour travail ou non et qui ce que je doit faire .....et merci pour m aidé et bonne fête de hijri ( je suis conjoint francais )

bjr tt le monde j ai rentre les territoire français ca fait 3 mois ... mais chi pas si j ' ai le droit pour travail ou non ; je veux juste informe vous que j ai un visa long séjour ...mais ici ils sont m'a dit que il doit marqué sur le visa autorisé pour travailler donc question c est est que j ai le droit pour travail ou non et qui ce que je doit faire .....et merci pour m aidé et bonne fête de hijri ( je suis conjoint francais )

Si tu demande le récépissé il serait indiqué dessus autorise son titulaire à travailler ... normalement ....

Retour